Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par jean-francoisL-15 Il y a 8 heures et 29 minutes.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Novembre 21, 2024 à 6:09 pm #16430751

jean-francoisL-15
Propriétaire du site

Contexte de la question:
Nous traduisons avec votre système de traduction automatique (Deepl) mais il ne traduit pas toute la page. ça a fonctionné pour une des dizaines de produit il y a quelques mois mais pour tous les nouveaux produits créé ça ne traduit pas tous les éléments alors que nous avons rien changé dans notre thème. Lien vers la page où le problème peut être vu: lien caché

Symptômes:
WPML ne traduit pas certaines parties du texte dans certaines langues. Pour quelques langues ça marche et pour d'autres ça ne fonctionne pas. Pour d'autres produits, ce sont d'autres langues qui posent problème. Les traductions manuelles sont présentes mais ne s'affichent pas sur le front office. La mise en page saute parfois lorsque les traductions fonctionnent.

Questions:
Pourquoi WPML ne traduit-il pas certaines parties du texte dans certaines langues?
Pourquoi la mise en page saute-t-elle parfois lorsque les traductions fonctionnent?

Novembre 22, 2024 à 2:53 pm #16434363

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

J'ai vérifié votre page lien caché

Tout semble être traduit correctement en anglais, le problème a-t-il été résolu ou ai-je manqué quelque chose ?

Si le problème persiste, il y a plusieurs causes possibles pour ce comportement, principalement une mise à jour récente du thème ou du plugin associé.

J'aurais besoin d'un peu plus d'informations pour mieux comprendre la nature de ce problème :

1- Veuillez mettre à jour WPML et String translation à la dernière version.
2- Faites une sauvegarde de votre site et allez sur WPML > Support > troubleshooting et essayez tous les boutons suivants :
lien caché
3- Créez un nouveau produit de test et envoyez-le à la traduction automatique, est-ce que le problème persiste ?
4- Si oui, lorsque vous éditez cette traduction à l'aide de l'éditeur de traduction, les éléments avec les traductions manquantes sont-ils affichés dans l'éditeur ?
5- Si vous ne voyez pas les éléments dans l'éditeur de traduction, quels blocs/widgets utilisent-ils ?

Cordialement,

Novembre 22, 2024 à 4:04 pm #16434661

jean-francoisL-15
Propriétaire du site

Merci pour votre réponse.

Non la traduction n'est pas faite correctement partout de la même façon le comportement de traduction est différent d'un produit à une autre.

Exemple :
Des fois certains parties sont traduites en anglais et pas entièrement en néerlandais et des fois sur d'autres produits c'est l'inverse... le comportement de traduction est aléatoire...

Autre exemple :
dans la page en question je vous ai mis en annexe la preuve que certaines traduction sont manquantes en anglais lien caché, Alors que en FR et en NL c'est ok...

Pourquoi c'est traduit dans une langue et pas dans l'autre ?

J'ai le même problème avec un nouveau produit TEST.

-------

L'autre problème dont vous ne mentionnez aucune réponse, c'est que la mise en forme n'est pas gardé non plus, des fois ça marche et des fois ça marche pas... pourquoi une différences aléatoires ? Voici une vidéo ici qui montre le problème : lien caché

CleanShot 2024-11-22 at 16.58.44@2x.jpg
CleanShot 2024-11-22 at 16.58.11@2x.jpg
Novembre 25, 2024 à 12:46 pm #16439793

jean-francoisL-15
Propriétaire du site

Là on vient de relancer des corrections en FR et les traductions automatiques ne se lancent pas non plus...

Novembre 25, 2024 à 8:48 pm #16441968

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Le problème de formatage semble être lié au fait que les balises de paragraphe ne sont pas appliquées correctement aux autres langues,

Cela est lié au constructeur de site (kadence) et j'ai récemment eu un cas similaire à celui-ci.

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test afin d'étudier le problème plus en détail.

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

Novembre 27, 2024 à 5:02 pm #16451226

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

1- Le problème avec les highlights qui ne s'affichent pas dans les autres langues est dû au fait que vous avez traduit les groupes de champs ACF : lien caché

Les groupes de champs ACF ne doivent jamais être traduits, mais vous devez traduire le contenu de ces champs en définissant le champ individuel comme traduisible ici : lien caché

Donc, pour commencer, supprimez les traductions du groupe de champs « atouts “ et rendez le groupe de champs ACF ” non traduisible » sous WPML > Paramètres > Traduction du type de post.

Testez ensuite si les highlights s'affichent sur un nouveau produit de test. Vous devriez voir le contenu de ce champ dans l'éditeur de traduction.

2- Pour le prix, chaque fois que vous changez le prix d'un produit dans la langue principale, vous devez renvoyer le produit à la traduction pour que WPML puisse copier les nouvelles données.

Il n'utilisera pas de crédits car la mémoire de traduction a déjà la traduction sauvegardée, il copiera juste et traduira tout nouveau contenu ajouté .

3- Pour le problème de formatage, il s'avère que le champ ACF ne charge pas le formatage sur les grands segments sous WPML, j'ai désactivé cette option : lien caché
et j'ai retraduit le produit, et maintenant il affiche le bon format : lien caché

Voici le problème pour la suppression du saut de ligne, posté ici pour plus d'informations : https://wpml.org/errata/line-breaks-are-ignored-when-using-the-advanced-translation-edior/

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

décembre 2, 2024 à 7:40 am #16464386

jean-francoisL-15
Propriétaire du site

Hello,

Pour le formation, la mise en en page n'est toujours pas bonne ! La langue par défaut est le français, exemple ici de la bonne mise en page sur cette page : lien caché (regardez ici en FR c'est ok : lien caché

Maintenant en anglais : lien caché
il manque toujours des éléments ACF et toujours pas la bonne mise en page

Maintenant en néerlandais : lien caché

J'ai suivi votre procédure, mais ça ne change rien.
❌ la mise en page esst toujours pas bonne
❌ la traduction ne traduit pas les Highlights dans certaines langues

----

Pour les prix, j'ai pas compris des produits qui ne s'applique pas dans les autres langues... je dois changer manuellement les prix de chaque produit dans chaque langue ? On ne peut pas faire ça automatiquement ?

---

Maintenant il y aussi une autre problème... des pages traduites ne s'affiche pas !
par exemple en français lien caché qui est traduite en anglais et en néerlandais ne sont plus accessible... elles sont redirigés vers la page d'accueil alors qu'elle est bien traduite dans les 3 langues....

----

Merci pour l'aide car là on galère depuis des semaines avec le système de traduction WPML... 😨

décembre 2, 2024 à 12:04 pm #16465824

jean-francoisL-15
Propriétaire du site

Pour cette partie là c'est réglé !

---
Maintenant il y aussi une autre problème... des pages traduites ne s'affiche pas !
par exemple en français lien caché qui est traduite en anglais et en néerlandais ne sont plus accessible... elles sont redirigés vers la page d'accueil alors qu'elle est bien traduite dans les 3 langues....
----

décembre 2, 2024 à 10:01 pm #16468718

Nicolas V.
Supporter

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Ilyes n'est pas disponible aujourd'hui. Si je comprends bien le seul problème restant est la traduction de la page lien caché ?

Je viens de visiter le site est je voir les version EN et NL en utilisant le sélecteur de langue en haut de la page:
- EN: lien caché
- NL: lien caché

Avez-vous réussi à résoudre le problème, ou peut être qu'il s'agissait d'un simple problème de cache à purger?

décembre 4, 2024 à 10:41 am #16476020

jean-francoisL-15
Propriétaire du site

Oui ça c'est réglé.

mais ici la mise en page saute toujours et ici les atous ne s'affichent toujours pas malgré votre intervention et malgré le fait qu'on a corrigé selon ce qu'il demandait : lien caché

--

la mise en en page n'est toujours pas bonne ! La langue par défaut est le français, exemple ici de la bonne mise en page sur cette page : lien caché (regardez ici en FR c'est ok : lien caché

Maintenant en anglais : lien caché
il manque toujours des éléments ACF et toujours pas la bonne mise en page

Maintenant en néerlandais : lien caché

J'ai suivi votre procédure, mais ça ne change rien.
❌ la mise en page esst toujours pas bonne
❌ la traduction ne traduit pas les Highlights dans certaines langues