Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 12 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 11 mois et 3 semaines.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
mai 4, 2023 à 12:54 pm #13586597

Kiril

Je tente de : Dans le backend de WordPress -> WooCommerce -> Commandes -> sélectionner une commande, lorsqu'on change l'état d'une commande, par exemple à "En cours", le client reçoit une notification par courriel automatiquement. Les notifications par e-mail envoyées par WooCommerce ont été configurées dans WooCommerce -> Réglages -> E-mails. À cet endroit, nous avons mis le texte en anglais et nous avons fait la traduction française de ces chaines de caractères via WPML. Lorsque le client reçoit le courriel, l'en-tête, le sujet du courriel et le contenu additionnel sont toujours en anglais, que le corps du message soit en français ou en anglais. L'en-tête, le sujet du courriel et le contenu additionnel devraient se traduire, car nous avons fait les traductions avec WPML. Mais à la place, nous les voyons toujours en anglais dans les emails.

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché

Je m'attendais à voir : Il faut que le message de l'en-tête du courriel, le message du sujet du courriel et le message du contenu additionnel soient dans la même langue que le corps du courriel. Si le corps du courriel est en français, l'en-tête, le sujet du courriel et le contenu additionnel devraient aussi être en français. De même pour le courriel en anglais, tout le message devrait être en anglais,

À la place, j'ai obtenu : Lorsque le courriel reçu est en français, l'en-tête, le sujet du courriel et le contenu additionnel sont en anglais et le reste du message est en français.

exemple-email-recu.png
traduction-francaise-du-contenu.png
contenu-email-anglais.png
mai 4, 2023 à 8:27 pm #13590005

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Pour une assistance plus rapide, j'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.
---

En attendant ce fichier, le problème que vous décrivez me rappelle cet erratum: https://wpml.org/errata/woocommerce-e-mails-are-always-sent-in-default-language-for-any-admin-order-status-change/

Ce problème fut réglé dans la version 3.2.2 de String Translation. Il peut s'agir d'une régression mais je n'ai pas (encore) trouvé d'autres tickets avec le même soucis. Assurez vous d'avoir la dernière version de WPML, String Translation et WCML.

Pour gagner du temps, si vous avez la possibilité de créer une copie staging de votre site sur laquelle nous pouvons faire des tests sans affecter le site de production. J'active un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support.

Nico

mai 5, 2023 à 3:18 pm #13595481

Kiril

le ftp semble avoir été mal formatté en sauvegardant. Vous pouvez utiliser notre domaine directement pour accéder aux fichiers. Merci!

mai 8, 2023 à 10:21 am #13604175

Kiril

Des nouvelles pour nous? Merci.

mai 8, 2023 à 12:38 pm #13605443

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. Je viens de regarder rapidement et j'ai noté deux choses:

1. Dans certains emails les textes sont enregistrés avec la mauvaise langue (voir capture - le drapeau est FR pour un texte EN). Veuillez vérifier cela.

2. Pour l'email mentionné et le texte "Thank you for your order" l'icône dans "WPML > Traduction de chaînes" indiquait que la traduction avait besoin d'une mise à jour (voir capture).
J'ai revalidé la traduction des 3 chaînes provenant de cet email.

Veuillez faire un nouveau test svp et me dire si le problème est réglé.

Nico

screenshot-2023.05.08-07_31_26.png
screenshot-2023.05.08-07_32_19.png
mai 8, 2023 à 3:52 pm #13607321

Kiril

Nous avons réglé les points mentionnés ci-haut et le problème est toujours présent. Les traductions ont maintenant bien été faites et mises à jour.

Merci de nous tenir au courant pour la suite.

mai 8, 2023 à 6:28 pm #13608247

Kiril

Laissez-moi savoir s'il vous manque quoique ce soit pour régler notre problème. Merci!

mai 9, 2023 à 11:51 am #13613459

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

1. Je viens de faire tourner quelques outils de dépannage. Pourriez vous essayer à nouveau?

2. Dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Status" je vois que certains Attributes n'ont pas été traduits. Est-ce que le problème de langue se passe avec toutes les commandes ou seulement les commandes contenant des produits utilisant ces attributs manquants? Merci de vérifier ce point.

3. Une dernière chose, pourriez vous ensuite essayer de changer votre langue admin avant de faire le changement de statut? Dans votre profil WordPress, si vous changez votre langue à FR, est-ce que l'email est envoyé en Français? Je pense que le soucis peut être que les clients passent des commandes comme "Guests" et que votre langue admin prennent le dessus lorsque vous changer le statut de la commande.

4. Si le problème n'est toujours pas résolu et afin de gagner du temps, puis-je faire des tests plus poussés sur ce site staging? Je voudrais d'abord essayer un environnement minimal (uniquement Woo, WCML et WPML) pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un conflit avec un autre add-on de WooCommerce.
- Puis-je désactiver tous les autres plugins?
- Puis-je faire des commandes commandes tests et les valider dans la backend?

Nico

mai 9, 2023 à 3:36 pm #13615403

Kiril

Bonjour,

1. Nous avons testé et le problème est toujours là.

2. Nous avons réglé ce point, mais cela n'avait pas de lien avec le problème de traduction des emails que nous avons. Dans nos commandes, nous n'avons pas utilisé les produits utilisant ces attributs. Et en effet, le problème se passe avec toutes les commandes.

3. En faisant le changement de statut, nous avons remarqué que:
-Le corps du message de l'email reçu par le client est toujours dans la langue de l'admin.
-Le sujet/objet du email, l'en-tête et le contenu additionnel du courriel reçu par le client sont TOUJOURS en anglais, peu importe la langue de l'admin, la langue du client ou la langue du selecteur WPML dans le header du backend admin WP.

4. Oui vous pouvez vérifier tout cela. Vous pouvez désactiver les plugins et faire des commandes test SEULEMENT avec les clients suivants:
-valentina.lozn@gmail.com
-test-valentina-vip
-test-francis-vip
-test-francis-distributeur
Ou créer votre propre client pour voir les emails reçus.
Notre commande test est « #11474 valentina distributeur » (avec le client valentina.lozn@gmail.com). Vous pouvez créer la vôtre au besoin ou tester avec la commande #11474.
SVP NE PAS tester avec les autres commandes qui sont déjà là sur ce site staging.

Malgré toutes les corrections que nous avons faites, le problème demeure toujours présent.

Nous attendons toujours une solution de votre part.

Merci de votre aide!

mai 9, 2023 à 8:40 pm #13617499

Kiril

Finalement nous avons dû désinstaller votre staging suite à un ralentissement considérable de notre serveur. Ne sachant pas ce que ça pouvait être et le seul changement apporté au cours des derniers jours c'est votre staging...

Quels sont les manipulations que vous avez fait sur notre site? Nous cherchons à expliquer se ralentissement survenu tout d'un coup cet après-midi.

Merci.

mai 10, 2023 à 11:41 am #13621881

Kiril

Ok mon problème n'est pas résolu. mais je vais fermer cette discussion qui dure depuis 1 semaine et qui n'amène aucune solution concrète ou même piste de solution. Je suis déçu du support pour être franc.

mai 10, 2023 à 11:43 am #13621889

Kiril

My issue is NOT resolved. Thank you!

mai 10, 2023 à 12:29 pm #13622441

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je suis navré de voir que vous avez eu une mauvaise expérience. Les premières étapes de débogage sont toujours les plus simples: vérifier que tout est traduit, qu'il n'y a pas de mises à jour nécessaire etc...
Je vous ai ensuite demandé l'autorisation de faire des tests plus poussés et j'ai décrit ce que j'allais faire. Sachez que le délai de réponse moyen sur le forum est de 22hrs.

N'hésitez pas à rouvrir ce ticket ou en créer un nouveau pour continuer le support

Cordialement,
Nico

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.