Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Si vous rencontrez une erreur lors du filtrage des pages en attente de validation ou si la liste des traductions en état 'Attente de relecture' ne se charge pas correctement, cela pourrait être dû à un travail de traduction bloqué.

Solution :
Nous avons identifié un travail de traduction bloqué qui provoquait l'erreur. Pour résoudre ce problème, nous avons effectué les étapes suivantes :
1. Marqué le travail de traduction comme terminé directement dans la base de données (DB) avec les commandes SQL suivantes :

UPDATE `icl_translation_status` SET `status` = 1 WHERE `status` = 2;

UPDATE `icl_translation_status` SET `status` = 10 WHERE `status` = 1;

UPDATE `icl_translation_status` SET `status` = 10 WHERE `status` = 9;

2. Modifié le formulaire WPForms original en ajoutant un espace vide pour que WPML reconnaisse une mise à jour et change le statut à 'besoin de révision'.

Après ces modifications, la liste des traductions en attente de relecture devrait se charger correctement et vous devriez être en mesure de réviser les traductions sans rencontrer d'erreur.

Si la solution proposée ne règle pas votre problème ou si elle semble obsolète ou inadaptée à votre cas, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Mateus Getulio Il y a 2 semaines.

Assisté par: Mateus Getulio.

Auteur Articles
Avril 10, 2024 à 7:54 pm #15506365

damienR-7

Merci pour votre retour.

J'ai pu finaliser certaines des pages qui étaient en cours de traduction mais quand je filtre sur les pages en attente de validation, j'ai toujours la même erreur et elles ne s'affichent pas.

Pour ce qui est de l'erreur dans le formulaire, j'avais toujours la même erreur dans le mail de notification de WPForms (voir copies d'écran en pj ou l'adresse en bas à gauche est correcte en français mais est incorrecte en espagnol avec un caractère %7B au lieu du token).

Par contre j'ai pu modifier la traduction avec l'option traduction de chaine et maintenant cela me semble correct dans toutes les langues.

Je vous remercie pour le bug sur le formulaire.

Si vous pouvez néanmoins voir pourquoi il m'est impossible d'afficher la liste des pages en attente de traduction, ce serait appréciable.

Sincèrement

Avril 10, 2024 à 7:58 pm #15506369

Mateus Getulio
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour Damien,

Ilyes n'est pas disponible aujourd'hui, donc je vais temporairement prendre en charge ce cas.

Puisque le problème principal de l'autre ticket semble résolu, j'ai séparé ceci dans un ticket distinct afin de pouvoir vérifier séparément le problème avec les travaux de traduction qui ne se chargent pas.

Je souhaiterais demander la permission de faire une copie/version de mise en scène de votre site où je pourrais déboguer cela de près sans affecter le site en direct.

Je m'assurerai de supprimer cette copie dès que nous aurons résolu ce problème.

Je crains de déboguer directement sur le site en direct et de causer des problèmes à vos visiteurs. De plus, il est important de tester une configuration différente dans le cadre du dépannage.

Merci, merci de me faire savoir.
Mateus

Avril 15, 2024 à 7:12 am #15517260

damienR-7

Bonjour,

OK pour cette division du ticket par contre il m'est toujours impossible de charger la liste des traductions en état "Attente de relecture".
Cela ne semble pas bloquer le site mais cela me semble devoir être résolu pour éviter les problèmes futurs.

Avril 15, 2024 à 7:53 pm #15521680

Mateus Getulio
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour Damien,

J'ai vérifié et il y avait quelques journaux d'erreurs dans ATE(WPML -> Assistance technique -> Éditeur de traduction avancé -> Protocoles d'erreurs) et le journal de débogage :

[15-Apr-2024 19:36:40 UTC] PHP Fatal error:  Uncaught DivisionByZeroError: Division by zero in /plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/API/REST/jobs/class-wpml-tm-rest-job-progress.php:41

2024/04/10 7:38:35 AM	XLIFF Server Communication	Le fichier xliff transféré n'appartient pas à ce système.	458	93818411

J'ai découvert qu'il y avait un travail ID 458 bloqué qui faisait planter la page des traductions.

Je l'ai marqué comme terminé directement dans la DB avec les commandes suivantes:

UPDATE `icl_translation_status` SET `status` = 1 WHERE `status` = 2;
UPDATE `icl_translation_status` SET `status` = 10 WHERE `status` = 1;
UPDATE `icl_translation_status` SET `status` = 10 WHERE `status` = 9;

Après cela, j'ai vérifié et je ne suis plus en mesure de reproduire cette erreur.

Peux-tu le tester à nouveau et nous informer ?

Merci,
Mateus

Avril 16, 2024 à 12:52 pm #15525472

damienR-7

Bonjour,
Effectivement la liste s'affiche correctement maintenant et il y a une tâche de vérification à effectuer. Cependant, si je clique sur vérifier, la fenêtre de traduction ne s'affiche pas correctement et si je reviens sur la liste, elle est à nouveau en erreur.
J'ai appliqué les updates dans la base de données pour afficher à nouveau la liste correctement mais dès que je clique sur le bouton Vérifier j'ai à nouveau le problème.

Sincèrement

Avril 17, 2024 à 8:21 pm #15534775

Mateus Getulio
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)

Bonjour,

Il semble que le problème était lié à cet élément : 'WPForms - Formulaire de contact technique' du Français à l'Espagnol.

Comme vous l'avez décrit, chaque fois que j'essayais de revoir ce travail, l'erreur avec la file d'attente de traduction se produisait à nouveau.

Ce que j'ai fait pour le corriger, c'était de modifier le WPForms - Formulaire de contact technique original et d'y ajouter un espace vide.

En faisant cela, WPML a compris qu'il y avait une mise à jour et il a changé le statut de cela à besoin de révision.

Maintenant, je peux modifier la traduction espagnole sans problème sans que l'écran de la file d'attente s'arrête.

Pouvez-vous vérifier maintenant pour voir si tout est en ordre ?

Merci,
Mateus

Avril 19, 2024 à 9:11 am #15542510

damienR-7

Merci pour la résolution du problème. Tout est rentré dans l'ordre.

damienR-7 a confirmé que le problème avait été résolu sur 2024-04-19 09:11:35.
This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.