Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous cherchez vos formulaires dans le tableau de bord de traduction, mais la liste reste vide malgré l'activation des extensions nécessaires et l'utilisation du menu "envoyer à la traduction". Vous pouvez trouver les chaînes dans le traducteur de chaînes mais préférez une méthode plus intuitive.
Solution :
Nous avons identifié que le problème est lié à la table de base de données

icl_string_packages

: il manque une colonne intitulée

translator_note

. Nous avons mis à jour manuellement cette table dans une copie locale, ce qui a permis d'afficher les formulaires comme prévu dans le tableau de bord de traduction. Nous vous recommandons de faire une sauvegarde de votre site et de nous confirmer pour que nous puissions effectuer ces modifications sur votre site en ligne.

Si cette solution devient obsolète ou si elle ne correspond pas à votre cas, nous vous recommandons vivement de consulter les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 7 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par guillaumeA-3 Il y a 1 jour et 8 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Avril 10, 2026 à 8:38 am #17961410

guillaumeA-3

Je cherche mes formulaires dans le tableau de bord de traduction. La liste reste désespérément vide.
Aucun filtre n'est actif sur le tableau de bord de traduction.
J'ai bien les extensions nécessaires activées. J'ai aussi utilisé le menu "envoyer à la traduction" sur le formulaire à traduire.

Je peux trouver les chaines dans le traducteur de chaine mais je préfèrerai une méthode plus intuitive, celle proposée dans vos "tutoriels".
Merci pour votre aide.

Avril 10, 2026 à 9:00 pm #17962888

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Vos formulaires devraient s'afficher comme suit : lien caché

C'est ainsi que vous pouvez facilement les envoyer en traduction au lieu d'utiliser la traduction de chaînes. Si vous ne les voyez pas dans la liste, veuillez partager un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

Avril 15, 2026 à 6:07 pm #17972216

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai fait une copie de votre site et l'ai transmise à nos développeurs. Il semble que le problème persiste même lorsque je désactive la plupart de vos plugins ; je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un conflit entre plugins. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai reçu une réponse,

Merci,

Avril 16, 2026 à 12:35 pm #17974413

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Nous avons identifié le problème, lié à la table de base de données « icl_string_packages » : sur votre site, il manque une colonne intitulée « translator_note ».

Nous avons mis à jour manuellement cette table dans la copie locale, après quoi les formulaires s'affichent comme prévu dans le tableau de bord de traduction.

Pourrions-nous également effectuer ces modifications sur votre site en ligne ? Veuillez effectuer une sauvegarde et confirmer.

Avril 17, 2026 à 12:56 pm #17976922

guillaumeA-3

Bonjour,

Vous avez mon accord pour effectuer les modifications.

Merci.

Avril 17, 2026 à 6:57 pm #17977475

Ilyes
Supporter

Merci, je te recontacterai dès que ce sera réglé.

Avril 21, 2026 à 1:40 pm #17984495

guillaumeA-3

Bonjour,

Les gravity form sont visibles depuis lundi je crois.
Vos interventions ne sont pas terminées ?

Avril 21, 2026 à 2:19 pm #17984620

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Oui, nous avons résolu le problème hier ; vous pouvez désormais poursuivre vos traductions,

Avril 24, 2026 à 10:53 am #17992498

guillaumeA-3

Tout semble OK.
Il me semble avoir déjà rencontré ce problème sur d'autres sites que j'ai en gestion. Suffit-il de rajouter la colonne dans la table indiquée? (j'ai les compétences pour cela)
Ou bien y'a t'il un script correctif? Une méthode du plugin pour forcer la création de cette colonne manquante?

Bref, comment débloquer la situation en autonomie, car entre l'ouverture de mon ticket et la résolution il s'est écoulé tout de même 11 jours...