Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
Vous avez traduit les items et catégories de votre Masonry Gallery, mais ils ne s'affichent pas correctement sur la page traduite.
Solution:
1. Assurez-vous que le slug pour "masonry_gallery" est identique dans toutes les langues en allant dans WPML > Settings > Post types.
2. Vérifiez également le slug pour "masonry_gallery_category" dans WPML > Settings > Taxonomies.
3. Ajoutez le code suivant dans WPML > Settings > Custom XML configuration et sauvegardez:

<wpml-config><shortcodes><shortcode><tag>qode_masonry_gallery</tag><attributes><attribute>category</attribute></attributes></shortcode></shortcodes></wpml-config>

4. Faites une modification mineure sur la page originale et sauvegardez.
5. Ouvrez la traduction dans notre éditeur et traduisez le slug de la catégorie.
Si le problème persiste, re-sauvegardez toutes les traductions de Masonry Gallery Items en allant dans Masonry Gallery > Masonry Gallery Items, changez la langue en haut de l'écran pour le français, ouvrez les items un par un et cliquez sur "Update".

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si nécessaire, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 17 réponses, a 3 voices.

Dernière mise à jour par benoitG-19 Il y a 3 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Septembre 10, 2025 à 7:07 am #17389275

benoitG-19

Bonjour Ilyes,
Avez vous pu avancer sur notre problème?
Merci pour votre suivi.
Benoit

Septembre 11, 2025 à 8:46 pm #17395735

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Il y avait une petite différence entre l'environnement sandbox et votre site. Votre lien pointe vers une page EN (langue secondaire) sans original FR. Une page EN totalement indépendante.

Pour corriger cela :

- Je l'ai supprimée

- J'ai créé une page FR avec la galerie activites-sportives

- J'ai traduit la page - n'oubliez pas de traduire le slug : lien caché

- J'ai réenregistré tous les articles traduits de la galerie dans la version EN (secondaire) de cette catégorie en les modifiant dans l'éditeur WP (vous recevrez un avertissement WPML vous indiquant que vous modifiez une traduction), sans avoir besoin d'apporter de modifications ou quoi que ce soit d'autre. Il suffit de cliquer sur « Mettre à jour ».

- Vérifiez la page FR et la page EN sur l'interface publique.

Il y avait deux différences :

- l'ordre : je ne sais pas comment elles sont triées - peut-être par date de dernière mise à jour ou date de publication ?
- l'affichage : en anglais, toutes les images sont petites et carrées

Comment j'ai corrigé l'affichage :

Allez dans « WPML > Paramètres > Champs personnalisés » et définissez qode_masonry_gallery_item_size sur « COPY », puis enregistrez à nouveau tous les articles en FR cette fois-ci (pour synchroniser le champ personnalisé).

Septembre 12, 2025 à 6:44 am #17396122

benoitG-19

Bonjour Ilyes,

Merci beaucoup, en effet cela fonctionne parfaitement.
J'ai corriger les differences de mise en page manuellement depuis l'éditeur WP en Anglais et cela fonctionne parfaitement.

Je pense que nous sommes bons, la page est publiée et fonctionne parfaitement. Quand j'aurais plus de temps je m'attaquerai à la version espagnole et Allemande...

Encore merci pour votre assistance et bonne continuation à vous.

Cordialement,

Benoit