Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 13 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 an et 4 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mai 9, 2023 à 1:56 pm #13614563

Pichinov

Dites-nous ce que vous essayez de faire.
Nous avons des gros pbs de stabilités sur les langues des menus.
Exemple le site avec soin drapeau est en Francais, les menus sont bien en Francais mais les URLs des menus sont en anglais sur Chrome.
Sur Safari les URL sont Suisse.
Savez comment résoudre ce pb, comment peut on logger ces dysfontionnement?

lien caché

Bien à vous

mai 9, 2023 à 11:25 pm #13617925

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Je pu voir le problème sur le site. Pour être honnête je ne sais pas ce qui pourrait être ce problème car votre configuration est correcte, vous n'avez pas de redirection suivant la langue du browser et comme la langue par défaut est le Français, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de traduction manquante pour le menu ou le header.

C'est pourquoi j'aimerai vous demander un accès temporaire à votre admin – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

mai 10, 2023 à 7:59 pm #13626459

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. Avez-vous fait des changements car je ne vois plus le problème. J'ai tout de même fait quelques vérifications:
- Dans "Apparence > Menus" j'ai sauvegardé à nouveau le menu Main en FR puis je suis allé dans "WPML > Synchroniser les menus WP" pour les synchroniser
- Ensuite je suis allé dans "Theme options" pour voir le header builder. D'après leur documentation il faut traduire les headers dans "WPML > Traduction de chaînes"
lien caché
- Je vois que le bouton "Shop" et son lien n'ont pas été traduits. Il faut chercher le domaine "admin_texts_whb_header_246209"
lien caché

Par contre je n'ai aucun problème sur les liens du menu? Dois-je faire quelque chose en particulier pour reproduire l'erreur (j'ai essayé logué et en incognito)?

PS: Notez que j'ai eu une brève erreur lors de ma connexion (voir capture). Je vois que vous avez Cloudfare. Si le problème a disparu c'était peut être un problème de cache Cloudfare? Purgez ce cache pour en être certain.

---

Concernant l'autre ticket, je n'ai toujours pas de ETA malheureusement, nous sommes à la version 5.1.3. Et d'après la dernière réunion le prochain projet en cours est une nouvelle version de WPML core prévue à la fin du mois.

Nico

screenshot-2023.05.10-14_31_36.png
mai 16, 2023 à 10:45 am #13655235

Pichinov

Bonjour

Tous les menus changent sans arrêt.

mai 16, 2023 à 3:20 pm #13657623

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer comment reproduire ce problème car je me suis de nouveau connecté à votre site et j'ai bien les bons menus sur le frontend. Aussi bien connecté qu'en mode incognito. J'ai testé 5 ou 6 liens dans chaque langue.

Vous pouvez aussi faire une vidéo reproduisant le problème si cela est plus facile, avec un service comme loom.com

Nico

mai 16, 2023 à 5:01 pm #13658725

Pichinov

Bonjour Nico
Voici le résultat de la vidéo en navigation privé. J'arrive en Français je vais sur le menu et si vous regardez bien en bas lors du passage sur le menu, l'url indique BE... et on bascule en Belge

lien caché

Bien à vous

mai 17, 2023 à 12:33 pm #13664265

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour la vidéo. J'ai demandé à 3 de mes collègues de tester aussi de leur côté et aucun n'a réussi à reproduire le problème. J'ai insisté pendant plusieurs minutes et au final j'ai trouvé que la page lien caché donne un menu Belge.

Je regarde dans la backend pour voir si je trouve une raison à cela et je reviens vers vous.

Nico

mai 17, 2023 à 12:45 pm #13664439

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

Je viens de purger le cache et le problème a disparu. Comme je vous avez déjà demandé de faire cela le 10 mai. Je vais laisser le ticket ouvert et voir dans queques heures si le problème réapparait. Mais à priori ce serait donc lié à votre cache!

mai 17, 2023 à 3:45 pm #13665987

Pichinov

Bonjour Nico

Nous nettoyons le cache régulièrement (nous sommes l'agence web qui gère ce client) et si le pb revient je vais demander le soutien aussi de Kinsta.

Bien à vous

José

mai 17, 2023 à 3:57 pm #13666343

Pichinov

Je viens de refaire le test en nagivation privé et maintenant nous basculons en Suisse.

Reponse de kinsta concernant leur cache and leur mécanique d'exclusion :
WPML might need to have some special URLs or Query_string or Cookies excluded

mai 17, 2023 à 4:46 pm #13666723

Pichinov

Pour l'instant j'ai exclu ce cookie wp_woocommerce_session pour voir si cela fonctionne.

mai 18, 2023 à 3:28 am #13668817

Pichinov

Toujours le même pb...

mai 18, 2023 à 3:52 am #13668845

Pichinov

J'ai fait exclure ce cookie aussi : wp-wpml_current_language
En cours de test

mai 18, 2023 à 1:59 pm #13672671

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour le retour cela semble lié au cache car purger le cache résout le problème. En espérant que l'exclusion de wpml_current_language aide.

Tenez moi informé
Nico

Le sujet '[Fermé] Pb avec la stabilité des langues du Menu' est fermé aux nouvelles réponses.