Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
| Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
| - | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)
Marqué : ATE
Ce sujet contient 13 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 2 jours et 8 heures.
Assisté par: Ilyes.
| Auteur | Messages |
|---|---|
| mars 5, 2026 à 1:36 pm #17875179 | |
|
arnaudA-9 |
Bonjour, Site : lien caché Nous rencontrons un blocage complet de la traduction automatique (ATE) depuis plusieurs semaines. Voici le détail : 1. PROBLÈME PRINCIPAL 2. En manuel rien ne fonctionne, il est impossible d'ajouter une langue à un nouveau post ./ produit ou autre, en mode brouillon comme en mode publié, on dirait que le plugin est complètement cassé. Nous disposons d'accès au site pour des tests au besoin. |
| mars 5, 2026 à 9:44 pm #17876316 | |
|
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour, J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous, Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/ Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement : lien caché Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée. |
| mars 10, 2026 à 5:29 pm #17886608 | |
|
arnaudA-9 |
Bonjour, |
| mars 10, 2026 à 7:07 pm #17886905 | |
|
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci pour votre patience, J'ai téléchargé une copie de votre site et je suis actuellement en train de le déboguer pour trouver la cause du problème. Je vous recontacterai dès que j'aurai trouvé une solution. |
| mars 10, 2026 à 7:50 pm #17887025 | |
|
Ilyes Supporter
J'ai découvert que la langue portugaise n'était pas correctement configurée pour que le moteur de traduction puisse correctement mapper la paire de langues : {" url ":" https:\/\/ate.wpml.org\/api\/wpml\/languages\/check_pairs "," requestArgs ":{" method ":"POST"," body" :[{ "source_language" : "fr" , "target_languages" :[ "en" , "de" , "pt-pt" , "es" ]}]},"extraMessage": "WPML n\u2019a pas pu v\u00e9rifier les paires de langues" , "status":503}
J'ai attribué le mappage correct et actualisé les moteurs de traduction sur votre site. En ce qui concerne les révisions bloquées, cela s'explique par le fait que vous aviez activé l'option « réviser avant publication » pour cette tâche de traduction, c'est pourquoi elles sont en attente d'une confirmation manuelle : lien caché Mais cela n'explique pas pourquoi la traduction ne fonctionne plus pour les nouveaux contenus. J'ai transmis cette information à nos développeurs, car il pourrait s'agir d'un problème de base de données avec le tableau des tâches de traduction. Je reviendrai bientôt avec plus d'informations. |
| mars 11, 2026 à 2:04 pm #17889128 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, La plupart des tables de WPML ne disposent pas de la fonction d'incrémentation automatique, ce qui entraîne la création de tâches avec l'identifiant 0. J'ai réussi à corriger tous les index sur mon hôte local, et cela fonctionne correctement. Vous devrez également supprimer toutes les entrées avec l'identifiant 0 dans wp_icl_translate_job : lien caché Nous aimerions effectuer cette modification sur le site en ligne. Je vois que vous avez fait une sauvegarde, nous allons donc procéder ainsi. Faites-nous savoir si nous pouvons continuer. |
| mars 12, 2026 à 7:11 am #17890901 | |
|
arnaudA-9 |
Merci pour votre retour. Pouvez vous m'envoyer les requêtes SQL à intégrer en base de données ou avez vous un plugin vous permettant l'accès à la database ? |
| mars 12, 2026 à 1:09 pm #17892392 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, Oui, nous pouvons accéder à la base de données à l'aide du plugin « adminer », je l'ai déjà installé sur votre site. Ou préférez-vous obtenir la requête et l'exécuter vous-même ? Nous voulons nous assurer de ne rien modifier sans votre confirmation, car il s'agit d'un site en ligne. |
| mars 12, 2026 à 3:56 pm #17893042 | |
|
arnaudA-9 |
Bonjour Vous pouvez sans problème effectuer les modifications, nous avons un backup journalier sur l'ensemble du serveur. Merci. |
| mars 13, 2026 à 2:47 pm #17896009 | |
|
Ilyes Supporter
Je vous tiendrai au courant dès que le problème sera résolu |
| mars 17, 2026 à 6:14 am #17902299 | |
|
arnaudA-9 |
Je me permet de relancer 🙂 |
| mars 18, 2026 à 7:05 pm #17909168 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, Merci pour votre patience, Le problème devrait être résolu : vos tables de base de données ont été réparées et j'ai pu créer les traductions. Pourriez-vous vérifier et confirmer ? |
| mars 18, 2026 à 10:54 pm #17909515 | |
|
arnaudA-9 |
Bonjour, |
| mars 19, 2026 à 1:47 pm #17911246 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, La traduction devrait désormais fonctionner. Ce problème est dû au fait que nous avons réinitialisé la table de la base de données dans laquelle le statut est défini sur « terminé », afin de débloquer les tâches corrompues qui avaient été créées lorsque le champ d'incrémentation manquait dans la base de données. Pour faire court, j'ai corrigé et terminé pour vous toutes les traductions bloquées ou inachevées, et je vous ai également remboursé 10 000 crédits en remerciement de votre patience. |