Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous travaillez sur votre site et vous rencontrez des difficultés pour harmoniser les traductions de vos post types entre l'anglais et le français. Il existe une différence entre les post types en anglais et en français que vous n'arrivez pas à harmoniser.
Solution :
Nous avons vérifié votre site et n'avons trouvé aucun problème spécifique dans la traduction des catégories ou des propriétés. Pour synchroniser les catégories sans avoir à mettre à jour manuellement chaque propriété, suivez ces étapes :
1. Allez dans WPML > Assistance > Dépannage.
2. Dans la section "Nettoyage", choisissez le post-type "properties".
3. Cliquez sur "Synchroniser les taxonomies de publication".
Cela devrait aligner les catégories avec leurs traductions appropriées comme démontré dans la capture d'écran que nous avons jointe.

Si cette solution ne résout pas votre problème, ou si elle semble obsolète ou inapplicable à votre cas, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par aurelienP-3 Il y a 2 semaines et 1 jour.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Novembre 13, 2024 à 9:45 am #16396249

aurelienP-3

Contexte de la question:
Je travaille sur le site lien caché et j'essaie d'harmoniser les traductions de mes post types entre l'anglais et le français.

Symptômes:
Il y a une différence entre les post types en anglais et en français que je n'arrive pas à harmoniser.

Questions:
Comment puis-je harmoniser les traductions de mes post types entre l'anglais et le français ?

Novembre 13, 2024 à 10:20 pm #16400003

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Est-il possible que "House" soit la catégorie par défaut? Je pense que vus ne pouvez pas éliminer la catégorie par défaut. C'est pour cela qu'elle apparait au milieu des traductions.

En ce qui concerne le nombre de posts dans chaque catégorie, bien que les catégories soient traduisibles, elles devraient être copiées vers la traduction. C'est à dire qu'un post avec la catégorie "Terrain" devrait avoir son équivalent en Anglais "Land".

Pourriez-vous m'expliquer votre flux de travail?
- Comment avez-vous créé le post original?
- Comment l'avez-vous traduit? dans quel éditeur?
- Est-ce que la catégorie a été ajoutée avant la traduction ou plus tard?

N'hésitez pas à partager toute information qui me permettrai de mieux comprendre la situation.

Merci,
Nico

Novembre 14, 2024 à 7:40 am #16400898

aurelienP-3

Bonjour Nicolas,
voici le déroulé qui pourra vous aider à comprendre.
Le site a d'abord été créé avec le type MAISON/HOUSE, puis la cliente à souhaité changer pour VILLA. J'ai donc changé en FR le type MAISON en VILLA.

Puis j'ai rescanné les chaine pour trouver Villa et le traduire en Villa.
Mais on se retrouve en anglais avec des bien qui ont HOUSE, VILLA (les 2) comme type.

Et je me suis aperçu que HOUSE était toujours là en version anglaise.
Et je ne sais pas comment procéder pour que les biens se retrouvent dans VILLA en FR et EN en supprimant HOUSE pour l'anglais.

J'espère que ceci est plus clair.

Merci de votre aide.
Aurélien.

Novembre 14, 2024 à 2:30 pm #16403402

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

La traduction de la catégorie devrait être faite dans "WPML > Traduction de taxonomie" (cette capture: lien caché).

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – afin que je puisse voir comment la traduction dans "Traduction de chaînes" a pu créer ce problème?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Merci d'installer également le plugin "WP Adminer" afin que je puisse vérifier la relation entre la catégorie FR et sa traduction dans la base de données.

Novembre 14, 2024 à 4:53 pm #16404281

Nicolas V.
Supporter

Bonjour Aurélien,

Merci pour les accès. Je n'ai pas trouvé de problème que ce soit dans la traduction de la catégorie ou celle d'une propriété. En mettant à jour une propriété et sa traduction, les catégories se synchronisent correctement.

Pour ne pas à voir à mettre à faire les mises à jour manuellement, propriété par propriété:
- Je suis allé dans "WPML > Assistance > dépannage (lien)".
- Sur la page suivante, dans la section "Nettoyage", j'ai choisi le post-type "properties" puis j'ai cliqué sur "Synchroniser les taxonomies de publication".

Comme vous pouvez le voir sur la capture jointe, les posts sont assignés aux bonnes catégories.

screenshot-2024_11_14-11_46_17.png
Novembre 14, 2024 à 5:33 pm #16404423

aurelienP-3

Brillant Nicolas,
merci beaucoup !