Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 8 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
août 26, 2022 à 12:12 pm #11937319

nicolasD-27

Bonjour,
Désolé mais j'ai un souci et j'aimerais votre aide car j'ai fait appel à Elegant Theme - DIVI et à un developpeur externe et cela resaute à chaque fois.

Dans le DIVI BUILDER THEME (qui permet d'automatiser sur plusieurs pages une partie en FR et en AN), je modifiais la partie anglaise depuis le divi builder theme en cliquant sur le bouton langue en haut de la page.
Le souci est que désormais si je change l'anglais, les pages françaises seront elle aussi en anglais. Si je change en français, tout sera en FR. Bref, la dernière MAJ de langue prend le dessus sur toutes.

Bref, j'ai fait appel à un développeur qui m'a réglé temporairement le souci, et j'ai demandé à DIVI à nouveau.

Voici leur retour :

Go to WPML > Translation Management.
From the Element type drop-down menu, choose template (header/body or footer), and click the Filter button.
Find the element you want to translate.
Select the language(s) to which you want to translate the Layout
Click Translate selected content.

Pour information, j'essaie de traduire un élément qui s'appelle DLB - HEADER ACA ALSACE (je l'ai renommé) et je ne le trouve même pas lors de la recherche dans tous les éléments...

J'ai réécrit à DIVI mais leur seule solution est de tout supprimer pour refaire... Je tourne en rond depuis des mois avec ça et il faut que je comprenne...

Je vous avoue que je ne m'en sors pas.

Merci de votre aide.

août 26, 2022 à 1:32 pm #11937771

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

D'après ce que je lis il semble que vous faites référence à des "Global layouts".
Voici notre documentation qui explique comment les traduire vous pouvez commencer par cela: https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/divi-builder/#translating-custom-global-header-footer

Si le problème persiste, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

août 26, 2022 à 2:50 pm #11938313

nicolasD-27

Je crois avoir trouvé. les templates sont cachés mais en langue anglaise alors même qu'ils ont été crées en langue FR.
Je suis en train d'essayer de les rapatrier en FR mais je ne trouvent pas dans la traduction de chaine pour l'instant donc impossible...
Avez-vous une idée ?

août 26, 2022 à 5:50 pm #11939211

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Excusez moi mais je ne suis pas sûr de comprendre. Il s'agit bien de templates? Vous devriez pouvoir les traduire dans "WPML > Gestion de traduction", et non dans "Traduction de chaînes".

Je suis plus familier avec Elementor que Divi mais il me semble que vous pouvez exporter/importer des templates. C'est peut être une solution pour "rapatrier" la template EN vers le FR non?

Nico

août 26, 2022 à 6:07 pm #11939339

nicolasD-27

Merci de votre retour.
Le souci est que le template est bien dans la partie FR de DIVI.
Il est aussi dans la partie AN.
La problématique est que actuellement il me propose de traduire du AN vers FR alors même que la langue de base est FR donc en toute logique, cela devrait être du FR vers l'AN...
Je peux toujours essayer de supprimer les templates AN pour commencer mais je ne pense pas que cela aide des masses vu que je ne les trouvent nul part sauf dans gestion de traduction en langue anglaise.
Ceci étant, si vous me dites que cela fonctionne et que je peux partir de l'anglais pour arriver au français, pourquoi pas 😉
Désolé je suis encore néophyte et j'ai du mal entre les gestion de traduction, les traductions de chaines, les trad de menus, les synchros etc.

août 29, 2022 à 2:53 pm #11950729

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse. J'espère que vous avez trouvé une solution pour copier vos templates vers le FR et pouvoir enfin faire la traduction EN.

Et oui "WPML > Gestion de traductions" vous permet de traduire ces templates mais si elles sont déclarées en EN vous n'aurez que l'option de les traduire en FR. Donc c'est correcte vous devez d'abord passer vos templates en FR.

Je ne suis pas familier avec Divi mais je pense que vous pouvez exporter/importer des templates. C'est peut être une solution pour vous non?

Nico

Le sujet '[Fermé] Traduction DIVI LAYOUT BUILDER THEME' est fermé aux nouvelles réponses.