Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous tentez d'activer la traduction automatique sur votre site WordPress et recevez un message vous demandant de mapper les langues existantes à des langues réelles, même après avoir effectué cette opération.
Solution :
Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de vérifier le moteur de traduction que vous utilisez actuellement. Si c'est le moteur WPML PTC, essayez de le remplacer par DeepL ou un autre moteur disponible dans WPML > Paramètres. Cela pourrait résoudre le problème de message persistant.

Si cette solution ne s'avère pas pertinente pour votre cas, soit parce qu'elle est obsolète, soit parce qu'elle ne correspond pas à votre situation, nous vous conseillons vivement de consulter la page des problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support si le problème persiste. Vous pouvez le faire via notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par thierryM-7 Il y a 3 jours et 11 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
août 29, 2025 à 1:37 pm #17358285

thierryM-7

Contexte de la question:
Je tente d'activer la traduction automatique sur mon site WordPress. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché.

Symptômes:
Je reçois un message qui me demande de mapper les langues existantes sur le site à des langues réelles (français et allemand), ce que j'ai fait, mais le message persiste.

Questions:
Pourquoi le message persiste-t-il même après avoir mappé les langues existantes ?
Comment puis-je activer la traduction automatique correctement ?

Septembre 1, 2025 à 2:51 am #17361103

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML.

Cela semble lié au moteur que vous utilisez pour effectuer les traductions. Utilisez-vous le moteur WPML PTC ? Essayez de le remplacer par DeepL ou un autre moteur dans WPML > Paramètres. Cela change-t-il quelque chose ?

Faites-moi savoir ce que vous avez trouvé.

Septembre 1, 2025 à 6:42 am #17361272

thierryM-7

Bonjour Ilyes,

Merci pour la réponse, effectivement en passant à DeepL le message a disparu ! C'est top merci de votre aide.