Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 10 mois et 1 semaine.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
décembre 14, 2022 à 11:11 am #12648793

Philippe Etropie

bonjour
ne connaissant pas bien cette fonction, nous avons exporté les demandes de traduction au format XLIFF et obtenu des fichiers 48 à 147 pour une traduction vers l'anglais.
Ceux-ci ont été traduits et rendus dans 4 langues (avec donc des identifiants identiques pour chaque fichier, dans chaque langue).
Nous avons probablement supprimé les travaux entre-temps, en tout cas, ils sont absents du panier, ce qui fait que si j'ai bien compris, nous ne pouvons plus les importer puisque les IDs ne correspondent plus aux travaux.

Nous avons cru comprendre qu'en exportant à nouveau les travaux, on peut modifier les traductions exportées (dans les 4 langues donc avec des IDs différents pour chacun) et conservées dans le panier, en y intégrant les traductions des fichiers traduits.

Nous avons donc voulu exporter les nouveaux fichiers, (100 affichés par page) sauf que l'exportation n'exporte que la 1ère page des travaux... 1346-1445 alors qu'il y a 6 pages x 100 travaux... même si on sélectionne les items de la page 2, seuls ceux de la page 1 sont exportés ! ce qui fait que nous ne pouvons pas récupérer l'ensemble des traductions...

/wp-admin/admin.php?page=tm%2Fmenu%2Ftranslations-queue.php

> y-a-t-il moyen plus simple d'importer les travaux récupérés sans modifier les IDs ?

>> comment faire pour exporter tous les travaux de la liste ? c'st ennuyeux... on dirait un bug...

>>> par ailleurs si nous essayons d'importer un zip avec plusieurs fichiers, on obtient une erreur "des fichiers sont vides" alors qu'individuellement ils sont bien importés.

pages.png
affiche.png
décembre 14, 2022 à 12:06 pm #12649419

Philippe Etropie

je me rends compte que le bug est connu chez vous.
https://wpml.org/forums/topic/when-i-click-export-all-jobs-only-100-xliff-are-exported/

ce que cela signifie surtout, je m'en rends compte maintenant, c'est que les fichiers que nous avons fournis au traducteur ne représentent que 100 items sur >600.
Le devis a donc été fait sur cette base qui était censée correspondre à la traduction de tout le site, et le travail exécuté.

Vous comprendrez que c'est inacceptable...

décembre 15, 2022 à 11:29 am #12657099

Philippe Etropie

* pour cette erreur, le plugin se heurte aux fichiers cachés de Mac OS X qui sont présents quand on crée un zip...

la solution est de supprimer ces fichiers dans le zip avec le terminal. Suggestion : WPML devrait ignorer le dossier __MACOSX s'il est présent dans le zip

zip -d filename.zip __MACOSX/\*

Capture d’écran 2022-12-15 à 12.23.15.png
décembre 15, 2022 à 7:55 pm #12660305

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

En effet il y a une limite de 100 fichiers exportés pour éviter des soucis de performance.

Si vous travaillez avec une agence de traduction partenaire vous devriez pouvoir connecter votre site directement en allant dans "WPML > Gestion de traduction > Traducteurs > Services de traduction".

Vous ne devriez pas laisser vos travaux dans le panier mais dans "WPML > Traductions". Ensuite lorsque vous allez dans "WPML > Traductions" comme vous êtes limité à 100 travaux, affichez 100 travaux par page, cochez tous les travaux de la page 1 (en cochant l'entête de la colonne) puis exportez ces travaux en utilisant le bouton d'Actions en bloc. Rendez-vous sur la page 2 et faites de même. Regardez la capture jointe, je suis à 20 travaux par page et on voit bien que les 20 travaux de la page 1 (à gauche) sont différents de ceux de la page 2 (droite).

Pour le problème avec le dossier MAC pourriez vous partager un zip avec ce dossier afin que je puisse reproduire le problème en local (je ne suis pas sur MAC) et faire remonter cette info. J'ai activé un champ privé pour partager un package de votre site que vous pouvez utilisez pour partager ce zip en manière confidentielle.

Merci,
Nico

Screenshot 2022-12-15 144754.png
décembre 16, 2022 à 4:17 pm #12666155

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour votre retour détaillé cela nous aide grandement à améliorer notre produit.

Je vais faire remonter ces informations afin que cela soit pris en compte et discuté par nos devs pour une prochaine mise à jour.

Nico

décembre 16, 2022 à 5:01 pm #12666449

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

En cherchant dans notre système interne je vois que le problème de limite à 100 travaux a déjà été remonté et il est prévu de supprimer cette limite (ou qu'elle soit personnalisable) pour un future mise à jour: WPML Release 4.6.1. J'ai donc ajouté votre ticket pour renforcer sa priorité.

Concernant les fichiers à ignorer, je viens de créer un ticket en interne.

Merci encore pour vos commentaires,
Nico

juin 21, 2023 à 5:16 pm #13870631

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Cette "feature request" a été incluse dans WPML v4.6.4 qui est disponible depuis hier.

Merci de l'avoir soumise et de nous aider à améliorer notre produit.

Bonne fin de journée,
Nico

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.