Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous avez un problème avec la traduction de certains blocs sur la page d'accueil de votre site en anglais, espagnol et italien, utilisant le thème 'Advenx', qui n'est pas compatible avec WPML.
Solution :
1. Nous avons identifié que le contenu non traduit provient des widgets et des blocs de votre thème.
2. Suivez ce tutoriel pour enregistrer les widgets pour la traduction : https://wpml.org/documentation/support/multilingual-tools/registering-custom-elementor-widgets-for-translation/
3. Ajoutez le code XML suivant dans les paramètres WPML :

https://prnt.sc/Zcv9seBWJAd-

4. Modifiez et enregistrez la page d'accueil originale pour permettre à WPML de réanalyser la page.
5. Renvoyez la page à la traduction.

Notez que cette solution peut ne pas résoudre tous les problèmes de compatibilité avec le thème. Si des problèmes persistent, envisagez de changer pour un thème compatible ou contactez-nous pour d'autres solutions.

Si cette solution ne vous semble pas pertinente ou est obsolète, ou si elle ne correspond pas à votre cas, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support si nécessaire en visitant notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par agenceA-6 Il y a 5 jours et 14 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
décembre 4, 2025 à 3:17 pm #17635131

agenceA-6

Je vous ai contacté hier pour un problème mais le sujet a été clôturé ou je ne trouve plus. Concernant la traduction de la page d'accueil du site

décembre 4, 2025 à 3:25 pm #17635145

agenceA-6

Bonjour, puis je avoir l'aide d'un humain merci ?

décembre 4, 2025 à 9:53 pm #17636264

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML.

Je ne vois aucun ticket précédent sur votre compte. Pourriez-vous me donner plus de détails sur le problème ?

Si possible, veuillez partager l'accès à votre site ci-dessous afin que je puisse déboguer le problème pour vous.

décembre 5, 2025 à 5:16 pm #17639438

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Le contenu qui n'a pas été traduit est donc celui créé à l'aide des widgets et des blocs provenant de votre thème « Advenx ». Ce thème ne figure pas dans notre liste de compatibilité : https://wpml.org/theme/

Par conséquent, tous les widgets de ce thème ne sont pas enregistrés correctement, mais en suivant ce tutoriel, j'ai pu enregistrer les blocs que vous utilisez sur votre page d'accueil : https://wpml.org/documentation/support/multilingual-tools/registering-custom-elementor-widgets-for-translation/

J'ai dû ajouter ce code XML dans les paramètres WPML : lien caché

Après cela, j'ai modifié la page d'accueil originale en français (en ajoutant un espace au contenu), puis j'ai enregistré. Cela permettra à WPML de réanalyser la page et de charger le nouveau contenu enregistré, comme on peut le voir dans l'éditeur de traduction ici : lien caché

Ces blocs n'ont jamais été traduits, nous devons donc renvoyer la page à la traduction.

La page d'accueil, par exemple, est désormais traduite en anglais : lien caché

Note : Cela devrait fonctionner pour tout votre contenu, mais d'autres aspects de ce thème pourraient également présenter des problèmes de compatibilité. Veuillez donc tester les modifications que j'ai apportées jusqu'à présent. Si vous constatez d'autres problèmes persistants, je vous suggère de passer à un thème compatible, mais nous pouvons toujours essayer de faire en sorte que cela fonctionne.

Cordialement,

décembre 11, 2025 à 9:39 am #17654931

agenceA-6

Parfait ca a fonctionner pour l'italien mais en traduisant l'espagnol. La page ne se traduit pas correctement comme avant. Mais pour l'italien c'était parfait

décembre 11, 2025 à 10:38 am #17655493

agenceA-6

c'est bon ca a fonctionné merci