Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 8:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 -
- 14:00 – 17:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 -

Fuseau horaire du supporter: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 0 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par nicolasG-71 Il y a 5 heures et 26 minutes.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Articles
Avril 14, 2025 at 9:31 am

nicolasG-71

Contexte de la question:
Je rencontre plusieurs problèmes avec Elementor et WPML sur mon site lien caché. Mon site utilise des "modèles enregistrés" Elementor pour certaines sections et il existe plusieurs langues : FR, EN, DE, CH-FR et CH-DE. Les langues ont des domaines dédiés : EN -> lien caché, DE -> lien caché, CH-FR -> lien caché, CH-DE -> lien caché.

Symptômes:
Lorsque j'édite un contenu EN, l'éditeur se charge en DE et les modèles proposés sont ceux attribués à la langue DE. A l'inverse, si j'édite un contenu DE, j'ai l'éditeur en EN et les modèles proposés sont ceux en EN. Parfois, l'éditeur reste en FR. J'ai attribué tous mes modèles à la langue FR pour contourner le problème, mais ce n'est pas idéal.

Questions:
Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer le souci et à le régler ?

Avril 14, 2025 at 10:52 am
Avril 15, 2025 at 6:08 am #16931599

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Je suis en train de vérifier cela avec notre deuxième niveau. En attendant, cela vous aiderait-il de créer un nouvel utilisateur administrateur et d'essayer de l'utiliser?

Avril 15, 2025 at 8:07 am #16932324

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Il est possible que l’écart que vous constatez soit lié à votre environnement — par exemple, des extensions de navigateur ou des paramètres basés sur la localisation.

Pour écarter ces possibilités, merci d’essayer les actions suivantes:

- Désactivez toutes les extensions de votre navigateur, en particulier celles qui pourraient modifier l’affichage ou traduire le contenu.
- Essayez avec un autre navigateur et/ou un autre appareil que vous n’avez pas encore utilisé pour accéder au site.

Si après cela le problème persiste, n’hésitez pas à nous envoyer une vidéo de votre écran montrant clairement le souci, idéalement en commençant par la connexion au site. Cela nous aidera à mieux comprendre la situation.

Tenez-moi au courant!

Avril 15, 2025 at 7:26 pm #16935958

nicolasG-71

Bonjour,

J'ai essayé sur deux autres ordinateurs ce jour + sur Firefox que je n'utilise jamais en navigation privée. J'ai malheureusement toujours le problème.

PC 2 + Chrome + Navigation privée : toujours le même problème -> lien caché

PC 2 + Firefox + Navigation privée : le problème est différent, Elementor ne s'ouvre pas et j'ai une redirection vers la home du site -> lien caché

Avril 15, 2025 at 7:37 pm #16935977

nicolasG-71

Mon conjoint développeur vient de remarquer ceci :

Il manque le paramètre GET lang=de dans l'url généré pour le lien "Edit With Elementor".

Exemple :
- url de base : lien caché ne fonctionne pas

- url modifiée : lien caché fonctionne

Par contre, une fois que cette manipulation a été faite, le changement de langue fonctionne même sans ajouter le paramètre.

Peut être un cookie ou une session ?