Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Ce sujet est une subdivision de https://wpml.org/fr/forums/topic/erreur-fatal-unknown-format-specifier-en-langue-arabe-modern-events-calendar/
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 8:00 – 13:00 | 9:00 – 13:00 | 9:00 – 13:00 | 8:00 – 12:00 | 8:00 – 12:00 | - |
- | 14:00 – 17:00 | 14:00 – 18:00 | 14:00 – 18:00 | 13:00 – 17:00 | 13:00 – 17:00 | - |
Fuseau horaire du supporter: Europe/Zagreb (GMT+01:00)
Marqué : Exception
Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 2 jours et 8 heures.
Assisté par: Bruno Kos.
Auteur | Articles |
---|---|
mars 13, 2025 à 1:58 pm #16812275 | |
sandraB-42 |
Les fichiers journaux d'erreurs ont été supprimés. Concernant le problème avec ACF, je vous ai joint des captures d'écran pour illustrer la situation. Le problème rencontré est que les noms des champs ACF sont traduits automatiquement en anglais ou dans d'autres langues, alors qu'ils devraient rester en français. Lorsque je vérifie dans le builder (Bricks), je constate effectivement que les noms des champs s'affichent en anglais ou dans d'autres langues. Actuellement, pour résoudre ce problème, je suis obligé d'aller manuellement dans chaque page traduite et remettre les noms des champs ACF dans leur version originale en français, telle qu'elle a été configurée initialement dans ACF. Ainsi, les champs redeviennent identiques à leur configuration initiale, et le fonctionnement est rétabli. |
mars 13, 2025 à 2:01 pm #16812278 | |
Bruno Kos Supporter
Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français ) Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00) |
Je ne sais pas pourquoi cela change dans votre site, ces champs ne sont pas destinés à la traduction et n'apparaissent pas dans l'éditeur de traduction. Pouvez-vous me dire si vous avez défini « acf-field-group » comme traduisible? |
mars 13, 2025 à 6:20 pm #16813288 | |
sandraB-42 |
Voici des captures d'écrans de la configuration que j'ai |
mars 14, 2025 à 1:24 am #16814092 | |
sandraB-42 |
Es que cette configuration est correct, j'ai une page d'option qui contient les informations de l'organisme, tout les champs de cette page n'apparait pas dans le frontend, merci beaucoup pour votre aide. |
mars 14, 2025 à 7:17 am #16814652 | |
Bruno Kos Supporter
Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français ) Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00) |
Pouvez-vous me fournir des URLs où je peux observer ce problème, à la fois sur le backend (Bricks Builder) et sur le frontend? De plus, pourriez-vous me donner un exemple précis d'un champ ACF qui se traduit automatiquement alors qu'il devrait rester en français? Également, pouvez-vous me fournir les identifiants d'accès à WordPress? Les identifiants fournis dans le ticket précédent ont été automatiquement supprimés, conformément à nos politiques de sécurité. |
mars 15, 2025 à 8:45 am #16819323 | |
sandraB-42 |
Voici des captures d'écrans qui peuvent peut être vous aider |
mars 17, 2025 à 5:03 am #16822861 | |
sandraB-42 |
Bonjour, Suite à mon message envoyé vendredi, j’ai restauré le site à partir d’une sauvegarde effectuée avant que les problèmes ne surviennent. Pour le moment, tout fonctionne correctement, mais j’ai peur que si je tente à nouveau une traduction, le site revienne à l’état problématique que j’ai décrit précédemment. Avant de procéder à une nouvelle tentative, pourriez-vous vérifier la configuration actuelle de WPML et ACF sur mon site ? J’aimerais m’assurer que je ne fais rien de manière incorrecte qui pourrait provoquer ces erreurs. Merci d’avance pour votre aide. |
mars 17, 2025 à 10:35 am #16823913 | |
Bruno Kos Supporter
La seule chose que je vois sur votre site est que les types de publication **acf-post-type** et **acf-taxonomy** devraient être définis comme « Non traduisible », alors que vous avez actuellement « Traduisible : utiliser la traduction si disponible ou utiliser la langue par défaut ». **acf-ui-options-page** et **acf-field-group** devraient également être définis sur « Non traduisible », mais cela semble déjà correct. Comme vous avez restauré le site, pourriez-vous m'envoyer à nouveau une URL où les noms des champs apparaissent toujours traduits, afin que je vérifie s'ils figurent dans l'éditeur de traduction? |
mars 18, 2025 à 2:44 am #16827645 | |
sandraB-42 |
Bonjour, Voici des URLS où les noms de champs apparaissent toujours traduits: Dans les cartes d'articles et dans le footer : lien caché lien caché J’aimerais que ces champs restent en français dans toutes les langues. Duplication des images dans la bibliothèque de médias: Lorsque je consulte la bibliothèque de médias dans le backend, je constate que chaque image est dupliquée pour chaque langue. Ainsi, une seule image est multipliée par 5 (une par langue). Merci pour votre aide |
mars 18, 2025 à 9:01 am #16828567 | |
Bruno Kos Supporter
C'est donc cela le problème (bricks.png)? Pour exclure l’espace réservé lors du démarrage d’un nouveau travail de traduction dans votre thème Bricks, ajoutez le code suivant à la fin de votre fichier functions.php: add_filter( 'wpml_tm_job_field_is_translatable', 'wpmltriage_skip_acfdynamic_fields_in_bricks', 10, 2 ); function wpmltriage_skip_acfdynamic_fields_in_bricks( $is_translatable, $job_translate ) { $data = $job_translate['field_data']; if ( 'base64' === $job_translate['field_format'] ) { $data = base64_decode( $data ); } // Check if data exists and contains '{acf_' at the beginning if (isset($data) && strpos($data, '{acf_') === 0) { return false; } return true; } Je vous suggère également d’essayer cette modification sur une nouvelle page pour vérifier qu’elle fonctionne comme prévu. Pour le problème des images, vous pouvez simplement désactiver ces options (disable these.png). |
mars 19, 2025 à 8:07 am #16833617 | |
sandraB-42 |
Bonjour, j’ai toujours le même problème. J’ai essayé de créer un article, mais les slugs des articles traduits sont traduits (ce que je ne veux pas). De plus, l’image de l’article n’est pas copiée dans les pages traduites et elle est dupliquée plusieurs fois dans le fichier média. Concernant la duplication des images, je n’ai pas WPML Media. J’ai utilisé ce filtre, mais cela n’a pas fonctionné pour empêcher ou forcer WPML à ne pas traduire les images : // Empêcher WPML de dupliquer les médias pour chaque langue je vous ai envoyé quelque captures, es que vous pouvez voire ce qui cause ce problème s'il vous plait |
mars 19, 2025 à 8:16 am #16833689 | |
sandraB-42 |
Toujours des erreurs dans le journal d'erreurs |
mars 19, 2025 à 12:58 pm #16835378 | |
Bruno Kos Supporter
Sur ce site: lien caché Pouvez-vous installer Bricks, importer l'un de ces groupes de champs et essayer de traduire un article simple en les utilisant? Le problème se produit-il dans cet environnement? Si c'est le cas, je consulterai notre équipe de compatibilité pour une analyse plus approfondie. |
mars 20, 2025 à 10:33 am #16839382 | |
sandraB-42 |
Bonjour, Merci pour votre retour. Je ne peux pas effectuer le test sur votre environnement de démonstration, car je possède une seule licence de Bricks et je ne peux pas l’activer sur un autre site. Cependant, avant toute autre chose, je souhaite résoudre en priorité un problème majeur avec WPML : la duplication systématique des images à chaque création ou mise à jour d’un article traduit. Problème de duplication des images Lorsque j’ajoute une image via un champ ACF, WPML génère une copie pour chaque langue, même si l’image existe déjà dans la bibliothèque. Je veux absolument régler ce problème en priorité avant d’aller plus loin avec WPML, car continuer à ajouter du contenu dans ces conditions va rapidement devenir ingérable. Pouvez-vous m’aider à trouver une solution immédiate à ce problème ? Cordialement, Les nouveaux fils créés par Bruno Kos et associés à celui-ci sont repris ci-dessous : |
mars 20, 2025 à 10:35 am #16839405 | |
sandraB-42 |
Voici les erreurs que wpml génère |