Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 11 réponses, a 0 voices.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 4 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juin 26, 2025 à 8:54 am #17172150

nicolasT-42

Contexte de la question:
Avec l'activation du WPML Multilingual CMS, je n'ai plus de page pour mon sitemap. En allant sur la page, j'ai une page vide. J'ai mis en place le mode debug sur le site et j'ai énormément d'erreur. URL: lien caché

Symptômes:
La page du sitemap est vide après l'activation du WPML Multilingual CMS. Le mode debug montre énormément d'erreurs.

Questions:
Pourquoi la page du sitemap est-elle vide après l'activation de WPML Multilingual CMS?
Quelles erreurs sont générées en mode debug?
Il s'agit du module SEOPress

juin 26, 2025 à 3:38 pm #17174531

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

1. Vérifiez si la source du sitemap de la page pour toute entrée est incorrecte. Plus précisément, recherchez les URLs contenant “ssl=1” et supprimez ce paramètre. Les instructions pour cela peuvent être trouvées dans la documentation du forum WPML.

https://wpml.org/forums/topic/wpml-seo-plugin-is-causing-the-page-sitemap-xml-to-be-empty-blanc-yoast-seo-2/

2. Vérifiez les URL d'images cassées dans le sitemap, en particulier celles qui se terminent par un « & » suspendu. Celles-ci devraient être corrigées en supprimant le “&” ou le “&”.

3- Partagez l'erreur de débogage pour obtenir plus d'informations sur ce problème

4- Je vous recommande d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M (Vous avez actuellement 40M).

Vous devez ajouter la ligne suivante dans votre fichier wp-config.php, ajoutez-la avant le ligne /* C'est tout, n'éditez plus ! Bonne publication. */

define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Faites-moi savoir si cela vous a aidé,

juin 27, 2025 à 8:30 am #17176442

nicolasT-42

Bonjour,

Je comprends, sauf que ce problème vient uniquement en activant
WPML Multilingue CMS, sinon ça fonctionne correctement sans.

Et aucun autre module ne pose de problème (en vérifiant).

L'erreur que j'ai sur le page /sitemaps.XML

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the acf domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the complianz-terms-conditions domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the complianz-gdpr domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: La fonction wp_register_script a été appelée de façon incorrecte. Les scripts et les styles ne peuvent pas être enregistrés ou ajoutés avant le déclenchement des crochets wp_enqueue_scripts, admin_enqueue_scripts ou login_enqueue_scripts. Cette notification a été déclenchée par secam-stellar. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 3.3.0.) in /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: La fonction wp_register_script a été appelée de façon incorrecte. Les scripts et les styles ne peuvent pas être enregistrés ou ajoutés avant le déclenchement des crochets wp_enqueue_scripts, admin_enqueue_scripts ou login_enqueue_scripts. Cette notification a été déclenchée par boostrap-js. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 3.3.0.) in /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: La fonction wp_register_script a été appelée de façon incorrecte. Les scripts et les styles ne peuvent pas être enregistrés ou ajoutés avant le déclenchement des crochets wp_enqueue_scripts, admin_enqueue_scripts ou login_enqueue_scripts. Cette notification a été déclenchée par jquery-ui. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 3.3.0.) in /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: La fonction wp_register_script a été appelée de façon incorrecte. Les scripts et les styles ne peuvent pas être enregistrés ou ajoutés avant le déclenchement des crochets wp_enqueue_scripts, admin_enqueue_scripts ou login_enqueue_scripts. Cette notification a été déclenchée par cookies-js. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 3.3.0.) in /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: La fonction wp_register_script a été appelée de façon incorrecte. Les scripts et les styles ne peuvent pas être enregistrés ou ajoutés avant le déclenchement des crochets wp_enqueue_scripts, admin_enqueue_scripts ou login_enqueue_scripts. Cette notification a été déclenchée par validate-js. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 3.3.0.) in /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: La fonction wp_enqueue_script a été appelée de façon incorrecte. Les scripts et les styles ne peuvent pas être enregistrés ou ajoutés avant le déclenchement des crochets wp_enqueue_scripts, admin_enqueue_scripts ou login_enqueue_scripts. Cette notification a été déclenchée par secam-stellar. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 3.3.0.) in /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: La fonction wp_enqueue_script a été appelée de façon incorrecte. Les scripts et les styles ne peuvent pas être enregistrés ou ajoutés avant le déclenchement des crochets wp_enqueue_scripts, admin_enqueue_scripts ou login_enqueue_scripts. Cette notification a été déclenchée par boostrap-js. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 3.3.0.) in /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: La fonction wp_enqueue_script a été appelée de façon incorrecte. Les scripts et les styles ne peuvent pas être enregistrés ou ajoutés avant le déclenchement des crochets wp_enqueue_scripts, admin_enqueue_scripts ou login_enqueue_scripts. Cette notification a été déclenchée par jquery-ui. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 3.3.0.) in /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: La fonction wp_enqueue_script a été appelée de façon incorrecte. Les scripts et les styles ne peuvent pas être enregistrés ou ajoutés avant le déclenchement des crochets wp_enqueue_scripts, admin_enqueue_scripts ou login_enqueue_scripts. Cette notification a été déclenchée par cookies-js. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 3.3.0.) in /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: La fonction wp_enqueue_script a été appelée de façon incorrecte. Les scripts et les styles ne peuvent pas être enregistrés ou ajoutés avant le déclenchement des crochets wp_enqueue_scripts, admin_enqueue_scripts ou login_enqueue_scripts. Cette notification a été déclenchée par validate-js. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 3.3.0.) in /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php:6121) in /home/secam-fixation/public_html/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Sitemap/Headers.php on line 23

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/secam-fixation/public_html/wp-includes/functions.php:6121) in /home/secam-fixation/public_html/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Sitemap/Headers.php on line 23
lien caché 2025-06-18T18:52:24+02:00 lien caché 2025-06-25T18:00:36+02:00 lien caché 2025-04-16T11:01:26+02:00 lien caché

Bonne journée,

juin 27, 2025 à 9:45 pm #17178762

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Je vais expliquer chaque erreur séparément :

1- Notice : Fonction _load_textdomain_justin_time

Ce ne sont pas des erreurs, mais des notifications qui sont liées à plusieurs plugins, par exemple, un des plugins est mentionné « complianz-gdpr », cela est lié au core de WP dans un environnement multilangue plutôt que WPML.

Chaque plugin listé dans ces notices doit respecter l'ordre de chargement recommandé, l'équipe de WP en parle ici : https://core.trac.wordpress.org/ticket/62337

Il n'y a pas lieu de vous inquiéter, car cela ne cause pas d'erreurs directes ou de problèmes de performance, et ce n'est pas lié aux problèmes de SEO et de sitemaps.

2- Warning : Cannot modify header information - headers already (Impossible de modifier les informations d'en-tête - les en-têtes existent déjà)

SEOPress essaie d'envoyer un sitemap XML, mais quelque chose d'autre (probablement WPML) envoie des données (ou même un espace vide) avant que les en-têtes ne soient envoyés, ce qui cause l'avertissement PHP.

Parfois, les données sitemap mises en cache ou les chaînes de caractères de WPML causent des problèmes.

A- Allez sur WPML > Support > Dépannage

Cliquez sur :

« Vider le cache dans WPML »

« Supprimer les entrées fantômes des tables de traduction »

« Fixer la collation des types d'éléments »

B - Videz également le cache de SEOPress à partir de :

SEOPress → Advanced → « Flush permalinks & reset plugin settings » (attention à la réinitialisation).

C- Réenregistrer les permaliens depuis Paramètres > Permalink

Si rien de tout cela ne vous a aidé, veuillez partager un accès à votre site, je vérifierai cela pour vous,

Merci de votre compréhension,

juin 30, 2025 à 2:44 pm #17185133

nicolasT-42

Bonjour,

Merci pour ce retour,

Je viens de faire les étapes une par une..

Et je ne vois toujours pas la page.

La Search Console détecte les éléments, mais moi je ne vois pas les éléments..

J'ai bien suivi toutes les étapes.

Dois-je faire quelque chose d'autre ?

Bonne journée,

juillet 1, 2025 à 3:46 am #17186332

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

juillet 3, 2025 à 1:17 pm #17197469

nicolasT-42

..

juillet 3, 2025 à 1:19 pm #17197472

nicolasT-42

...

juillet 3, 2025 à 1:22 pm #17197490

nicolasT-42

Informations indiquées en commentaire.

juillet 4, 2025 à 1:13 pm #17201942

Ilyes
Supporter

Je ne vois pas l'accès à vos réponses passées, pouvez-vous partager un accès ?

juillet 4, 2025 à 1:14 pm #17201943

Ilyes
Supporter

Je vois ce que vous voulez dire dans votre dernière réponse, j'ai trouvé l'accès et je vais déboguer le problème pour vous.

juillet 4, 2025 à 2:48 pm #17202309

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Dès que j'ai importé le site localement, le sitemap a recommencé à fonctionner :
- lien caché
- lien caché

Et quand j'ai commencé à déboguer, j'ai installé le gestionnaire de fichiers pour vérifier vos fichiers (puisque je n'ai pas accès au FTP) et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de fichier config-wp.php nulle part, est-ce exact ? Je n'ai pas pu vérifier votre configuration wordpress, ce qui pourrait être lié au problème,

Pourriez-vous confirmer cela et revenir vers nous avec un accès FTP ?

Le sujet '[Fermé] Avec l’activation du WPML Multilingual CMS, je n’ai plus de page pour mon sitemap' est fermé aux nouvelles réponses.