Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a constaté que WPML doublait le temps de réponse de son serveur sur un site en construction avec une traduction quasi vide. Il a observé une lenteur significative avec un temps de réponse d'environ 2 secondes avec WPML, contre moins d'une seconde sans WPML.
Solution :
Nous avons analysé la situation et trouvé que la charge était due à notre fonction standard, qui sera améliorée dans les futures versions de WPML, notamment la version 4.7. Nous avons également identifié que la majeure partie de la lenteur était due à l'autoloader de composer. Pour optimiser cela, nous recommandons d'utiliser opcache. Voici les paramètres recommandés pour opcache :

opcache.memory_consumption=128
opcache.interned_strings_buffer=8
opcache.max_accelerated_files=4000
opcache.revalidate_freq=60
opcache.enable_cli=1

Si vous rencontrez toujours des problèmes ou si cette solution ne s'applique pas à votre cas, car elle pourrait être obsolète ou inadaptée, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons fortement de consulter les problèmes connus, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Pour toute assistance supplémentaire, veuillez contacter notre forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 20 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 7 mois et 3 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
mars 11, 2024 à 4:08 pm #15396551

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Le thème me donne une erreur fatale car il nécessite 8.2

Fatal error: Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 8.2.0". You are running 8.1.10.

PHP 8.2 n'est pas encore totalement supporté par WP, il est en phase beta. Et par conséquent, il n'est pas optimal de l'utiliser avec WPML : https://make.wordpress.org/core/handbook/references/php-compatibility-and-wordpress-versions/

La page de connexion ne fonctionne pas non plus. Veuillez réactiver la page de connexion parce que nous en avons besoin jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Merci,

mars 19, 2024 à 3:58 pm #15427489

jessicaD-2

J'ai installé un plugin de masquage de page de login : lien caché

Mais je pensais que vous aviez fait une copie du site en local, avez-vous encore besoin d'accéder au site de staging ?

Et oui, le site nécessite 8.2. Cependant, une incompatibilité ne causerait pas de ralentissement mais plutôt des erreurs, et cela n'est pas le cas je crois

mars 20, 2024 à 1:00 am #15429182

Ilyes
Supporter

Oui, veuillez garder l'accès au site de staging,

Je partagerai le nouveau lien avec notre équipe et vous informerai dès que j'aurai reçu des nouvelles.

mars 20, 2024 à 6:49 am #15429491

jessicaD-2

Ok. Dans ce cas merci de laisser le staging dans l'état où vous le trouvez avant vos tests : plugins activés comme il faut, contenu non altéré.

Savez-vous me dire quand les équipes me donneront un retour ? Ma demande a maintenant 30j.

Bonne journée

mars 20, 2024 à 11:22 pm #15434037

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner une estimation sur ce sujet,

J'ai informé l'équipe de quitter le site comme vous l'avez dit.

Je comprends parfaitement que cela prenne plus de temps que prévu, nous vous demandons un peu plus de temps car nous attendions le nouveau lien d'accès pour continuer notre débogage.

mars 21, 2024 à 2:28 pm #15436813

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Nous ne constatons pas de lenteur majeure, tout semble normal.

La charge provient de notre fonction standard qui sera améliorée dans les versions futures, principalement dans la version 4.7.

Nous avons ensuite profilé le site et constaté que la majeure partie de la lenteur provient de l'autoloader de composer : lien caché

Cela peut être optimisé en utilisant opcache. Si j'active l'opcache, le tableau de bord se charge en 1 seconde environ.
Nous avons enregistré cette vidéo que vous pouvez consulter : lien caché

Les paramètres recommandés pour opcache sont

opcache.memory_consumption=128
opcache.interned_strings_buffer=8
opcache.max_accelerated_files=4000
opcache.revalidate_freq=60
opcache.enable_cli=1