Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le pop-up annonçant un salon a été supprimé de la version française mais persiste dans la version anglaise.
Solution :
Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de supprimer la traduction du pop-up. Pour ce faire, accédez à la liste des templates dans l'administration WordPress et changez la langue en français depuis la barre supérieure. Cela vous permettra de retrouver la version traduite du pop-up et de la supprimer ou de modifier ses règles d'affichage selon vos besoins.

Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente, soit parce qu'elle est obsolète, soit parce qu'elle ne correspond pas à votre cas. Nous vous conseillons vivement de consulter les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support en visitant notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par christopheC-26 Il y a 3 semaines.

Assisté par: Lucas Vidal de Andrade.

Auteur Messages
Avril 12, 2026 à 8:48 pm #17964339

christopheC-26

Bonjour,
Le pop-up qui annonçait un salon a été supprimé de la version française. Toutefois, il persiste dans la version traduite en anglais.
Comment le faire disparaître svp ?
Merci d'avance pour votre aide.

Avril 13, 2026 à 9:42 am #17965376

Lucas Vidal de Andrade
Partisan de WPML depuis 11/2023

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Allemand (Deutsch ) Portugais - du Brésil (Português )

Fuseau horaire: Europe/Vienna (GMT+02:00)

Bonjour,

dans ce cas, le mieux est de supprimer la traduction du pop-up.

Pour cela, veuillez aller dans la liste des templates dans l’administration WordPress, puis changer la langue en français depuis la barre supérieure. De cette façon, vous pourrez retrouver la version traduite du pop-up et soit la supprimer, soit modifier ses règles d’affichage selon votre besoin.

Cordialement,

Avril 13, 2026 à 2:40 pm #17966540

christopheC-26

Bonjour,
Merci pour votre message.
J'ai du mal à comprendre ce que vous proposez.
A quoi correspond la liste des templates dans WordPress svp ?
Par ailleurs, la langue par défaut de mon administration WordPress est bien le français…

Avril 13, 2026 à 2:47 pm #17966575

christopheC-26

En fait, j'en ai déduit qu'il fallait changer la langue vers l'anglais, pour accéder au Theme Builder.
Cela m'a permis de retrouver le pop-up dans cette version anglaise et de le supprimer.
Je suis ensuite repassé en français pour l'interface WordPress;
Cela semble avoir bien fonctionné…

Avril 13, 2026 à 2:48 pm #17966576

christopheC-26

Merci pour votre aide !