Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Les icônes/images en SVG sur la page d'accueil ne sont plus visibles en anglais et en néerlandais, bien qu'elles l'étaient auparavant. Les liens des images sont cassés dans ces langues.
Solution :
1. Mettez à jour WPML à la version 4.7.2, String Translation à 3.3.2, et Media Translation à 2.7.6.
2. Allez dans WPML > Paramètres > Traduction des médias, cochez la case « traduire les médias » et lancez le processus.
3. Retournez sur la page d'origine, faites une petite modification pour rafraîchir les éléments, puis réenregistrez la traduction.
4. Si le problème persiste, assurez-vous que les fichiers .svg sont accessibles. Consultez la documentation sur le problème connu avec les fichiers SVG ici : https://wpml.org/errata/svg-support-activating-wpml-media-strips-uploads-folders-from-svg-image-url/

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent, et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si nécessaire, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur le forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par jean-francoisL-15 Il y a 1 année.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mars 31, 2025 à 6:52 am #16877506

jean-francoisL-15
Propriétaire du site

Contexte de la question:
Je tente de traduire trois icônes/images sur la page d'accueil en anglais (EN) et en néerlandais (NL) à partir du site par défaut en français (FR). Cela fonctionnait auparavant, mais soudainement, les icônes ne sont plus visibles en anglais et néerlandais. Voici le lien vers le problème d'images manquantes dans toutes les autres langues : lien caché. Le problème est visible sur la page : lien caché.

Symptômes:
Les images ne se traduisent pas dans les autres langues, et les liens des images sont cassés.

Questions:
Pourquoi les icônes ne sont-elles plus visibles en anglais et néerlandais ?
Pourquoi ce problème d'images manquantes se reproduit-il ?

Avril 1, 2025 à 9:14 pm #16884786

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Pourriez-vous mettre à jour WPML 4.7.2, String Translation 3.3.2 et Media translation 2.7.6.

Ensuite, allez dans WPML > Paramètres > traduction des médias > Cochez la case « traduire les médias » et lancez le processus.

Ensuite, allez sur la page d'origine, faites une petite modification pour que WPML puisse rafraîchir les éléments, puis réenregistrez la traduction,

Si cela n'a pas aidé, j'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

Avril 2, 2025 à 7:35 am #16885579

jean-francoisL-15
Propriétaire du site

j'ai déjà fait ça il y a longtemps, mais cela ne change rien. Je vous donne les accès direct au wordpress par ce lien d'accès immédiat :

Avril 3, 2025 à 12:00 am #16889373

Ilyes
Supporter

Bonjour,

L'accès temporaire que vous avez partagé ne me redirige pas vers la page d'administration,

Vous pouvez créer un utilisateur en utilisant mon email : ilyes.b@onthegosystems.com

De plus, j'ai supprimé l'accès temporaire du forum car il a été partagé publiquement, veuillez partager l'accès en utilisant le formulaire d'accès privé ci-dessous,

Meilleur,

Avril 9, 2025 à 1:27 am #16911199

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Les URL devraient maintenant fonctionner correctement dans toutes les langues, je dois les ajuster manuellement en éditant la traduction à l'aide de l'éditeur de traduction et en recherchant le lien à l'aide de la barre de recherche : lien caché

Pour les icônes, le problème était lié au fait que les fichiers .svg n'étaient pas accessibles, et la correction est signalée ici : https://wpml.org/errata/svg-support-activating-wpml-media-strips-uploads-folders-from-svg-image-url/

J'espère que cela a répondu à vos questions,

Avril 10, 2025 à 3:57 pm #16919722

jean-francoisL-15
Propriétaire du site

D’accord, merci pour votre aide. Cependant, nous n’avons pas modifié cette page. Ce que je souhaite comprendre, c’est pourquoi, sans aucune modification apportée à cette page et à ses icônes, la configuration de la langue a entraîné la disparition des images. Personne n’a apporté de changements à cet élément, ce qui soulève des interrogations.

Avril 11, 2025 à 8:29 pm #16924399

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Oui, comme indiqué ici : https://wpml.org/errata/svg-support-activating-wpml-media-strips-uploads-folders-from-svg-image-url/

Il s'agit simplement d'un bogue de notre côté (spécifiquement avec les médias SVG de SVG Support) qui a commencé à se produire avec les versions plus récentes,

J'ai déjà appliqué la correction nécessaire, merci pour votre patience 🙂

Avril 16, 2025 à 3:16 pm #16939796

jean-francoisL-15
Propriétaire du site

merci beaucoup pour l'aide précieuse