Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client utilise WPML pour traduire des cours sur un site de e-learning. Après avoir créé un module de formation en français et l'avoir traduit en anglais et en allemand, le client ne peut pas changer la vidéo associée à chaque cours dans les différentes langues. Le support de TutorLMS a indiqué que pour insérer des vidéos dans la langue souhaitée, il faudrait créer trois formations différentes.
Solution :
Nous avons identifié que dans le fichier XML de Tutor LMS, le champ pour la vidéo était marqué comme « copy ». Pour permettre la traduction de la vidéo, il faut changer ce paramètre en « translate ». Voici les étapes à suivre :
1. Modifier le fichier XML pour que WPML détecte l'URL de la vidéo comme traduisible.
2. Modifier le cours d'origine.
3. Envoyer le cours pour une traduction manuelle.
4. Ouvrir l'éditeur de traduction de WPML.
5. Rechercher l'URL de la vidéo et la traduire deux fois : une fois lorsqu'elle est sélectionnée dans la recherche et une seconde fois lorsqu'elle est ajoutée par défaut dans l'éditeur.
Pour plus de détails, suivez ce guide étape par étape : https://www.loom.com/share/c019bda99f3a46019747efbcbfc73bd3

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par fredericL-41 Il y a 2 semaines et 4 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Avril 7, 2026 à 8:44 am #17953064

fredericL-41

Bonjour,
J'utilise WPML sur le site lien caché
Il s'agit d'un site de e-learning et je créé des cours en français, anglais et allemand.
J'ai donc créé un module de formation en français. Ensuite je l'ai traduit en anglais et en allemand avec WPML.
Ce qui a bien fonctionné.
Par contre, pour chaque cours, j'ai une vidéo qui lui est associée.
Et il s'avère que je ne peux pas changer la vidéo.
Le support TutorLMS m'a indiqué que c'est ainsi que fonctionne WPML et que je dois créer 3 formations différentes pour pouvoir insérer les vidéos dans la langue souhaitée. Est-ce correct?
Cela serait vraiment dommage de tout dupliquer maintenant que les traductions sont faite, juste pour changer les vidéos.

A vous lire
Frédéric

Avril 7, 2026 à 9:08 am #17953131

fredericL-41

Je précise que les vidéos sont hébergées sur vimeo.

Avril 8, 2026 à 2:07 am #17955411

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Le problème ici est que la vidéo n'est pas hébergée directement sur votre site, mais qu'il s'agit d'un lien vers une vidéo Vimeo.

Je vous suggère de rechercher l'URL dans l'éditeur de traduction à l'aide de la barre de recherche en haut de la page, comme ceci : lien caché

Cela permettra à WPML de vérifier toutes les URL de votre cours : lien caché

Un autre emplacement possible où ces liens pourraient se trouver est sous WPML > Traduction des chaînes, mais cela semble peu probable.

Si cela ne vous a pas aidé, veuillez partager un lien vers votre site ci-dessous et m'indiquer un exemple. Je pourrai alors voir ce que je peux faire,

Avril 15, 2026 à 3:10 pm #17971949

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il s'agit donc d'un problème de compatibilité. J'ai enregistré cette vidéo à l'intention de nos développeurs pour leur montrer le problème : lien caché

J'ai transmis le problème à notre équipe chargée de la compatibilité pour voir s'ils ont une solution de contournement à vous proposer,

Et la vidéo montre comment traduire manuellement les cours à l'aide de l'éditeur WPML si cela vous intéresse,

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles,

Avril 16, 2026 à 2:39 pm #17974829

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il s'avère que dans le fichier XML de Tutor LMS, ce champ a été marqué comme « copy » ; le remplacer par « translate » dans les paramètres fonctionne.

Voici un guide étape par étape pour résoudre le problème : lien caché

J'ai ajouté ce fichier XML personnalisé pour que WPML détecte l'URL > j'ai ensuite modifié le cours d'origine > puis j'ai moi-même envoyé le cours en traduction pour une traduction manuelle > j'ai ouvert l'éditeur de traduction > j'ai recherché l'URL > je l'ai traduite deux fois, une fois lorsqu'elle est sélectionnée dans la recherche et une seconde fois lorsqu'elle est ajoutée par défaut dans l'éditeur.

Avril 20, 2026 à 8:09 pm #17982190

fredericL-41

Merci beaucoup. J'ai réussi à faire les traductions.