Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
mars 29, 2023 à 3:45 pm #13360045

shirleyS

J'ai créé un site web pour une artiste avec plein d'images de ces oeuvres. Le problème est que je n'arrive pas à traduire toutes les images. Certaines de ces images ont été intégrées avant pendant et parès la traduction. Comment faire pour traduire toutes les images page par page (mêm celles qui ont été déjà faites car besoin de les modifier)
Merci d'avance

mars 29, 2023 à 11:25 pm #13362551

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Avant tout, merci de me préciser ce que vous entendez par traduire les images:
1. Vous souhaitez traduire les textes (ALT, Titre, Caption..) liés aux images
2. Ou souhaitez vous traduire l'image, c'est à dire avoir una image différente dans chaque langue

Si c'est l'option #1, vous devriez pouvoir traduire ces textes directement dans la traduction de la page
Si c'est l'option #2, vous devez utiliser notre add-on "Media translation"
Ref: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/media-translation/

Nico

mars 30, 2023 à 6:49 am #13363503

shirleyS

J'ai déjà installé media translation, j'ai fait certaines traduction avec ce plugin. Le problème est que je ne peux pas revenir sur celles que j'ai déjà faites et les modifier. Sur certaines autres images, je ne peux pas du tout les traduire.
Merci de m'aider c'est urgent

mars 30, 2023 à 6:23 pm #13369901

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

D'accord nous parlons donc de traduire l'image (image différente). Dans ce cas, allez dans "WPML > Media translation" puis cherchez votre image et cliquez sur le crayon afin de changer sa traduction (comme vous le feriez pour la traduction d'une page).

Nico

screenshot-2023.03.30-13_22_50.png
mars 30, 2023 à 6:38 pm #13369945

shirleyS

Mais c'est déjà fait ! expliquez moi pourquoi je ne peux modifier des traductions déjà faites ???
Comme je l'ai expliqué dans mon précédent message : "Le problème est que je ne peux pas revenir sur celles que j'ai déjà faites et les modifier. Sur certaines autres images, je ne peux pas du tout les traduire."

mars 31, 2023 à 7:11 am #13372565

shirleyS

Pour exepmle, pourquoi je ne peux pas à nouveau traduire le nom, la légende et la balise alt de cette image ???

Media-Translation-‹-Rebecca-Holtom-—-WordPress.png
mars 31, 2023 à 2:10 pm #13376739

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pourriez vous me donner accès car d'après la capture d'écran je vois qu'il est possible d'utiliser un fichier différent.
Notez aussi que changer les "textes" (c'est pour cela que depuis le début je demande si c'est les textes ou l'image que vous souhaitez changer) dans "WPML > Media translation" n'actualisera pas les pages ou l'image est déjà utilisée. Dans ce cas il faut mettre à jour la traduction de la page tout simplement.

Pour l'accès, j'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

Le sujet '[Fermé] Problème de traduction sur images' est fermé aux nouvelles réponses.