Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voices.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Novembre 13, 2025 à 11:24 am #17574495

coraliec

Contexte de la question:
Je suis en train de développer un site et j'ai activé la traduction du mega menu et de l'addons header et footer avec WPML.

Symptômes:
Les traductions sont activées et bien traduites, mais en front-end, je vois encore le français.

Questions:
Pourquoi les traductions ne s'affichent-elles pas correctement en front-end?

Novembre 14, 2025 à 1:41 am #17577015

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML.

Lorsque vous ouvrez l'éditeur de traduction, voyez-vous l'éditeur charger TOUT votre contenu ? Ou est-il partiellement traduit ?

De plus, le statut des pages traduites est-il défini sur « Publié » ?

Vous pouvez partager un accès rapide à votre site si vous souhaitez que je l'examine de plus près.

Novembre 18, 2025 à 3:21 pm #17588665

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

L'en-tête et le pied de page s'affichent en anglais et sont correctement traduits chez moi. La seule partie manquante est ce formulaire pour la newsletter : lien caché

Ce bloc est un bloc HTML, comme on peut le voir ici :
lien caché

Le block HTML n'est pas traduisible par l'editeur WPML, vous devrez le modifier à partir de la page en anglais et changer le code pour afficher le formulaire en anglais.

Pour certains autres widgets de votre site, je vois que vous utilisez des widgets de votre thème Cosma by DesignThemes. Ce thème n'est pas compatible avec WPML, ces blocs ne sont pas détectés par WPML et ne peuvent donc pas être traduits : lien caché

Une solution possible consiste à enregistrer ces widgets à l'aide d'un code XML, comme expliqué ici : https://wpml.org/documentation/support/multilingual-tools/registering-custom-elementor-widgets-for-translation/

Mais cela permet uniquement d'enregistrer ces widgets, sans nécessairement rendre le thème compatible a 100%. Considérez cela comme une solution de contournement.

Nous recommandons généralement de choisir un autre thème compatible dans notre liste ici : https://wpml.org/theme/

Mais comme vous avez déjà payé pour ce thème, nous pouvons essayer d'enregistrer ces widgets et de les faire fonctionner.

Faites-moi savoir comment vous souhaitez procéder.