Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 4 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 7 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juin 6, 2025 à 9:54 am #17113396

swannL-2

Contexte de la question:
Je tente de ne pas traduire un custom post type. Dans les réglages de WPML, j'ai déclaré mon post type 'evenements' comme 'Not translatable'. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché

Symptômes:
La version française de ma page s'affiche avec l'URL espagnole. Cela est néfaste pour le référencement car la page est indexée en langue espagnole mais propose le contenu en français.

Questions:
Pourquoi l'URL fonctionne-t-elle dans les autres langues si le custom post type est déclaré comme 'Not translatable'?
À quoi sert le réglage 'Not translatable' si l'URL fonctionne dans d'autres langues?

juin 6, 2025 à 1:31 pm #17114128

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML.

Vérifions que la traduction ES ne soit pas en cours ou existante:
- Allez dans "WPML > Paramètres" et changez la préférence de traduction pour traduisible.
- Allez dans "Évènements" pour voir les posts.
- Utilisez le sélecteur de langue présent dans votre barre Admin en haut de votre écran pour passer en ES.
. Éliminez tous les posts (mettre à la corbeille et vider la corbeille).
- Retournez dans ç2WPML > Paramètres" et changez à nouveau la préférence pour "Ne pas traduire".

juin 10, 2025 à 7:31 am #17120479

swannL-2

Bonjour,

J'ai suivi votre procédure mais il n'y avait aucune traduction dans aucune langue (cf screenshot). J'ai réenregistrer le parametre "Ne pas traduire", puis au cas ou je suis aller réenregistrer les permaliens mais la page d'archive événements est toujours disponibles dans les autres langues avec le contenu français.

evenements.jpg
juin 10, 2025 à 5:20 pm #17123100

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Soit il y a une traduction cachée (corbeille ou cache) de ce type de post, soit le paramètre n'est pas configuré sur le bon type.

J'aimerais vous demander un accès temporaire à l'administration de votre site afin d'étudier le problème plus en détail.

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, veuillez ne pas saisir vos informations d'identification car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

Merci,

juin 11, 2025 à 7:14 pm #17127683

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

La page lien caché est la page d'archive de votre type d'article personnalisé "evenements" et non un post, donc changer les paramètres de traduction du type de post ne cachera pas cette page.

Il semble que le CPT fasse partie de votre thème personnalisé et qu'il soit codé en dur, car d'après ce que je vois dans vos informations de débogage, la traduction du CPT est désactivée. Donc, aucune archive ne devrait être visible du tout ; elle devrait répondre avec un 404 si vous avez utilisé l'ACF standard.

Et en vérifiant votre ACF, je ne vois pas ce type de post. C'est pourquoi je pense que c'est codé en dur.

Nous avons une solution de dépannage pour cela, mais vous pourriez avoir besoin de l'aide de vos développeurs pour y parvenir :

https://wpml.org/forums/topic/how-to-translate-archive-page-of-custom-cpt-and-remove-translations/#post-15990893
Note : Le code doit être modifié pour correspondre au nom de votre type de post.

Meilleure solution,

Le sujet '[Fermé] Mon custome post type « Not translatable » s’affiche dans les différentes langues' est fermé aux nouvelles réponses.