Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous essayez d'afficher Divi Bars traduit dans d'autres langues sur votre site, mais rien ne s'affiche. De plus, certaines chaînes ne sont pas traduites automatiquement sur la page d'accueil en anglais et ne sont pas disponibles dans WPML > Traduction des chaînes. Vous avez également rencontré des problèmes pour enregistrer les modifications après avoir tenté de traduire manuellement avec le builder Divi.

Solution :
Nous avons résolu le problème de traduction des chaînes, et elles sont maintenant traduites. Le problème avec Divi Bars semble être lié à une incompatibilité avec le plugin DIVI pixel, en particulier le widget slider. Nous avons déjà rencontré ce problème et une solution qui a fonctionné dans le passé pour un cas similaire pourrait également fonctionner pour vous. Nous vous recommandons de consulter le forum WPML pour plus d'informations sur cette solution : https://wpml.org/fr/forums/topic/je-rencontre-des-soucis-de-traductions-sur-certains-modules-de-lextension-divi/

Si cette solution ne semble pas pertinente pour votre situation, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support pour obtenir de l'aide supplémentaire : https://wpml.org/fr/forums/forum/support-en-francais/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Fulvio Di Stefano Il y a 4 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
décembre 12, 2023 à 10:29 am #15044217

Fulvio Di Stefano

Je tente de : d'afficher Divi Bars traduit dans les autres langues du site

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché et lien caché

Je m'attendais à voir : Divi bar s'afficher avec le contenu traduit

À la place, j'ai obtenu : Rien ne s'est affiché.

décembre 12, 2023 à 12:37 pm #15045997

Fulvio Di Stefano

J'ajoute en relevant un autre problème.
Sur la page d'accueil en anglais, la traduction automatique n'a pas traduits des chaines. Ces chaines ne se retrouvent pas aussi au niveau de WPML > Traduction des chaines.

J'ai voulu activer le builder de divi afin de les traduire à la main mais l’enregistrement passe pas. Comment faire ?

décembre 12, 2023 à 8:18 pm #15049605

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Si j'ai bien compris le problème, c'est à ce widget que vous faites référence, n'est-ce pas ? lien caché

Si c'est le cas, est-ce que vous voyez ce contenu listé dans l'éditeur de traduction lorsque vous traduisez votre page d'accueil ? Si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances qu'il soit traduit à partir de String Translation.

Et pour répondre à votre second message sur la traduction des chaînes de caractères, il arrive que tous les contenus ne soient pas détectés par WPML pour différentes raisons, c'est pourquoi il y a des moyens de charger les chaînes de caractères manquantes par défaut.

Votre meilleure solution serait de laisser WPML scanner votre site pour de nouvelles chaînes et nous avons plusieurs méthodes pour le faire, voici une documentation que vous devriez suivre : https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/trouver-des-chaines-qui-napparaissent-pas-sur-la-page-traduction-des-chaines/#auto-register-strings-for-translation

La fonction la plus puissante serait d'utiliser "Temporarily Enabling Auto-Register Strings" et si cela n'a pas aidé, recherchez la chaîne dans les textes de l'administrateur, tout cela est expliqué en détails dans la documentation ci-dessus,

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de plus de détails,

décembre 13, 2023 à 1:30 pm #15055225

Fulvio Di Stefano

Merci ppour votre réponse rapide.

En ce qui est de la barre qui ne se traduit pas, je l'ai traduit partout meme au niveau de la traduction des chaines.

En ce qui des chaines qu'on ne voit pas, j'ai activé l'options que vous avez souligné mais rien, ces chaines qui sont pas traduites n'y sont pas.

J'ai activé la dernière option aussi au niveau du Wp Config mais sans résultat

décembre 14, 2023 à 1:35 am #15060175

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

décembre 15, 2023 à 4:08 pm #15074971

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Vos chaînes de caractères sont maintenant traduites : lien caché

Le problème s'avère être lié au plugin DIVI pixel, le widget slider n'est pas totalement compatible avec WPML et j'ai eu un cas similaire auparavant et la même solution semble l'avoir résolu : https://wpml.org/fr/forums/topic/je-rencontre-des-soucis-de-traductions-sur-certains-modules-de-lextension-divi/

Merci pour votre patience!

décembre 19, 2023 à 10:06 am #15090789

Fulvio Di Stefano

Ok Merci beaucoup.

Fulvio Di Stefano a confirmé que le problème avait été résolu sur 2023-12-19 10:06:33.
This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.