Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Les fichiers sitemap tels que page-sitemap.xml et property-sitemap.xml s'affichent en texte brut au lieu d'un format XML structuré lorsque l'extension WPML SEO est activée. Le problème ne se produit pas lorsque WPML SEO est désactivé et que le sitemap est régénéré avec Rank Math. Le problème persiste même avec les outils de cache désactivés et est causé par l'activation de WPML SEO lors de la génération du sitemap.
Solution :
Le problème a été résolu en désactivant l'option de sécurité des sitemaps dans le plugin WP Ghost. Lorsque cette option est désactivée tout en gardant WPML SEO actif, les sitemaps sont correctement générés en format XML. Si vous rencontrez un problème similaire, nous vous recommandons de vérifier les paramètres de sécurité liés aux sitemaps dans vos plugins et de les ajuster si nécessaire.

Il est possible que cette solution ne soit pas pertinente pour votre cas spécifique, soit parce qu'elle est obsolète, soit parce qu'elle ne s'applique pas à votre situation. Nous vous recommandons vivement de consulter les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par nicolass-72 Il y a 2 mois.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
février 13, 2026 à 1:52 am #17819092

nicolass-72

Bonjour,

Mes fichiers page-sitemap.xml et property-sitemap.xml s’affichent sous forme de texte brut (un bloc compact d'URLs) au lieu d'un tableau XML structuré.
Exemple actuellement c'est cassé: lien caché

Le problème survient spécifiquement lorsque l'extension WPML SEO est activée.
Si je désactive WPML SEO, puis que je désactive/réactive le sitemap dans Rank Math, le format XML revient à la normale. Cependant, dès que je réactive WPML SEO et qu'une régénération du sitemap est déclenchée, l'affichage bascule à nouveau en texte brut.

Ce problème survient même lorsque tous mes outils de cache sont désactivés, j'ai bien identifié WPML SEO étant la cause, s'il est actif au moment de la génération du sitemaps, alors il est mal généré.
Le sitemap index racine lui n'a pas de soucis, uniquement les pages et property.
Je vous joint deux screen:
broken sitemap lorsque WPML SEO est actif avant la génération
ok sitemaps lorsque WPML SEO est disable avant la génération

L'option Display alternative languages in the HEAD section est off sur mon plugin donc pas elle le problème.
J'ai bien la dernière version du plugin en Version 2.2.4, idem dernière version du plugin RankMath et idem WordPress.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

février 13, 2026 à 4:09 am #17819190

nicolass-72

Veuillez noter qu'avec le bot j'ai mis à jour tous mes plugins manuellement alors même que wordpress ne les détectez pas et donc dorénavant je suis en dernière version sur tous les plugins WPML ou autres et le problème continue.

février 13, 2026 à 6:20 am #17819270

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Bonjour,

J’ai essayé de reproduire le problème ici:
lien caché

Cependant, le sitemap semble fonctionner quoi que je fasse:
lien caché

Pouvez-vous me confirmer si vous parvenez à reproduire ce problème sur le sandbox ci-dessus?

février 13, 2026 à 8:02 am #17819470

nicolass-72

Bonjour,

Je ne comprends pas l’intérêt de tester (tester quoi ?) sur un site qui n'est pas le mien ?
Si je clique sur votre sitemap j'ai bien aussi un bon sitemap....

Je vous explique que sur mon site, si je désactive votre plugin SEO alors le sitemap se génère très bien, mais du moment que votre plugin est activé alors il se génère mal.

De plus maintenant, avec l'update de tous les plugins, j'ai un autre problème ou les champs de mon theme houzez sont servis en Francais même sur la page en anglais, cf screen attaché ici.

anglais en francais.png
février 13, 2026 à 11:47 am #17820248

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Lorsque nous soupçonnons un problème de compatibilité, notre approche habituelle consiste à essayer de reproduire le problème sur le site sandbox. C’est pourquoi je l’ai préparé, mais puisque vous avez confirmé que le problème ne s’y manifeste pas, il est probable qu’il provienne de votre site (peut-être même d’un paramètre du serveur).

Cela étant dit, seriez-vous disposé à me fournir les identifiants WordPress afin que je puisse enquêter directement sur le problème?

https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

J’ai marqué votre prochaine réponse comme privée afin que vous puissiez ajouter les identifiants en toute sécurité.

février 16, 2026 à 2:03 am #17824016

nicolass-72

Bonjour,

Je viens de résoudre le problème en supprimant l'option de sécurité des sites maps de mon plugin WP Ghost.

S'il est actif en même temps que WPML SEO alors il y a le problème de génération du xml.
Si je le coupe et garde WPML SEO actif, plus de problème.

Merci pour votre aide.