Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voices.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 7 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Avril 3, 2025 à 12:21 am #16889383

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Je suis heureux que nous ayons résolu ce problème, pour le menu, vous avez deux options :

1- La synchronisation automatique
Lorsque vous allez dans WPML > Synchronisation des menus WP , vous verrez la liste de tous vos menus et des indicateurs colorés sur l'état de chaque élément (Traduit ou non), voir cette capture d'écran : lien caché

Lorsque vous avez fini de traduire chaque page/poste qui fait partie du menu, cliquez simplement sur le bouton de synchronisation et sélectionnez les éléments que vous voulez synchroniser.

2- Traduction manuelle
Si pour une raison quelconque, la synchronisation n'a pas été complète (partielle), vous devez d'abord vérifier si les pages problématiques ont bien été traduits à 100% et publiés,
Et vous pouvez éditer les menus manuellement et avoir plus de contrôle ici : lien caché

Et je voudrais dire que j'aime bien votre site web 🙂

J'espère avoir répondu à vos questions,

Avril 3, 2025 à 8:41 am #16890472

yannickS-9

Bonjour Ilyes, oui le bug formidable est résolu, les dev ont mis à jour la version et à priori c'est réglé pour de bon.
Merci pour votre remarque sur le site ça fait plaisir, sachant que c'est pas fini, toutes les photos sont provisoires, je pars à mada en mai pour tout préparer et faire les photos avec les copains malgaches, une belle équipe de bras cassés, c'est pas gagné d'autant plus que la construction du bateau a du retard. Mais on va faire le max pour proposer des séjours de pêche de rêve, dépaysement et convivialité garantis. Ca fait loin du Canada mais j'espère que vous me ferez de la pub.

Sinon j'ai un bug que j'arrive pas a régler lien caché
sur la page en anglais c'est le formulaire en français qui apparait, tout marche bien pour les autres langues pourtant. J'ai changé le formulaire, revalidé la traduction de la page en anglais avec wpml (le crayon), purgé le cache, rien à faire. Doit y avoir un reset à faire quelque part mais je trouve pas. Si vous pouvez me donner la solution.
Merci beaucoup

Avril 4, 2025 à 1:02 am #16894973

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il s'avère que les chaînes de ce formulaire sont en fait marquées comme étant « anglaises », j'ai donc dû les changer en français comme indiqué dans cette documentation : https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/string-translation/how-to-change-the-source-language-of-strings.

Il est très probable que la première fois que vous avez créé ce formulaire, vous aviez sélectionné l'anglais dans le backend, ou un autre bug, mais c'est facile à corriger comme indiqué dans la documentation ci-dessus.

Avril 4, 2025 à 2:12 pm #16897990

yannickS-9

Bonjour Ilyes et une nouvelle fois sincèrement merci pour votre aide.

1er point sachez qu'avant de vous solliciter je passe des heures à chercher. 2ème point pour un logiciel de traduction relativement cher et leader du marché, ne pas fournir de documentation en français (ou dans les langues les plus parlées), c'est un sacré comble! Déjà qu'en français j'aurais du mal alors en anglais c'est pas possible. Si vous pouvez faire remonter à votre hiérarchie, sans déconner...

Donc là je suis dans la mouise complète, je savais avant de commencer que ça serait une usine à gaz les menus, mais c'est pire que tout ce que j'avais imaginé.

Donc vu que sur la page synchronisation des menus, Destination, calculateur de prix etc n'est pas traduit, me suis dit je vais choisir votre 2ème méthode (conforté par ce tocard de gpt) et construire mon menu manuellement dans chaque langue. J'ai galéré un bon moment avant de comprendre qu'il fallait mettre en haut traduction de "menu principal" et pas laisser aucun, sinon c'était la cata...

Le problème c'est que j'avais des pages fantômes, des clones a dit gpt, en anglais de ma page calculateur de prix, avec des slug foireux, pas le formulaire traduit dedans...bref j'ai effacé toute cette merde mais le problème c'est lorsque je reviens dans toutes les pages que je clique sur le crayon wpml et revalide la traduction de tous les champs, ça ne recrée pas ma page calculateur de prix en anglais. Rien à faire. J'ai modifié la page en français avec elementor, du coup j'ai eu les flèches tournantes au lieu du crayon, pensant que la page en anglais serait recréée mais non. HELP PLEASE:-((

Avril 4, 2025 à 8:59 pm #16899075

Ilyes
Supporter

Je vous aiderai sans problème, donnez-moi juste un peu plus de temps pour vérifier tous vos problèmes,

Je vous répondrai bientôt,

Et vous avez raison, nous devrions avoir des documentations dans toutes les langues, mais comme nous avons récemment fait une mise à jour majeure de WPML, nous sommes encore en train de changer le contenu de la documentation anglaise et bientôt nous commencerons à les traduire,

La plupart des documentations devraient être disponibles dans toutes les langues actuellement, les autres seront bientôt mises en place.

Merci pour votre feedback 🙂

Avril 5, 2025 à 4:01 pm #16900112

Ilyes
Supporter

Bonjour,

il s'avère que la page a été supprimée et qu'elle se trouve dans la corbeille comme vous pouvez le voir ici : lien caché

J'ai supprimé toutes les anciennes versions et restauré la dernière, elle devrait maintenant fonctionner correctement.

Mais pour ce formulaire, vous utilisez « Calculated Fields Form », qui est un plugin incompatible avec WPML.

Le formulaire est appelé à l'aide d'un shortcode : [CP_CALCULATED_FIELDS id="9"]

Ce shortcode doit être traduit en [CP_CALCULATED_FIELDS id="15"], afin qu'il corresponde à la bonne langue.

J'ai donc directement édité la page anglaise et changé le numéro d'identification : lien caché

Lorsque vous modifiez la traduction de cette manière, ne changez que l'ID,

Cordialement,

Avril 8, 2025 à 11:47 am #16908907
yannickS-9

Bonjour et merci, les menus principaux sont traduits et finis impec. Par contre depuis 3 jours je galère pour le footer area1
lien caché
j'ai dupliqué mon bloc existant avec les mentions légales que j'ai assigné au fr, il disparait bien quand je ne suis pas en fr mais celui que j'ai copié et traduit avec les liens en anglais n'apparait pas quand je suis en anglais.
Je comprends pas, la méthode marche pourtant avec le footer area2, où j'ai dupliqué et traduit mon bloc et ça fonctionne nickel.
Si vous pouvez encore me donner un coup de main, je sèche. Merci d'avance.

Les nouveaux fils créés par Ilyes et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-probleme-avec-le-footer-area1-widgets/

Avril 9, 2025 à 8:12 pm #16915883

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci pour le suivi,

Dans le cadre de notre politique d'assistance et pour que notre forum reste facile d'accès pour nos autres utilisateurs, nous recommandons de ne traiter qu'un seul problème par ticket/chat.

Pour cela, j'ai créé le ticket ci-dessous où nous pouvons nous concentrer sur le problème "Footer" : https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-probleme-avec-le-footer-area1-widgets/

Vous pouvez alors marquer ce ticket initial comme résolu,

Merci pour votre compréhension,

Le sujet '[Fermé] Problème avec Formidable form et la confirmation automatique à un formulaire' est fermé aux nouvelles réponses.