Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Le client a des difficultés à configurer les langues WPML sur un site qui vient de passer en production. Les problèmes incluent un message d'erreur indiquant que la langue par défaut doit être associée à une langue prise en charge, l'incapacité de faire le mappage des langues anglais et français, et une page de gestion de traduction qui apparaît blanche.
Solution:
Nous recommandons les étapes suivantes pour résoudre ces problèmes:
1. Faites un backup complet de votre site et de votre base de données.
2. Accédez à WPML > Assistance > dépannage.
3. Sur la page de dépannage, effectuez les opérations suivantes:
- Réinitialiser les langues
- Configurer les informations linguistiques
- Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction
- Effacer le cache dans WPML
Ces étapes devraient aider à reconfigurer vos langues et à résoudre les problèmes de mappage et de page blanche.

Si le problème persiste, il pourrait être lié à des données corrompues lors de la migration
- Une nouvelle migration pourrait être nécessaire.
- Dans le cas de ce client, supprimer le travail de traduction de l'accueil qui semblait utiliser l'ancien module de traduction fut la solution.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions de vos thèmes et plugins, et de vérifier la version du correctif permanent. Si nécessaire, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 3 jours et 11 heures.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Novembre 20, 2024 à 5:39 pm #16426024

marie-joelleB

Contexte de la question:
J'essaie de configurer les langues WPML sur un site Web qui était en développement et que j'ai mis en production. Lorsque j'ai réinstallé WPML, il ne fonctionne pas tout à fait.

Symptômes:
J'ai ce message : Votre langue par défaut, French, doit être associée à une langue prise en charge pour pouvoir avoir recours à la traduction automatique. Je suis incapable de faire le mappage de mes langues, soit anglais et français. Les champs déroulants ne me proposent pas de choix de langues, seulement 'Choose mapping' et 'Don't map this language'. La page Gestion de traduction est blanche.

Questions:
Comment puis-je associer ma langue par défaut à une langue prise en charge autre que les options déjà tentées?
Pourquoi les champs déroulants ne proposent-ils pas de choix de langues?
Comment résoudre le problème de la page Gestion de traduction qui est blanche?

Novembre 20, 2024 à 8:38 pm #16426508

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Essayons d'utiliser les outils de dépannage.

- Faites un backup complet de votre site et base de données
- Allez dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)"
- Sur la page suivante effectuez les opérations suivantes:
1. Réinitialiser les langues
2. Configurer les informations linguistiques
3. Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction
4. Effacer le cache dans WPML

Les deux premières opérations devraient permettre de reconfigurer vos langues et les deux suivantes de supprimer les entrées incorrectes et purger le cache.

Sinon, il y a peut être eu un problème lors de la migration (données corrompues). Dans ce cas il est peut être préférable de faire une nouvelle migration si possible.

Novembre 21, 2024 à 10:27 pm #16431264

marie-joelleB

Merci pour ton aide Nicolas. J'ai fait comme indiqué et ça n'a pas réglé le problème. Alors je me suis tourné vers mon hébergeur pour recommencer la migration comme suggéré et voici ce qu'il a fait pour régler le problème :

"Nous avons supprimé le travail de traduction de l'accueil qui semblait utiliser l'ancien module de traduction. Celle-ci devrait maintenant correctement ouvrir dans dans le traducteur avancé de WPML."

Je ne sais pas si c'est une cinquième étape intéressante, mais je partage si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre à résoudre le même type de soucie.

Merci encore et je te souhaite une belle journée!

Novembre 22, 2024 à 3:07 pm #16434377

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour votre feedback, cela pourrait aider d'autres utilisateurs.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez de nouvelles questions, nous serons heureux de vous aider.

Bonne fin de journée 🙂