Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 6 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 2 semaines et 1 jour.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juin 4, 2025 à 10:24 pm #17108252

didierV-9

Contexte de la question:
J’essaie de traduire les champs SEO personnalisés (_seopress_titles_title et _seopress_titles_desc) générés par le plugin SEOPress dans les taxonomies personnalisées (product_cat et product_brand) utilisées pour les catégories de produits et les marques dans WooCommerce.
J’ai essayé d’enregistrer ces champs via un snippet avec wpml_register_single_string mais cela n’a pas fonctionné.

Symptômes:
Les champs sont visibles dans le back-office de chaque taxonomie et bien remplis, mais n’apparaissent pas dans WPML > Traduction de chaînes, malgré leur configuration correcte via « Traduction de champs personnalisés ».
Même en les forçant à « traduire » via les options WPML ou en les enregistrant manuellement, ils ne sont pas détectés.
Je dois donc les remplir manuellement pour chaque langue, sans centralisation.

Questions:
Pourquoi les champs SEO personnalisés de SEOPress n’apparaissent-ils pas dans WPML > Traduction de chaînes ?
Comment puis-je faire apparaître ces champs pour pouvoir les traduire automatiquement ?

juin 5, 2025 à 8:46 pm #17112319

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Ces champs devraient être traduits avec les catégories sous WPML > Taxonomy translation.

Si vous ne l'avez pas encore trouvé, ces taxonomies sont-elles les taxonomies par défaut de WC ?

Pourriez-vous partager un accès à votre site et me guider sur l'endroit où je pourrais voir le problème ?

Merci beaucoup,

juin 6, 2025 à 5:37 am #17112796

didierV-9

Bonjour

merci de m'envoyer un email sur lequel je pourrai créer votre compte et vos accès.

juin 8, 2025 à 7:24 am #17116012

didierV-9

Bonjour Ilyes, l'accès est créé.
Nous avons modifié les marques et les catégories de produits mais WPML ne les reconnait pas donc ne propose pas leurs traductions via la principal dashboard.
D'autres part les champs _seopress_titles_title et _seopress_titles_desc ne sont pas proposé à la traduction automatique, ce qui est problématique pour le SEO.
On dirait que wpml ne rescanne plus les modifications de contenu pour proposer une nouvelle traduction ou en relancer une automatiquement.

13701c72-e9bb-48a8-99ce-4bddb18436ba.png
782f1564-b913-4def-a92d-1cbaadd55ea1.png
Capture d’écran 2025-06-08 092101.png
juin 10, 2025 à 2:04 pm #17122340

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Pour les termes SEO sous les taxonomies, nous ne le supportons pas nativement car SEOpress n'utilise pas l'API standard de WP pour les méta termes (la table des méta termes est vide).
Au lieu de cela, ils stockent tout dans une seule option wpseo_taxonomy_meta.

Nous travaillons sur une solution finale pour inclure les chaînes SEO dans la traduction automatique des catégories, et nous nous attendons à ce que cela soit corrigé par WPML SEO 2.2 et WPML 4.8, je n'ai pas d'ETA sur la date à laquelle cette version devrait être prête à l'emploi, mais nous pouvons garder ce ticket ouvert et vous contacter dès que j'aurai des mises à jour,

En attendant, veuillez traduire ces chaînes de caractères manuellement.

Nous nous excusons pour les inconvénients que cela a pu causer, je vous tiendrai au courant,

juin 10, 2025 à 2:24 pm #17122402

didierV-9

Bonjour Ilyes,

Merci de votre retour. Vous n répondez malheureusement qu'à une partie des questions. Je vous ai mis en pièce jointe des captures d'écran où j'ai modifié le contenu mais la traduction automatique voit toujours l'anicienne version du contenu.

Pouvez-vous y regarder?

Merci

juin 11, 2025 à 4:25 pm #17127272

Ilyes
Supporter

Bonjour,

En ce qui concerne les catégories, il n'est pas possible de suivre les modifications de la même manière que pour les articles ou les produits.

Une fois qu'une catégorie est traduite (généralement lors de la traduction initiale du produit), toute modification ultérieure de cette catégorie ne mettra pas automatiquement à jour les versions traduites. Cette limitation provient de la façon dont WordPress stocke les données : les articles et les produits sont enregistrés différemment des taxonomies comme les catégories.

Pour vous donner un exemple, avec ou sans WPML, si vous modifiez un article, WordPress conserve un historique des révisions afin que vous puissiez revenir à une version précédente. Cependant, si vous modifiez un terme de taxonomie (comme une catégorie ou un tag), WordPress ne conserve pas les révisions, il n'y a donc pas d'historique ou d'option de retour en arrière.

Pour la même raison, WPML ne suit pas non plus les modifications apportées aux taxonomies - nous nous appuyons sur WordPress pour cela, et puisque WordPress ne stocke pas d'état ou de journal des modifications pour les termes de taxonomie, nous ne pouvons pas en fournir non plus.

Le sujet « [Fermé] Traduction de chaînes » est fermé aux nouvelles réponses.