Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 10 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 4 jours et 15 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Avril 26, 2024 à 10:35 am #15570210

olivierP-28

Bonjour, je constate des dysfonctionnements sur cette boutique. Je vais rarement sur l'administration et je vois que certaines pages et menus sont complètement dysfonctionnels.
Les menus ont le FR + EN, les grille de produits sont vides, notamment la page de maroquinerie en EN :lien caché
Version FR ici : lien caché

J'ai modifié cette page maroquinerie récemment en version FR mais cela ne semble pas fonctionner.

Un éclaircissement est nécessaire à moins que ce soit un bogue suite aux mises à jours d'Elementor ? Difficile pour moi de comprendre ce qui ce passe.

Bien à vous.

Jean Lagarrigue

Capture d’écran 2024-04-26 à 12.31.32.png
Avril 26, 2024 à 11:06 pm #15572240

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour Jean,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Je vois que les deux langues ne s'affichent pas bien et que de nombreuses parties sont cassées, et les deux langues n'ont pas le même design non plus.

En ce qui concerne WPML, il ne devrait pas interférer avec la façon dont votre contenu par défaut (Francais) est affiché, WPML n'a que la capacité de changer les traductions.

Un test rapide que nous pourrions faire est de désactiver temporairement les plugins WPML et de voir si quelque chose change dans la langue par défaut, est-ce que les menus et les images sont toujours cassés ?

Si vous voyez que le design de la page change dans la langue par défaut après avoir désactivé les plugins WPML, cela nécessite une procédure de débogage car il peut y avoir une sorte de conflit.

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que WPML n'a rien à voir avec cela, mais qu'il s'agit plutôt d'un autre plugin/thème ou d'un fichier/entrée corrompu dans la base de données.

Un bon point de départ pour cela est de vérifier si vous obtenez des erreurs ou des avertissements liés à WPML ou Elementor dans le journal de débogage de WordPress ou dans le journal d'erreurs du serveur lorsque vous rencontrez ce problème. Il se peut que vous ayez besoin du support de votre équipe d'hébergement pour accéder au fichier journal des erreurs du serveur.

Pour activer le journal de débogage de WP, ouvrez votre fichier wp-config.php et recherchez :

define('WP_DEBUG', false) ;

et remplacez-la par :


define('WP_DEBUG', true) ;

// Activer la journalisation de débogage dans le fichier /wp-content/debug.log

define('WP_DEBUG_LOG', true) ;

// Désactiver l'affichage des erreurs et des avertissements, ce qui est recommandé sur un site vivant.

define('WP_DEBUG_DISPLAY', false) ;

@ini_set('display_errors',0) ;

Ensuite, essayez de reproduire le problème et vérifiez si des erreurs ont été enregistrées dans le fichier debug.log dans le répertoire /wp-content/.

Si vous pouvez coller votre debug.log à https://pastebin.com/ et me fournir ce lien, ce serait génial !

Merci,

Avril 29, 2024 à 7:39 am #15575158

olivierP-28

Bonjour, merci de votre réponse, je vais tester cela dans la journée, je viens de mettre les règles de débogage en place et vous tient au courant.

Bien à vous.

Jean

Avril 29, 2024 à 8:53 am #15575651

olivierP-28

Re-bonjour, ayant une version de site en développement je suis allé mettre en place ma nouvelle page Elementor sur la page de maroquinerie en FR/EN : les produits s'affichant correctement en anglais, les verions WPML sont plus anciennes j'ai donc mis en place ces versions sur le site en production mais cela ne change rien.
Les extensions sont les mêmes sur les 2 sites.
J'ai supprimé la page anglaise Leather goods sur les 2 sites et refait cette pages anglaise, sur le site de prod pas de produits, sur le site dev tout est OK…
Est-ce normal d'avoir les 2 crayons dans la liste des pages ? Avant, il me semble, on n'avait qu'un crayon disponible par langue non ?

edition.png
Avril 29, 2024 à 9:14 am #15575856

olivierP-28

Ok, nouvel essai en remettant les dernières version WPML sur le site de développement : les produits sont bien affichés !!
Là je ne sais plus quoi faire, la même configuration ne donne pas le même résultat.
Dois-je essayer en mettant la base de données Prod sur le site de dév ?
NB : je teste avec la base de données de prod…

Avril 29, 2024 à 9:45 am #15576099

olivierP-28

Voici les logs : https://pastebin.com/F3hHJ3KF

Avril 29, 2024 à 9:53 am #15576230

olivierP-28

Ok, en mettant la base de données PROD en place sur le site DEV je n'ai plus les produits sur Maroquinerie en anglais. Le souci semble bien dans la base de données.

Avril 29, 2024 à 3:15 pm #15577969

olivierP-28

Un souci lors de l’injection des tables WMPL du site DEV dans PROD :

Table 'alexmar.mareuilwp_icl_strings' doesn't exist

Array
(
[language] => en
[context] => WP Endpoints
[gettext_context] =>
[domain_name_context_md5] => 3a448b300c73de9c6696651892b08d2f
[name] => wc-api
[value] => wc-api
[status] => 0
[translation_priority] => optional
[allow_empty_value] =>
)

Que faut-il faire ?

J'avais sauvegardé les tables WPML de PROD mais j'ai le même message si j'importe ma sauvegarde.

Merci d'avance de votre réponse.

Avril 30, 2024 à 2:04 pm #15581662

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Il semble que la table de traduction des chaînes de caractères est corrompue.

Ces erreurs se produisent lorsque l'activation ou mise à jour de WPML n'est pas complète. Nous ne savons pas encore exactement comment ce problème est reproduit.

Mais voici comment le corriger :

1- Faites une sauvegarde complète de votre site (fichiers et base de données).

2- Ajoutez ce code au bas du fichier functions.php dans le dossier racine de votre thème.

function wpml_fix_missing_icl_tables() {
 
    if( function_exists( 'icl_sitepress_activate' ) )
 
        icl_sitepress_activate() ;
 
}
 
add_action( 'wp_footer', 'wpml_fix_missing_icl_tables' ) ;

3- Visitez la page d'accueil de votre site au moins une fois.
4- Supprimez le code.

Cordialemement,

mai 1, 2024 à 7:05 pm #15584824

olivierP-28

Bonjour, j'ai mis en place la fonction dans mon thème enfant, effectué une visite de la page d'accueil, supprimé la fonction : même résultat.

La chose qui me trouble c'est bien que sur mon site de développement tout est fonctionnel.

La seule différence c'est que sur le site de production les mises à jours sont effectuées normalement mais sur le site de développement je copie les nouvelles versions de WPML sans passer par le process de mise à jour.

mai 2, 2024 à 8:28 pm #15589073

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

La façon dont le problème est décrit et comment il a réagi sur le site de développement, il s'agit certainement d'une mise à jour corrompue,

Une autre chose à laquelle je peux penser est de simplement supprimer les plugins WPML et de les installer manuellement de la même manière que vous l'avez fait dans le site de développement.

Ne vous inquiétez pas pour vos traductions car elles sont toutes sauvegardées dans la base de données et ne seront pas affectées par ce changement. Mais faites quand même une sauvegarde de votre site,

Enfin, pourriez-vous simplement mettre le site de développement en production ? Est-ce possible ?

Cordialement,