Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 -
- 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 -

Fuseau horaire du support : America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 6 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
octobre 22, 2024 à 4:33 pm #16318521

yannC-10

Contexte de la question:
En utilisant WPML, j'ai deux sélecteurs de langue sur mon site lien caché : un dans la top bar et un dans le menu du header. J'ai déjà un code dans le CSS additionnel qui gère la taille des drapeaux.

Symptômes:
Je veux supprimer le sélecteur de langue dans la top bar pour éviter le doublon.

Questions:
Comment supprimer le sélecteur de langue dans la top bar en utilisant WPML ?

octobre 22, 2024 à 5:23 pm #16318817

Nicolas V.
Partisan de WPML depuis 12/2021

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Voici quelques pistes:

- Allez dans "WPML > Langues" et désactiver le sélecteur que vous souhaitez retirer.
Vous pouvez vous faire référence à cette documentation: https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/configuration-de-la-langue/options-de-selecteur-de-langue/

- En regardant le code source de votre site je vois que le sélecteur de la top bar possède la classe CSS "traveltour-top-bar-wpml-flag". Je pense donc que c'est une option qui vient directement de votre thème. Vérifiez si vous pouvez désactiver l'usage du sélecteur dans cette section.

- N'oubliez pas de nettoyer votre cache

octobre 23, 2024 à 8:50 am #16320745

yannC-10

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Comme je n'ai uniquement que le sélecteur header d'activer, je pense aussi que cela vient de mon thème.
Cependant, je n'ai que cette option (cf screenshot). Il faudrait que je puis désactivé, mais je ne vois pas du tout comment faire et rien dans l'aide ne l'indique.

Capture d’écran 2024-10-23 à 10.49.51.png
octobre 23, 2024 à 4:52 pm #16322834

Nicolas V.
Partisan de WPML depuis 12/2021

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Voulez-vous dire que si WPML est activé sur votre site, votre thème vous oblige à voir le sélecteur dans la top bar?

Je ne suis pas familier avec ce thème mais demandez à leur support comment désactiver cette option. Sinon, merci me donner temporairement accès à votre admin - que je puisse regarder ce thème de plus près.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

PS: une solution "non idéale" serait de simplement cacher ce sélecteur via CSS.
- Ajouter ceci à votre fichier Style.css ou dans "Apparence > Personnaliser > CSS Additionnel"

.traveltour-top-bar-wpml-flag {
    display: none;
}

Le sujet '[Fermé] Supprimer le select de langue en top bar' est fermé aux nouvelles réponses.