[En attente du retour de l'utilisateur] Error data not save dans le menu d'ajout de langage
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Contexte de la question:
J'essaie d'ajouter une langue, l'italien, à mon site. J'ai déjà activé le français, l'anglais et l'espagnol sans problème. Le problème se produit sur cette page : lien caché.
Symptômes:
Je reçois une erreur : 'data not saved' lorsque j'essaie d'ajouter la langue italien.
Questions:
Pourquoi l'erreur 'data not saved' apparaît-elle lorsque j'ajoute une langue ?
Comment puis-je résoudre le problème pour ajouter l'italien à mon site ?
Bienvenue sur le support WPML. Je ne suis pas un locuteur natif du français. J’ai utilisé l’IA pour traduire ce message et je vais vous donner une première réponse en attendant que le ticket soit assigné à l’un de mes collègues.
Merci de bien vouloir suivre les étapes ci-dessous :
1. Vérifier les autorisations de l’utilisateur
- Allez dans Utilisateurs → Profil pour votre utilisateur actuel.
- Assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu’administrateur avec la capacité manage_options.
2. Vider les caches et désactiver temporairement les systèmes de sécurité
- Désactivez temporairement tout plugin de sécurité/pare-feu/cache ou tout CDN (par exemple Sucuri, Wordfence, Cloudflare).
- Videz le cache et les cookies de votre navigateur, puis réessayez.
3. Définir les informations de langue
- ÉTAPE IMPORTANTE ! Créez une sauvegarde de votre site web. L’approche idéale est de tester cela sur une copie / version de préproduction (staging) afin d’éviter toute interruption du site en ligne.
- Allez dans Tableau de bord WordPress > WPML > Support > Dépannage (Troubleshooting).
Si le problème persiste, je vous serais reconnaissant de bien vouloir nous fournir l’URL / identifiant / mot de passe de votre tableau de bord WordPress après vous être assuré que vous disposez d’une sauvegarde de votre site web.
Il est absolument essentiel que vous nous confirmiez que vous disposez d’une sauvegarde afin que, si quelque chose se produit, vous puissiez restaurer votre site.
Assurez-vous de définir votre prochaine réponse comme privée.