Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
7:00 – 15:00
-
-
-
-
-
-
-
-
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)
Contexte de la question:
Je tente d'empêcher la duplication des schémas JSON-LD générés par Rank Math Pro sur mon site multilingue. Chaque page (FR / EN / ES) affiche actuellement les schémas des trois langues en même temps, au lieu de n’afficher que la version correspondant à la langue de la page. Voici le lien vers une page où le problème peut être vu : lien caché. Chaque version de page a bien un schéma distinct enregistré dans Rank Math → Schémas, et WPML gère correctement les traductions (chaque modèle Rank Math a sa version traduite avec un ID différent).
Symptômes:
Les trois versions linguistiques du schéma sont affichées simultanément dans le code source de n’importe quelle langue. Exemple : sur la version FR, on voit dans le JSON-LD : "addressLocality": "Genève" (FR), "addressLocality": "Geneva" (EN), "addressLocality": "Ginebra" (ES). Ce comportement provoque des erreurs de validation dans Schema.org / Rich Results Test, et une confusion pour Google (contenu dupliqué dans plusieurs langues sur la même page).
Questions:
Comment empêcher la duplication des schémas JSON-LD sur mon site multilingue ?
Pourquoi Rank Math affiche-t-il les schémas de toutes les traductions sur toutes les pages malgré la gestion correcte des traductions par WPML ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML.
Veuillez noter que la fonction Schema est une fonction relativement nouvelle de RankMath et qu'elle doit encore être rendue multilangue. Ce problème nous a déjà été signalé et nous avons constaté plusieurs problèmes à ce sujet : https://wpml.org/errata/rankmath-rank-math-schema-values-are-not-translated/
Il s'agit d'une solution possible pour traduire correctement les schémas, mais nous vous conseillons de ne pas encore utiliser cette option, car elle n'est pas stable.
Nous attendons toujours la réponse de RankMath à ce sujet. Vous pouvez donc leur faire part de votre cas afin qu'ils disposent d'une autre référence.
Le problème n'est pas résolu, mais j'ai eu une réponse de RankMath me disant qu'il fallait filtrer les schémas traduit par page. Un enfer quand on possède des articles de blog traduit. En attendant que ce soit améliorer pour filtrer l'apparition de Schéma par langue
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)
Je vais ajouter votre ticket à la liste des tickets liés à des problèmes de schéma, et je vous informerai dès que cette fonction sera compatible avec WPML. Je ne peux malheureusement pas vous donner de date précise, mais nous sommes conscients du problème et sommes en contact avec RankMath à ce sujet.
Cette fonctionnalité devrait être ajoutée à la version 2.3.0 de WPML SEO.