Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 27 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 2 mois et 3 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
mai 23, 2024 à 7:10 am #15660610

florentC-7

Bonjour Ilyes,

Merci pour votre réponse.

Le fonctionnement de la synchronisation est-il basé sur les évènements Cron? Ne serait-il pas possible de "contrôler" celui-ci un peu à l'instar de ce qui a été proposé pour juguler les doublons d'envoi via AutomateWoo?

J'entends votre demande d'être patient. Je tiens tout de même à préciser que si vous remontez l'historique de mes échanges avec votre support, voilà plus d'un an que j'ai soulevé ce problème (problème soulevé par d'autres utilisateurs il y a plus longtemps que ça encore...)

Nous avions d'ailleurs échangé vous et moi par chat début avril sur un hypothétique mise à jour en 5.4 résolvant le problème de duplication.

Je ne suis pas technicien et ne connais pas l'architecture de vos plugins mais je m'étonne qu'une simple variable (1=fr, 2=uk, etc...) ne puisse suffire pour conditionner la création d'un contenu (une commande, un produit, un email, etc...) plutôt que de dupliquer systématiquement l'ensemble des données avec tout ce que cela implique de ressources inutilement consommées et des effets secondaires indésirables que nous rencontrons.

Est-ce que je peux faire quelque chose pour accélérer le processus?

Sincèrement, comment travailleriez-vous avec un agenda comme cela?

Encore une fois, je peux me mettre à disposition pour tester des alternatives, faire des retours les plus complets possibles mais je ne vois jusqu'ici aucune amélioration ni même de confirmation du côté de WooCommerce qu'un échange existe entre vos deux services.

Merci de votre compréhension.
Florent

Capture d’écran 2024-05-23 à 09.07.07.png
mai 23, 2024 à 4:12 pm #15664509

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour le suivi,

Il s'agit d'un cas très compliqué. Je m'attendais à trouver la raison assez facilement comme vous l'avez suggéré avec des variables, mais je me suis trompé.

Le problème est dû au fait qu'il y a « trop de composants mobiles » non seulement liés à WPML, mais aussi à AutomateWoo, WC et au calendrier Gmail.

C'est en effet lié à vos tickets précédents concernant les réservations en double et une solution simple comme vous l'avez suggéré ne peut pas être appliquée,

C'est pourquoi le problème a été escaladé vers le forum approprié et nos développeurs prévoient de trouver une solution pour vous.

mai 24, 2024 à 1:08 pm #15668015

florentC-7

Bonjour Ilyes,

Merci pour votre retour bien que les nouvelles ne soient pas très bonnes...

J'aimerais toutefois aborder quelques points rapidement avec vous:

- la génération de doublon est-il un problème spécifique à WC Bookings? Ou cela s'applique-t-il également à WooCommerce? Un utilisateur n'utilisant que WC a-t-il 2 entrées distinctes lorsqu'une commande est faite sur son site?

- vos développeurs ont-ils testé la version qui ne posait pas de problème (5.2.1 je crois)? Celle qui avait comme effet secondaire (pour reprendre vos mots) de ne pas générer de doublons.

- l'un des points expliquant pourquoi WPML a besoin de créer deux entrées par réservation m'a été expliqué par le fait que c'était l'unique manière d'avoir les deux calendriers synchronisés (un calendrier par langue pour résumer) Hors, estimez-vous que la plupart des personnes utilisant ces deux plugins ont des produits dont la disponibilité varie en fonction de la langue de l'utilisateur?

D'avance je vous remercie de vos réponses.

Bien cordialement,
Florent

mai 25, 2024 à 2:22 am #15669518

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

1- Ceci est entièrement lié à WC booking, l'une des principales sections de compatibilité avec WooCommerce Bookings est réalisée en ayant une réservation pour chaque langue. Je comprends que ce n'était pas la façon dont cela fonctionnait auparavant pour vous, cependant, l'approche actuelle pour la compatibilité est d'avoir cette commande en double, ce qui aide à résoudre les nombreux problèmes de compatibilité signalés avec WC booking.

Cela n'a aucun rapport avec les commandes WC standard.

2- Oui, cela a été testé avec version 5.2.1, mais il n'a pas été possible de maintenir l'effet secondaire "side-effect" avec la nouvelle approche de compatibilité. Je pourrais obtenir plus d'informations à ce sujet auprès de nos développeurs si nécessaire.

3- Pour le troisième point, c'est en effet un point intéressant.
Si, dans un cas d'utilisation, l'utilisateur souhaite séparer le calendrier pour chaque langue, nous pourrions le faire fonctionner si l'utilisateur créait simplement une réservation séparée dans chaque langue manuellement, ce qui vous permet de laisser le calendrier non synchronisé, et par conséquent, les mêmes dates peuvent être disponibles pour toutes les langues séparément.
Mais d'après mon expérience, la plupart des sites de réservation ont besoin que toutes les langues soient synchronisées.

mai 25, 2024 à 3:44 pm #15670337

florentC-7

Bonjour Ilyes,

Merci pour votre retour.

Puis-je savoir si vous obtenez l'aide espérée par les services de développement de WC? Si tel n'était pas le cas, y-a-t'il quelque chose que je puisse faire?

Concernant le troisième point abordé, on m'avait expliqué que la duplication des commandes était une nécessité car il y a un calendrier par langue.
Hors, un seul semble parfaitement suffisant.
Par conséquent, puisqu'il n'y a qu'un seul calendrier, pourquoi dupliquer les commandes?
J'avoue ne pas comprendre la logique du duplication...

Bien à vous,
Florent

mai 28, 2024 à 3:05 am #15676077

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Après avoir signalé le problème du calendrier, nos développeurs l'ont déjà ajouté à nos prochains sprints et, comme estimation générale, le code sera révisé pour Woocommerce Multilingual 5.4. Je n'ai pas de date de publication, mais je pourrais vous tenir au courant de tous les changements liés à ce sujet.

Pour vous donner plus de détails sur le problème et les approches possibles, sur le filtre hook woocommerce_bookings_gcalendar_sync, nous pourrions remplacer la réservation traduite par la réservation originale (comme vous l'avez suggéré). Cela peut avoir pour effet de mettre à jour l'événement original (avec la réservation originale), avec la même date/heure. Ce qui est susceptible de poser des problèmes, d'où la nécessité d'un réajustement dans notre code pour optimiser l'affichage sur votre calendrier.

Pour la logique de duplication, l'ordre et le slot doivent être synchronisés entre les langues. Le slot est ici le nombre de réservations par heure/jours.

Si quelqu'un planifie une réservation en français, ce slot doit être rempli dans toutes les autres langues afin que personne ne puisse planifier en même temps à partir d'autres langues.

Si quelqu'un a un cas d'utilisation où il veut que le slot soit disponible autant de fois que de langues (Un cas bien unique), alors il peut utiliser la solution que j'ai mentionnée dans ma réponse précédente (point 3), c'est ce que j'essayais d'expliquer, j'espère que j'ai été assez clair.

Avec les récents changements apportés au fonctionnement de la réservation des WC, le seul moyen actuel d'assurer cette synchronisation est la duplication actuelle.

Je pourrais demander à nos développeurs des détails techniques si cela peut vous aider davantage.

Merci,

mai 29, 2024 à 2:38 pm #15684549

florentC-7

Bonjour Ilyes,

Merci pour toutes ces précisions.

En définitive, je me demande toujours pourquoi ne pas s'être tout simplement restreint à seulement traduire le contenu d'une réservation en omettant tous les aspects du calendrier.

Un calendrier unique sur lequel une réservation unique se ferait (elle-même correspondant à une commande WooCommerce unique; qui d'ailleurs est bien le cas ici car, s'il y a duplication des réservations, il n'y a pas de duplication des commandes - on voit cela au fait que deux réservations correspondent à une seule commande)

Ainsi, le seul contenu à traduire serait celui des détails de la réservation (description de produit, etc...) et puisqu'il n'existerait qu'un seul et unique calendrier, aucun risque de sur-réservation ou de devoir reporter une réservation d'une langue sur le calendrier d'une autre langue puisque celui-ci serait "naturellement" synchronisé car unique.

En réalité, plus j'approfondis ce sujet, plus je m'interroge sur les raisons qui ont poussé vos développeurs à se compliquer ainsi la vie avec, pour effet direct, encore plus d'efforts et de réflexions (ainsi que de temps et donc de ressources) pour endiguer les conséquences d'un choix technique de fonctionnement peu efficient...

Tout ce que nous essayons de contrôler ici sont les effets secondaires d'une duplication de contenu (les réservations) non-souhaitée et non-souhaitable.

Alors oui, j'aimerais obtenir des informations techniques (même si je ne les comprends que partiellement)

Encore merci pour votre aide.

Bien cordialement,
Florent

mai 31, 2024 à 2:52 am #15690404

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour le suivi,

Je comprends parfaitement que la solution de duplication ait été sujette à des problèmes inattendus, d'abord le problème du courrier électronique et maintenant celui du calendrier.

Pour mieux comprendre l'approche qui a été prise en ce qui concerne la compatibilité avec WC booking, j'ai envoyé un nouveau ticket détaillé à nos développeurs à propos de vos cas, en attendant une mise à jour avec une explication détaillée.

Je vous remercie de votre patience,

juin 10, 2024 à 4:00 pm #15723111

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci de votre patience,

Je voulais vous informer que notre équipe étudie l'approche que nous avons actuellement pour la compatibilité de WC booking et nous sommes maintenant conscients, suite à vos récents tickets, qu'il y a quelques résultats indésirables liés à des duplications sur de nombreux aspects de votre site (email, base de données, calendrier...).

Ils étudient actuellement la possibilité d'une autre approche et je vous tiendrai au courant de toute mise à jour que je recevrai.

Merci encore pour votre patience,

juin 12, 2024 à 7:59 am #15729782

florentC-7

Bonjour Ilyes,

Je vous remercie pour votre réponse et de me tenir informé de l'avancement du dossier.

Je me tiens à la disposition de vos équipes si elles souhaitent que je teste et participe au développement de la mise à jour.

Bien cordialement,
Florent

juin 12, 2024 à 11:12 pm #15733670

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Merci Florent,

Je vous tiendrai au courant si nous avons besoin de votre aide,

juillet 15, 2024 à 10:35 am #15953609

florentC-7

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de savoir si la situation progresse.

Voilà un peu plus d'un mois que nous n'avons pas échanger.

Merci de votre retour.

Cordialement,
Florent

juillet 15, 2024 à 9:05 pm #15956835

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour Florent,

Merci pour le suivi,

J'ai vérifié avec l'équipe de développement, à ce jour, il est prévu d'intégrer une amélioration de la compatibilité avec Booking sur WooCommerce Multilingual version 5.4.0,

Pour l'instant, je n'ai pas d'ETA sur la date exacte de publication, je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles,

Le sujet '[Fermé] Toutes les langues de réservation se synchronisent avec Google Agenda' est fermé aux nouvelles réponses.