Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client rencontre un problème avec la mise en page du sélecteur de langue sur le navigateur Safari.
Solution :
Nous avons observé que les CSS utilisés par les versions EN et NL de votre site sont différents, ce qui pourrait causer le problème. Nous vous recommandons de purger tous vos caches et d'optimiser vos fichiers CSS (minification, etc.). De plus, allez dans Elementor > Tools pour régénérer les fichiers CSS d'Elementor.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions de vos thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum : forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 5 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
juin 21, 2024 à 9:14 am #15772895

stephaneR-36

Contexte de la question:
Je tentais de résoudre un problème de mise en page du sélecteur de langue sur le navigateur Safari. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché

Symptômes:
La mise en page du sélecteur de langue bug sur le navigateur Safari.

Questions:
Comment régler le bug de mise en page du sélecteur de langue sur Safari ?

juin 21, 2024 à 12:23 pm #15774989

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Je viens de visiter votre site depuis le navigateur Chrome et j'ai le même soucis.

- Le soucis ne semble pas être seulement lié au navigateur car la pop-up du message de protection copyright est aussi affectée.
- Le soucis n'est visible que sur la version Anglaise, qui est la version source

J'ai l'impression que c'est un fichier CSS cassé sans relation avec WPML mais comme il y a cette protection "copyright" je n'ai pas accès à Console.
Pourriez vous désactiver ces JS de protection?
Sinon vous pouvez aussi créer une copie staging du site sans cette protection.

Vidéo de mon intervention: lien caché

juin 24, 2024 à 7:07 am #15803645

stephaneR-36

Bonjour,

J'ai désactivé le plugin qui empêche le clic droit.

J'espère que vous pourrez trouver le souci,

Un grand merci !

juin 24, 2024 à 10:00 pm #15812000

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'erreur dans console mais les CSS utilisés par la version EN et NL sont différents.

Cependant en ajoutant un faux paramètre dans vos URLs, il semble que j'arrive à éviter la version cache de votre site et je vois le sélecteur de langue correctement.

Veuillez purger tous vos caches et optimization de fichiers css (minified etc...)
Pensez aussi à aller dans "Elementor > Tools" pour re-générer les fichiers CSS d'Elementor.

Voici la vidéo explicative: lien caché

J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème.