Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 8:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 -
- 14:00 – 17:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 -

Fuseau horaire du support : Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 2 mois et 2 semaines.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
février 12, 2026 à 10:21 am #17815981

sarahF-15

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes lors de l’utilisation de WPML avec le thème Divi et le plugin Divi Supreme, et j’aurais besoin de votre aide.

Problème 1 – Détection incorrecte des champs dans l’Éditeur de traduction avancé

Sur certaines pages, WPML détecte mal les champs de contenu dans l’Éditeur de traduction avancé.

Au lieu de proposer des segments de texte complets, l’éditeur crée de nombreux segments fragmentés, parfois composés d’une seule lettre ou de morceaux de mots. Cela rend la traduction impossible, car tous les segments doivent être remplis pour pouvoir valider et publier la traduction. À cause de ces champs fragmentés, il m’est donc impossible de finaliser la traduction et de la voir affichée en ligne.

Je ne comprends pas l’origine de ce problème ni comment le corriger correctement.

Voir la capture d’écran jointe : prob1.png

Problème 2 – Liens d’images inactifs sur la page traduite + traduction du menu filtrant

Sur la page suivante :
👉 lien caché

Les liens des images ne sont pas actifs sur la version traduite. Chaque image est pourtant censée renvoyer vers une page spécifique, mais sur la version anglaise les liens sont absents ou désactivés.

Comment traduire correctement les pages Divi tout en conservant les liens des images avec WPML ?

De plus, sur cette même page Outils / Tools :
- Je ne vois pas où traduire le menu de filtres
- Ce menu est basé sur la taxonomie « Attachment Category – Divi Supreme »
- La traduction de cette taxonomie ne semble pas être prise en compte sur la page traduite

Voir les captures d’écran jointes :
- prob2.png
- prob3.png

Comment traduire correctement ce filtre et faire en sorte que la traduction soit synchronisée entre les langues ?

Environnement technique :
- WordPress
- WPML (Éditeur de traduction avancé)
- Thème Divi
- Plugin Divi Supreme

février 12, 2026 à 12:44 pm #17816968

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si vous utilisez Divi 5 Beta ou toujours Divi 4 sur votre site? Concernant Supreme, je souhaiterais vérifier cela sur notre site sandbox afin de déterminer s’il s’agit d’un problème de compatibilité avec Supreme.
lien caché

Merci de me tenir informé afin que je puisse installer la version correcte de Divi dans le sandbox et vous envoyer les prochaines informations sur la manière de procéder.

février 13, 2026 à 8:50 am #17819652

sarahF-15

Bonjour,

J'utilise bien Divi 4 ! Voulez-vous un accès au site internet ?

février 13, 2026 à 1:18 pm #17820683

Bruno Kos

D’accord – j’ai maintenant installé Divi 4 sur lien caché.

Pouvez-vous installer Divi Supreme dans ce sandbox et reproduire le premier problème mentionné ici? Veuillez y ajouter le même contenu (celui qui a provoqué des problèmes dans l’éditeur de traduction) afin que je puisse vérifier.

lien caché

Si vous constatez le même problème, veuillez me le faire savoir afin que je puisse le vérifier plus en détail avec notre équipe de compatibilité.

Veuillez également me informer si cela n’est pas possible ou si vous avez des questions.

février 20, 2026 à 8:32 pm #17839436

sarahF-15

Bonjour,

Excusez-moi pour mon retour tardif pour cause privée.

Ne serait-il pas plus simple de regarder sur mon site directement ? Je peux vous créer un accès si vous me transmettez vos coordonnées --> email. Car je ne pense pas que le problème soit liée à Divi Supreme pour le point 1.

Merci d'avance pour votre retour,
Sarah

février 23, 2026 à 12:44 pm #17843061

Bruno Kos

Je pensais que le problème 1 était également lié à Supreme. Cela étant dit, j’ai marqué votre prochaine réponse comme privée.

Merci de me préciser sur quelle URL je peux consulter le problème.

Le sujet '[Fermé] avec le plugin WPML installé sur DIVI et combiné à divi supreme + event calendar' est fermé aux nouvelles réponses.