Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
Sue la version anglaise, les attributs n'appairassent pas et il est impossible d'acheter le produit dans avoir choisi une option (Message en popup) :
https://www.theophile-berthon.com/en/boutique/herbarium-bottle-aquatic-immersed-seaweed/
Solution:
J'ai dû resynchroniser les variations et supprimer le cache WPML :
1- Je suis allé dans WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Paramètres > dépannage (en bas de la page) et j'ai essayé de synchroniser les variations et les produits à partir de là.
2- Puis j'ai supprimé le cache et synchronisé les variations à partir de WPML > Assistance technique > dépannage.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par aurelienP-3 Il y a 10 mois et 2 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
juin 7, 2023 à 11:13 am #13784787

aurelienP-3

Bonjour,

Sur cette page mon produit a des attribut de contenance et des variations (changement d'images et de tarifs) :
lien caché

Su la version anglaise, les attributs n'appairassent pas et il est impossible d'acheter le produit dans avoir choisi une option (Message en popup) :
lien caché

Pourtant lorsque je rentre dans la fiche produit en Agnalis pour vérifier les variations sont bien présentent...
Une idée ?

Merci !
Aurélien.

juin 8, 2023 à 8:52 am #13791301

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Veuillez partager un accès temporaire à votre site de test (wp-admin et FTP) afin d'étudier le problème plus en détail.

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve ce contenu ? Quel plugin utilisez-vous pour avoir ce type de sélecteur de variation d'image, et comment le configurez-vous ?

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Merci beaucoup 🙂 .

juin 8, 2023 à 11:21 am #13792583

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès,

J'ai pu trouver une solution à ce problème, voici ce que j'ai fait :

0- J'ai activé le plugin "Media translation" pour m'assurer que les images sont traduites/copiées correctement.
1- Je suis allé sur la page des paramètres de WPML et je me suis assuré que le champ personnalisé ux_image était défini comme "copie"
2- J'ai dupliqué le produit concerné
3- Je l'ai traduit et cela a montré les variations ; voici l'aperçu de la version brouillon : lien caché

lien caché

4- Appuyer sur sauvegarder

Note : Je n'ai pas encore réussi à comprendre pourquoi le produit original n'était pas modifié, mais si cela ne vous dérange pas, je vous recommande de simplement dupliquer le produit original et d'en faire le produit principal.

Dans l'attente de votre réponse,

juin 8, 2023 à 5:28 pm #13794803

aurelienP-3

Merci pour ce retour,
je viens de faire plusieurs essais mais rien de concluent... Le comportement est trop aléatoire.

J'ai donc dupliquer votre produit = mon produit ARGYREA.
Ajouté l’attribut 26CM => après avoir été ajouté sur le fiche produit française (avec tarif) => puis sur la fiche article anglaise, => l’attribut 26CM c’est finalement affiché sur la fiche MULTILINGUAL

Mais cela ne fonctionne pas sans passé par la page article Anglaise. Si je rajoute un attribut sur le produit dupliqué, l'attribut n'apparait pas dans Multilingual.

Cela étant lorsque l’on visualise « le réel » sur l eshop, même pblm qu’avec l’ALGUE/SEAWEED ( le produit créé précédemment en tout premier et supprimé depuis après intervention du mec), les attributs ne s’affichent pas en anglais…
J’ai pourtant duppliqué la 1ere fiche (ALGUE/SEAWEED) sur laquelle vous êtes intervenu….

Pour le dernier essai ci-dessous. C’est fiche produit a aussi été duppliquée depuis la 1ere fiche (ALGUE/SEAWEED) sur laquelle vous êtes intervenu et j’ai ajouté l’attribut 26CM uniquement sur la fiche française. Pas d’intervention sur la fiche anglais, ni sur MULTILINGUAL et 0 mise à jour ou syncro depuis…

Je vous joins une capture.
Nous devons entrer plus de 40 produits identiques, il faut que cela fonctionne, si vous avez une marche à suivre, précise et qui fonctionne en ajoutant ou supprimant des attributs...

Merci de votre aide,
Aurélien.

image003.png
juin 9, 2023 à 9:31 am #13798363

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

J'ai trouvé une meilleure solution, et cela fonctionne maintenant : lien caché

J'ai dû resynchroniser les variations et supprimer le cache WPML :
1- Je suis allé dans WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Paramètres > dépannage (en bas de la page) et j'ai essayé de synchroniser les variations et les produits à partir de là.
2- Puis j'ai supprimé le cache et synchronisé les variations à partir de WPML > Assistance technique > dépannage.

Merci!

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.