Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par nicolasF-45 Il y a 2 jours et 2 heures.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
décembre 3, 2024 à 10:11 am #16470733

nicolasF-45

Contexte de la question:
J'essaie de traduire un 'content block' (theme = Uncode) de mon template. J'ai des sauts de ligne dans mon footer. Lorsque je passe par l'éditeur WordPress pour traduire mes 'content blocks', WPML génère des bugs sur le site et les modifications ne sont pas prises en compte.

Symptômes:
Erreur lors de l'enregistrement des traductions : 'La phrase originale comprend des marqueurs de formatage. Cependant, tous les marqueurs ne sont pas repris dans la traduction'.

Questions:
Comment se fait-il que WPML ne prenne pas simplement en compte mes sauts de ligne puisque c'est le seul formatage présent ?

décembre 3, 2024 à 11:09 pm #16473930

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML.

Lorsque vous êtes dans l'éditeur de traduction avancé (ATE), cliquez sur l'icône Paramètres en haut à droite et désactivez l'option "je préfère les segments longs".

Cela devrait être suffisant pour séparer chaque ligne en un segment individuel et ainsi éviter les retours à la ligne.

décembre 6, 2024 à 11:18 am #16485622

nicolasF-45

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai bien désactivé l'option "Je préfère les segments plus grands" et cela a fonctionné pour ma première vc_column.

Mais le problème persiste sur la deuxième vc_column : l'outil refuse de valider ma traduction des liens car tous les marqueurs de formatage ne sont pas repris dans la traduction alors que les liens sont biens attribués (cf. screen).

Merci d'avance 🙏🏼

Capture d’écran 2024-12-06 à 12.12.48.png
décembre 6, 2024 à 2:33 pm #16486443

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Essayez peut être de faire une petite modification dans la version originale?

Si le problème persist, merci me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – fin que je puisse regarder cela. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Je pense que le problème se trouve dans le footer mais merci de partager l'url pour éditer le contenu problématique.

décembre 10, 2024 à 10:24 am #16497255

nicolasF-45

Bonjour,

J'ai supprimé l'ensemble de mon contenu pour ne garder qu'une dans mon content_block.

Cela m'a permis de gérer la traduction avec l'éditeur avancé de WPML et créer mon content_block traduis. Je suis ensuite passé par l'éditeur WordPress pour finaliser la traduction de mon content_block.

Merci pour votre aide, je pense qu'il y a des améliorations à apporter à l'outil pour qu'il permettent de mieux naviguer entre son propre éditeur et celui de WordPress voire une version simplifiée car il est complexe à l'usage.