Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 7 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par adrienL-15 Il y a 1 an et 4 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
décembre 5, 2022 à 8:51 am #12589041

adrienL-15

Bonjour,

Suite à une grosse mise à jour de produits, j'ai environ 1500 produits qui requièrent une mise à jour de traduction (en 4 langues).

Je vais donc dans Gestion de traduction > onglet Tableau de bord, je filtre pour n'afficher que les produits nécessitant une mise à jour, j'en sélectionne 10 (si j'en mets trop, j'ai une erreur type timeout), et je clique sur "Traduire le contenu sélectionné".

Le problème est que rien n'apparait dans l'onglet Traduction automatique, même en actualisant et en attendant.

En revanche, si j'essaye de traduire un produit qui n'a jamais été traduit, les travaux en question apparaissent bien et font apparaitre tous les autres en même temps (ceux des traductions à mettre à jour).

Savez-vous comme résoudre ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Adrien L.

décembre 6, 2022 à 1:08 pm #12599269

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Pourriez vous me donner plus de détails sur le processus d'actualisation des produits?
- Est-ce que vous les avez actualisé manuellement dans le dashboard de WP?
- Est-ce que vous avez utilisé l'option de WooCommerce pour importer des produits ou un plugins comme "WP All Import"?
- Avez-vous utilisé REST API ou un code personnalisé?

La traduction ou mise à jour de la traduction se déclenche avec le hook 'save_post'.

Nico

décembre 7, 2022 à 3:44 am #12603559

adrienL-15

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai actualité les produits en lot via un fichier CSV, en utilisant l'option de WooCommerce par défaut pour importer des produits. Je n'ai pas utilisé REST API ou de code personnalisé.

J'ai modifié un seul champ sur tous les produits concernés : le champ "description courte".

Adrien

décembre 8, 2022 à 1:29 pm #12614991

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pourriez vous faire un test rapide, si vous entrez sur l'un de ces produits (dans la langue original et cliquez sur "Mettre à jour". Est-ce que la traduction se met automatiquement à jour?

Si oui, vous pouvez utiliser l'option "Actions groupées" de WordPress pour "éditer" et "mettre à jour" les produits en masse.

Si non, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

décembre 9, 2022 à 1:15 pm #12621297

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai essayé de me connecter mais l'url de connexion est incorrecte car j'ai une erreur 404. Utilisez vous une autre URL que /wp-admin?

Je réactive le champ privé pour votre prochaine réponse.

Nico

décembre 10, 2022 à 3:04 am #12624489

adrienL-15

Bonjour,

Je viens de vérifier, j'arrive bien à me connecter. Normalement j'ai déplacé la page de connexion mais j'ai désactivé cette option sur le site de test. Je viens de le refaire au cas où.

Voici de nouveau l'adresse au cas où je l'avais mal copiée :
lien caché

Adrien

décembre 13, 2022 à 11:40 am #12641595

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse. Je viens de faire quelques tests sur votre site staging:
- Si j'exporte les produits et que je change la description courte de certains et que je ré-importe la liste, les traductions apparaissent bien avec l'icône en cercle qui signifie qu'une mise à jour est nécessaire. Donc le changement de description est détecté par WPML.
- Si j'édite la description courte manuellement dans un produit, même chose.
Donc pas de problème de ce côté là.

- Par contre, lorsque je fais une de ces mises à jour sur la description puis que je rentre sur la traduction, celle-ci est vide.
- J'ai fait un autre test et si j'ouvre la traduction avant de faire le changement de description, la traduction est bien présente. Ensuite je fais le changement et retour sur la traduction et elle est vide.

Je que j'ai noté c'est que les segments de vos traductions sont en bleu et non en vert, c'est à dire que vous n'avez pas encore approuvé ces traductions. Si je rentre sur une traduction, que je valide tous les segments en vert et qu'ensuite je change la description, dans ce cas la traduction est toujours présente après le changement et seule la description courte est à retraduire (puisque changée).

La seule chose que je n'ai pas pu tester et la traduction automatique puisque l'on est sur un site staging. Lorsque vous entrez sur une de ces traduction vide et que vous cliquez sur traduire automatiquement, êtes vous débitez seulement des crédits nécessaire pour la traduction de la description courte ou est-ce que cela vous débite à nouveau de tous les crédits nécessaire à la traduction de la page complète?

décembre 15, 2022 à 1:16 pm #12657987

adrienL-15

Bonjour,

J'ai migré mon site entre temps et après la migration j'ai été obligé de restaurer une ancienne version du site où je n'avais pas encore modifié les produits en lot.

Si je mets à jour la description d'un produit, je peux bien le traduire donc plus de problème...

Merci en tous cas pour votre aide et votre temps 🙂

Adrien

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.