Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 -
- 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 -

Fuseau horaire du support : America/Lima (GMT-05:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 15 réponses, a 2 voices.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 3 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
juin 26, 2024 à 2:08 pm #15834334

perrineH

Contexte de la question:
Depuis que nous avons installé le plugin WPML, la bibliothèque de pictogramme Font Awesome de notre thème Uncode WordPress ne s'affiche plus. C'est-à-dire qu'elle n'est plus proposée lors de l'édition d'un contenu de page. Site d'intégration: lien caché

Symptômes:
La bibliothèque de pictogrammes Font Awesome du thème Uncode WordPress ne s'affiche plus. Elle n'est plus proposée lors de l'édition d'un contenu de page.

Questions:
Pourquoi la bibliothèque Font Awesome du thème Uncode a-t-elle disparu après l'installation de WPML?
Comment rétablir l'accès à la bibliothèque du thème Uncode lors de l'édition de contenu?

juin 26, 2024 à 9:01 pm #15837317

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML.
Je ne suis pas sûr de savoir d'où vient ce problème alors explorons plusieurs pistes.

- Dans "WPML > Langues > Format d'URL" vous avez mis votre langue principale dans un répertoire. Ce qui fait que votre adresse WordPress et différente de votre URL. Je ne sais pas si cela influe sur votre thème mais essayer de de désactiver cette option un instant pour voir si le problème vient de là.
- Regardez ensuite si vous avez une erreur dans Console lors de l'édition de cette icône.
- Le problème se produit-il sur la version originale de votre page ou sur la traduction (ou les deux)?

PS: j'ai essayé d'accéder au site pour voir si le problème était visible sur le frontend mais j'ai une erreur 403.

juin 28, 2024 à 7:28 am #15849935

perrineH

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Malgré votre solution, le problème est toujours là et sur la version /fr et /en.

Cependant, en désactivant l'extension WPML Multilingual CMS les icons font awesome sont de nouveaux proposés dans le bloc Icon Box du thème Uncode.

Notre environnement est en intégration, inaccessible de l'extérieur, d'où l'erreur 403.
De quels accès auriez-vous besoin pour nous aider à résoudre le problème ?

Merci,

juin 28, 2024 à 1:53 pm #15852482

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pourriez vous me donner un accès admin à votre site staging? J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Si cela n'est pas possible (site en local ou autre), dites le moi. Je peux créer un site test sur nos serveurs pour vous où vous devrez installer votre thème et reproduire le problème.

juillet 2, 2024 à 9:29 am #15873838

perrineH

Bonjour Nicolas,
Pour vous créer un accès sur notre admin, pourriez-vous me transmettre un email svp ? C'est un champs obligatoire.
Merci

juillet 2, 2024 à 1:29 pm #15875771

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Veuillez lire ma réponse privée just au dessus. Je réactive le champ privé pour votre prochaine réponse.

juillet 4, 2024 à 9:47 pm #15894227

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès mais malheureusement en accédant à l'url /wp-admin j'ai une erreur 403 - Forbidden.

- Pensant à une restriction par IP, j'ai utilisé un VPN avec IP en France, Espagne, Canada mais sans succès.
- Si ce n'est pas une restriction d'IP peut être que vous avez une url de connexion personnalisée?

Pourriez-vous vérifier cela afin que je puisse me connecter?

juillet 5, 2024 à 8:58 am #15897273

perrineH

Bonjour,
Effectivement, il y a une restriction sur les adresses IPs.
Est-ce que vous pourriez me donner celle que vous utilisez pour que notre service infra l'autorise svp ?
Merci beaucoup

juillet 5, 2024 à 11:36 am #15898335

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Mon IP est: 179.6.6.195 mais je peux aussi utiliser un VPN pour avoir une IP FR si nécessaire.

juillet 5, 2024 à 12:14 pm #15898449

perrineH

Re-Nicolas,
C'est bon, ton IP a été autorisée.
Merci pour ton aide

juillet 6, 2024 à 4:50 pm #15903825

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. En regardant dans Console je vois qu'il y a un problème lié au cross-origin. C'est à dire que vous appelez une ressource qui n'est pas sur le même domaine. Je vous laisse une vidéo explicative.

Vidéo: lien caché
Ticket example: https://wpml.org/forums/topic/wrong-font-in-english-translation/

juillet 15, 2024 à 8:34 am #15952911

perrineH

Bonjour,
Nous avons regardé et pourtant les cors sont bien appliquées sur le fichier de font :

curl -I lien caché
HTTP/1.1 200 OK
Date: Wed, 10 Jul 2024 09:35:24 GMT
Content-Type: application/font-woff2
Content-Length: 148848
Connection: keep-alive
X-XSS-Protection: 1; mode=block
X-FRAME-OPTIONS: SAMEORIGIN
X-Content-Type-Options: nosniff
Last-Modified: Mon, 01 Jul 2024 07:16:28 GMT
Accept-Ranges: bytes
Access-Control-Allow-Origin: *
X-Content-Type-Options: nosniff

et ne reproduisons pas l'erreur Console de notre côté (cf PJ)

Par contre lorsque l'on désactive le plugin WPML / la bibliothèque est de nouveau disponible.

Capture.PNG
juillet 15, 2024 à 2:43 pm #15955052

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je viens de faire remonter votre ticket au deuxième niveau pour avoir leur opinion. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Pour gagner du temps, pourriez-vous désactiver temporairement votre restriction d'IP afin que le collègue qui travaillera sur le ticket puisse accéder au site? Si ce n'est pas possible, j'ai laissé une note pour qu'il me donne son IP et je vous la transmettrai.

Merci de patienter.
Nico

juillet 16, 2024 à 11:34 am #15960215

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Notre équipe de deuxième niveau pense que le problème est sans doute spécifique à votre site et probablement lié à la protection serveur.

1. Auriez vous la possibilité de tester cela sur un autre serveur sans la protection? Ou peut être de retirer cette protection temporairement?

2. Sinon pour vérifier cette théorie, nous pouvons aussi essayer de reproduire le problème sur nos serveurs. J'ai créé pour vous un site test:
lien caché (login en 1 clic)

- Installez votre thème et essayez de reproduire le problème. Merci de ne pas installer d'autres plugins qui ne sont pas nécessaires pour reproduire le problème.

- Si le problème n'est pas reproduit sur nos serveurs c'est bien que le problème est spécifique à la configuration de votre site/serveur, sinon je transmettrai à notre équipe de deuxième niveau.

juillet 18, 2024 à 9:08 am #15971132

perrineH

Bonjour,
Nous avons passé en production notre site : lien caché. Vos accès sont toujours en cours et les restrictions d'IP sont levées en production.
Votre collègue peut y accéder.

Merci pour votre aide

Le sujet '[Fermé] Site d’intégration lien caché' est fermé aux nouvelles réponses.