Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client rencontre une erreur 500 et des problèmes de crawl sur son site après l'activation de WPML. Les erreurs de crawl sont signalées dans Google Search Console avec des URLs canonisées, indiquant un possible conflit avec les balises rel='canonical' générées par WPML.
Solution :
Pour identifier l'origine du problème et proposer une solution adaptée, nous avons besoin de précisions supplémentaires :
1. Où l'erreur 500 se manifeste-t-elle exactement ? Sur le site lors du chargement des pages, ou uniquement dans Google Search Console lors de l'exploration par Google ?
2. Avez-vous vérifié les logs d'erreur du serveur ? Si l'erreur apparaît sur le site, consultez les logs PHP dans

wp-content/debug.log

ou via votre hébergeur pour détecter un éventuel conflit généré par WPML. Si l'erreur est signalée uniquement dans Google Search Console, partagez les détails affichés dans la section "Coverage".

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et de vérifier la version du correctif permanent. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 4 mois et 2 semaines.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
février 4, 2025 à 5:51 pm #16668121

didierV-9

Contexte de la question:
Je rencontre plusieurs problèmes depuis l'activation de WPML sur mon site. J'ai testé en désactivant tous les plugins sauf WPML, mais l'erreur persiste. J'ai ensuite désactivé WPML temporairement, et le site fonctionne normalement.

Symptômes:
Erreur 500 impossibilité de crawl le site et beaucoup d'url canonisé. Dès l'activation de WPML, les erreurs de crawl augmentent considérablement. Je constate de nombreuses URLs refusées dans Google Search Console, avec la mention 'canonisée'. WPML semble générer des conflits avec les balises rel='canonical'.

Questions:
Pouvez-vous m'aider à identifier l'origine du problème et proposer une correction ?

février 5, 2025 à 8:50 am #16669469

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Bonjour

J’ai vérifié le code source de votre site:
view-source:lien caché

La balise canonique semble être correctement implémentée:

<link rel="canonical" href="<em><u>lien caché</u></em>" />

De plus, j’ai effectué des tests avec plusieurs outils en ligne, notamment :
- lien caché, qui confirme qu’elle est bien reconnue.
- lien caché, qui reconnaît également correctement les hreflangs.

Pourriez-vous me fournir une capture d’écran de l’erreur dans Google Search Console ou tout autre détail supplémentaire concernant l’erreur 500? Cela nous aidera à approfondir l’analyse.

Cordialement,
Bruno Kos

février 5, 2025 à 4:17 pm #16672258

didierV-9

Bonjour Bruno, avant d'arriver à ce résultat et vu l'urgence notre développeur a du insérer ces lignes de codes. je vous glisse en piece-jointe les images.

WhatsApp Image 2025-02-04 at 22.05.00.jpeg
WhatsApp Image 2025-02-04 at 22.05.47.jpeg
février 6, 2025 à 8:17 am #16673848

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi cela se rapporte et ce que cela corrige.

Pour mieux identifier l'origine du problème et vous proposer une solution adaptée, nous avons besoin de quelques précisions:

1. **Où rencontrez-vous exactement l’erreur 500?**
- Est-ce sur le site lui-même lorsque vous essayez de charger des pages ?
- Ou est-ce que l'erreur apparaît uniquement dans Google Search Console lorsque Google tente d’explorer votre site ?

2. **Avez-vous vérifié les logs d’erreur du serveur?**
- Si l’erreur apparaît sur le site, nous vous recommandons de consulter les logs PHP (dans `wp-content/debug.log` ou via votre hébergeur - server error logs) pour voir si WPML génère un conflit.
- Si l’erreur est signalée uniquement dans Google Search Console, pouvez-vous nous partager les détails affichés dans la section "Coverage"

Une fois ces éléments précisés, nous pourrons mieux analyser la situation.