Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
7:00 – 15:00
-
-
-
-
-
-
-
-
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)
Contexte de la question:
1/Mon site est entièrement traduit en allemand par un traducteur humain professionnel. Je souhaite mettre à jour le site d'origine en français sans impacter la version allemande. Je fais les modifications principalement par Elementor ou dans apparence/personnaliser (thème) ou dans les libellés proposés dans certains plugins. Je veux éviter que la traduction automatique se lance, car cela modifierait la version allemande.
2/ D'autre part, je peux être amené à modifier une page en allemand, par exemple pour rajouter une photo, un widget etc...Quand je fais cela et que je clique sur le lancement d'Elementor, j'ai une fenêtre pop up qui s'ouvre me mettant en garde de modifier la page avec Elementor et me demandant de passer par l'éditeur WPML (ce que ne m'intéresse pas, car je souhaite modifier autre chose qu'un texte à traduire). Comment faire pour modifier une page déjà traduite sans passer par l'éditeur WPML ?
Il est à noter que ce comportement se produit sur certaines pages traduites mais pas sur toutes.
Symptômes:
1/ la traduction automatique se lance dès que je modifie par quel moyen que ce soit les pages d'origine (par elementor, les paramétrages plugin, les paramétrage du thème etc...)
2/Lorsque je modifie une page en allemand et que je clique sur le lancement d'Elementor, une fenêtre pop-up s'ouvre me mettant en garde de modifier la page avec Elementor et me demandant de passer par l'éditeur WPML. Ce comportement se produit sur certaines pages traduites mais pas sur toutes.
Questions:
1/Quel paramétrage opérer pour éviter le lancement de la traduction automatique ?
2/Comment faire pour modifier une page déjà traduite sans passer par l'éditeur WPML ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,
1- Vous pouvez désactiver la traduction automatique depuis WPML > Paramètres > Mode de traduction, et sélectionner le mode « Traduire ce que vous choisissez » : lien caché
Ce mode vous permet de contrôler ce que vous traduisez automatiquement et ce que vous traduisez manuellement.
2- N'oubliez pas qu'il n'est pas recommandé d'éditer directement la traduction à l'aide d'un autre constructeur (wordpress ou elementor...) car le mélange entre l'éditeur WPML et un autre éditeur pourrait causer des problèmes de liens entre les éléments de votre page et faire disparaître du contenu.
Mais attention, dès que vous utilisez cette méthode sur une page ou un produit, vous ne pouvez plus utiliser l'éditeur WPML pour cette dernière (vous devrez la retraduire à partir de zéro).
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,
Meilleur,
Le sujet '[Fermé] désactiver les écrans de traductions' est fermé aux nouvelles réponses.