[En attente du retour de l'utilisateur] top-pneus.ch
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
7:00 – 15:00
-
-
-
-
-
-
-
-
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)
Contexte de la question:
J'ai installé le plugin WPML avec votre aide car j'avais une erreur initiale. Après l'installation, vendredi vers 23h, il y a eu un crash complet du site.
Symptômes:
Le site est toujours en crash avec une erreur 503.
Questions:
Pourquoi le site a-t-il crashé après l'installation du plugin?
Comment résoudre l'erreur 503?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)
Bonjour,
Vérifier si vous obtenez des erreurs ou des avertissements liés à WPML dans le journal de débogage de WordPress ou dans le journal d'erreurs du serveur lorsque vous rencontrez ce problème. Il se peut que vous ayez besoin du support de votre équipe d'hébergement pour accéder au fichier journal des erreurs du serveur.
Pour activer le journal de débogage de WP, ouvrez votre fichier wp-config.php et recherchez :
define('WP_DEBUG', false) ;
et remplacez-la par :
define('WP_DEBUG', true) ;
// Activer la journalisation de débogage dans le fichier /wp-content/debug.log
define('WP_DEBUG_LOG', true) ;
// Désactiver l'affichage des erreurs et des avertissements, ce qui est recommandé sur un site vivant.
define('WP_DEBUG_DISPLAY', false) ;
@ini_set('display_errors',0) ;
Ensuite, essayez de reproduire le problème et vérifiez si des erreurs ont été enregistrées dans le fichier debug.log dans le répertoire /wp-content/.
Si vous pouvez coller votre debug.log à https://pastebin.com/ et me fournir ce lien, ce serait génial !
De plus, nous vous demandons d'activer les informations de débogage pour ce problème, ce qui nous permettra d'obtenir davantage d'informations sur votre site web. Vous trouverez des instructions à ce sujet en cliquant sur le lien suivant : http://wpml.org/faq/provide-debug-information-faster-support/
Le bug était clairement liée à WPLM.
Afin de rétablir la stabilité de mon site j'ai du faire un reset et désactiver tous les modules. Par sécurité, j'ai également désactivé mon plugin de cache WT3C ça un client avait été fait encore les 2.
Résultats, j'ai sans doute perdu toutes mes traductions. Mais surtout, mon site était inaccessible pendant 48h.
J'avais déjà testé il y a un an votre plugin et finalement arrêté à cause de différents problèmes dont je n'ai plus en tête le détail.
Quelle approche ne conseiller vous ? Je souhaite poursuivre, je pense que votre plugin est le mieux adapté à mon site, mais je crains sérieusement sur la fiabilité et la comptabilité avec les différents Plugins installés et nécessaire.
J'ai vraiment besoin d'une solution sûre et fiable pour ne pas répéter les problèmes de ces deniers jours qui sont source de stress, perte de temps et bien sûr manque à gagner.
J'attends volontiers vos propositions d'accompagnement pour installer et paramétrer de façon fiable sécuritaire.
Bonjour,
J'ai pu accéder à votre site, en obtenir une copie et essayer de reproduire le problème localement. Cela me permet de le déboguer librement et de vous proposer une solution concise.
Mais comme vous l'avez dit, il y a plusieurs problèmes, j'aurais donc besoin de plus de détails sur chacun d'entre eux afin de comprendre s'il s'agit d'un conflit, d'un problème de compatibilité ou d'un problème de configuration.
Vous trouverez le journal des logs d'erreurs téléchargés depuis mon hébergeur (infomaniak).
L'installation et l'activation de WMPL a été faite vendredi 14.11.2025.
Les premiers problèmes vendredi 14.11.2025 vers 22-23h00.
Samedi matin, j'ai tenté la désinstallation de WPML, mais une erreur 503 restait active, sauf pour mon IP.
Dimanche, j'ai désinstallé en plus W3TC, puis hébergeur est intervenu pour forcer la désactivation du mode maintenance que j'avais activé lors de mes problèmes.
Depuis, mon site fonctionne parfaitement sans WPML et sans W3TC.
Je soupçonne un conflit entre soit W3TC soit un autre plugin présent sur mon site.
Est-il possible de partager l'accès à votre site ? Je pourrais alors faire une copie de votre site et le tester localement sans affecter votre site en ligne, ou peut-être demander à votre hébergeur s'il dispose d'un environnement de test sur lequel nous pourrions travailler.
Ou au moins exporter une copie à l'aide de All-in-one migration ou Duplicator pour que je puisse travailler dessus.