Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 16 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 6 heures et 52 minutes.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
février 15, 2026 à 4:11 pm #17823694

Hichem Hamdani

Je viens de lancer WPML pour la traduction de mon site web mais le problème est que dans mes CPT les les champs des images est vide

février 16, 2026 à 8:55 am #17824767

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour,

Pouvez-vous me fournir les identifiants d'accès à WordPress?

Veuillez m’envoyer au moins une URL où le problème d’images manquantes se produit, afin que je puisse vérifier.

J'ai marqué votre prochaine réponse comme privée afin que vous puissiez ajouter les informations de connexion en toute sécurité.

février 16, 2026 à 1:35 pm #17825888

Bruno Kos

Il semble que ce produit ne soit pas du tout traduit. Veuillez noter le signe +.

traduire.jpg
février 16, 2026 à 2:20 pm #17826044

Hichem Hamdani

Merci pour votre réponse j'ai bien résolu ce problème, en revanche j'affiche sur cette page des meta fields liée à la marque du produits, ces derniers ne sont pas traduits qui sont wr_question_faq et wr_reponse_faq et je n'arrive pas à trouver ces meta fields dans WPML > SETTINGS > Term meta fields

février 16, 2026 à 3:12 pm #17826263

Hichem Hamdani

J'ai aussi fait la traduction des produits mais il me semble que la majorité des produits n'ont pas été traduits

février 17, 2026 à 6:07 am #17827598

Bruno Kos

S’agit-il de ceux-ci? Pouvez-vous me préciser où, dans le backend, vous les avez créés?

Je ne les vois pas sur la page produit lien caché

des questions.jpg
février 17, 2026 à 11:38 am #17828944

Hichem Hamdani

Oui bien sur ces fields ne se trouvent pas dans produit, mais plutot dans la taxonomie "Brand" de woocommerce vous pouvez facilement y accéder via le lien suivant en back end:
lien caché

février 17, 2026 à 1:48 pm #17829364

Bruno Kos

Pouvez-vous vérifier ceci?
lien caché

J’ai essayé de traduire ces éléments via Taxonomy Translation, mais ces champs semblent être encodés en JSON, donc la traduction ne fonctionne pas.

En revanche, si j’essaie de les traduire directement ici:
lien caché

Cela semble fonctionner (j’ai traduit uniquement le premier).

wr_faw.jpg
février 17, 2026 à 6:30 pm #17830261

Hichem Hamdani

Merci pour votre aide je vais donc faire cela manuellement cependant il y'a des template de type section sur Elementor que j'ai aussi traduit que j'affiche sur mon header mais je n'arrive pas à les attribuer en fonction de la langue
Version française (originale) : lien caché
Version Anglaise : lien caché

février 18, 2026 à 7:19 am #17830988

Bruno Kos

Il s’agit de l’en-tête anglais qui est configuré pour afficher tous ces menus, correct?
lien caché

Et cette configuration inclut également ce qui suit, correct?
lien caché

Lorsque vous comparez cela avec l’en-tête d’origine:
lien caché

Voyez-vous quelque part que le « after menu »
lien caché

n’est pas configuré, ce qui expliquerait pourquoi il n’apparaît pas?

Il y a de nombreux éléments impliqués ici, il m’est donc difficile de comprendre comment tout est connecté et où cette configuration est gérée — que ce soit dans le code ou ailleurs.

février 18, 2026 à 9:43 am #17831454

Hichem Hamdani

Bonjour,
Alors le header en Anglais qui est ici : lien caché

En cliquant sur le widget "Products" donc le widget du menu nous avons "After items template" ou j'attribue une section créée avec Elementor qui se trouve juste ici (Sliding menu - After menu : lien caché

En rentrant sur ce "AFter menu" on voit bien sur la capture d'écran suivant que j'y ai rajouté un widget menu wordpress ainsi que les icons des réseaux sociaux : lien caché

Mais ce dernier ne s'affiche qu'en version originale (Français) et non dans les versions traduites

février 18, 2026 à 10:06 am #17831588

Hichem Hamdani

Je tenais à préciser que pour les autres sections attribuées (la partie header template par exemple) que tout fonctionnait bien il y'a que la partie "After header" qui causait problème

février 19, 2026 à 10:42 am #17835451

Bruno Kos

Pour résoudre ce problème, j’installerai le plugin Duplicator (lien caché) et générerai des packages pour un débogage plus approfondi. Afin de minimiser la taille du package, j’exclurai tous les fichiers médias.

Vous trouverez plus de détails sur ce processus ici:
https://wpml.org/faq/checklist-before-opening-a-ticket-in-wpml-support/#get-help-from-support

Merci de me confirmer si cette approche vous convient.

février 19, 2026 à 4:14 pm #17836710

Hichem Hamdani

Bonjour, oui je confirme

février 19, 2026 à 4:45 pm #17836806

Bruno Kos

Je vérifie cela avec notre équipe de deuxième niveau et je vous tiendrai au courant.