Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par judicaelG Il y a 18 heures et 1 minute.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
août 29, 2025 à 9:31 am #17357189

judicaelG

Contexte de la question:
J'ai lancé la traduction automatique du site FR en EN mais tous les liens internes sont en FR. J'ai compris que c'est logique car les pages ne sont pas forcément créées et donc connues lors de la traduction du contenu. J'utilise le thème Woodmart et certains liens sont visibles dans la traduction de la page en tant que {Woodmart] Button Link et certains non visibles en tant que [Woodmart] Text Block Text.

Symptômes:
La solution de 'Traduire les cibles de lien' dans WPML > Paramètres ne fonctionne pas.

Questions:
Comment faire pour traduire ces liens automatiquement ?

Septembre 1, 2025 à 2:44 am #17361102

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML.

Nous avons déjà reçu un signalement similaire : https://wpml.org/it/forums/topic/issue-with-translating-urls/

Le problème était dû à la manière dont WPML/ATE détecte et enregistre les liens. Les liens internes sans « www. » n'étaient pas pris en compte.

Dans ce cas, l'utilisateur a mis à jour tous les liens de la bannière afin d'inclure l'URL complète avec www. (par exemple, lien caché...).

Il a ensuite enregistré les modifications, puis ouvert la traduction dans ATE. Les liens devraient désormais apparaître et être traduisibles.

La solution consistait à utiliser des URL canoniques complètes avec www. pour les liens dans la bannière promotionnelle.

Testez d'abord avec un seul lien. Si cela ne fonctionne pas, il s'agit peut-être d'un autre problème.

Ces boutons utilisent-ils les blocs Woodmart par défaut ? Ou s'agit-il de blocs personnalisés provenant d'un autre plugin ?

De plus, toutes les pages cibles sont-elles réellement traduites et publiées ?

Septembre 4, 2025 à 2:10 pm #17376095

judicaelG

Bonjour,

en fait je voudrais ne pas avoir à traduire mes liens dans l'éditeur ATE, parce que c'est beaucoup trop chronophage de repasser sur toutes les pages pour changer les liens.
Et ça va à l'encontre de la fonctionnalité de traduction automatique.

Donc dans le cas présent, j'ai modifié la bdd pour corriger les liens lien caché en lien caché, j'ai relancé la fonction de "Traduire les cibles de lien" mais ça n'a rien changé.

Donc à ce jour je ne sais pas comment gérer la traduction automatique des liens et je ne comprend pas comment WPML fonctionne pour ce point.