Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Vous essayez de traduire des pages créées avec Elementor Pro en utilisant WPML et vous recevez un message d'erreur lié à des champs encodés en base64, qui ne proviennent pas d'Elementor mais d'un thème précédemment utilisé (Betheme - Mufin). Solution : Nous vous recommandons de vérifier les champs utilisés par les pages dans WPML > Paramètres > Traductions des champs personnalisés. Il est possible que certains champs de votre ancien thème soient configurés comme copiés ou traduisibles. Changez ces champs à "Ne pas traduire". Cela devrait résoudre le problème et permettre la traduction des pages.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.
0% of people find this useful.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.
Contexte de la question:
J'essaye de traduire mes pages créées avec Elementor pro en utilisant WPML.
Symptômes:
Je reçois ce message: "Certains contenus que vous avez sélectionnés pour la traduction incluent des champs encodés. Les traducteurs ne pourront pas travailler sur ce type de contenu, nous les avons donc supprimés du projet." Lorsque je clique sur le lien proposé afin de résoudre le problème, je trouve 404 not found.
Questions:
Comment puis-je résoudre le problème des champs encodés lors de la traduction avec WPML?
Pourquoi le lien proposé pour résoudre le problème mène-t-il à une page 404 not found?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support de WPML. Sans rapport avec votre problème, mais je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :
- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */
Maintenant concernant votre question, avez-vous identifier les champs encodés en Base64? Elementor est compatible avec WPML et je ne vois aucun add-on qui ajouterait des widgets Elementor personnalisés.
Serait-il possible de reproduire le problème sur un site sandbox? J'ai créé pour vous ce site test sur nos serveurs: lien caché (login en 1 clic)
- J'ai installé WPML, String Translation et Elementor. Essayez de reproduire le problème.
- Merci de ne pas installer d'autres plugins qui ne sont pas nécessaires pour reproduire le problème.
- Si le problème est reproduit sur nos serveurs alors je pourrais remonter votre ticket à notre équipe de deuxième niveau.
J'ai réussi à procéder à la traduction mais maintenant lorsque j'essaye de modifier une traduction je reçois ce message d'erreur "Le thème que vous utilisez actuellement n’est pas compatible avec l’éditeur de site."
Bonjour,
Comment avez vous procédé aux traductions? Avez-vous utilisé notre éditeur de traduction avancé (ATE)? Il se peut que ce soit le même problème. Si vous essayez d'éditer des traductions avec des champs encodés dans notre éditeur.
Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie staging de votre site où le problème a été reproduit.
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.
Normalement ça devrait marcher maintenant, j'ai du restaurer le site.
Maintenant j'ai l'erreur suivante: wpml: Unable to register: Site key not matching
et je n'arrive pas à faire des traductions
Bonjour,
Je pense que les champs encodés en base64 ne provenaient pas d'Elementor mais du thème que vous utilisiez auparavant (Betheme - Mufin).
En affichant les champs utilisés par les pages dans "WPML > Paramètres > Traductions des champs personnalisés" j'ai pu voir que certains champs de votre précédent thème étaient copiés ou traduisibles dans les traductions. En passant tous ces champs à "Ne pas traduire", il est maintenant possible de traduire les pages.
Voici la vidéo de mon intervention pour plus de détails: lien caché
Merci beaucoup Nicholas la traduction fonctionne enfin !! Il me reste cependant un dernier problème, lorsque j'ai activé WPML avec Slider revolution et suivi la marche à suivre pour traduire le slide, le slide ne s'affiche plus en page d'accueil et affiche un message d'erreur sur fond noir. Est-ce qu'à tout hasard vous sauriez d'où vient le problème ?
Je vous remercie infiniment!
Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :
Bonjour,
Je suis heureux de savoir que le problème est résolu.
Comme votre problème initial a été résolu et que nous limitons les tickets à un seul problème, j'ai ouvert un nouveau ticket pour votre question sur le slider. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-https-hoo-talk-com/
Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum.