Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 17 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 11 mois et 3 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
mai 9, 2023 à 6:03 pm #13616563

peggyC

Hi
I have just been assisted by one of your collaborators for my widget translation problems.

I was able to do some tests on a widget then by some magic, they all disappeared, even those that were in the footer, but they remain visible on the site... I don't understand

Here is my website : lien caché

mai 10, 2023 à 4:10 am #13618209

peggyC

Good morning,
As I explained yesterday, my widgets have disappeared from the dashboard but still appear on the front end.
I tried to create a new one but impossible, the update button remains greyed out.
I also received last night for the first time an email for a technical problem on the site.
Yet yesterday we only added define('WP_MEMORY_LIMIT', '128M'); in wp-config

email received :
Bonjour !

WordPress dispose d’une fonctionnalité native permettant de détecter si une extension ou un thème cause une erreur fatale sur votre site, et vous notifie avec cet e-mail automatique.

Ici, WordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « MC4WP: Mailchimp for WordPress ».

Commencez par visiter votre site (lien caché) pour vérifier s’il y a des problèmes visibles. Ensuite, visitez la page où une erreur a été relevée (lien caché) et vérifiez si des problèmes sont visibles.

Veuillez contacter votre hébergeur pour une assistance concernant la résolution de ce problème.

Si votre site semble cassé ou si vous ne pouvez pas accéder à votre tableau de bord normalement, WordPress dispose maintenant d’un « mode de récupération ». Cela vous permet de vous connecter en sécurité sur votre tableau de bord afin de chercher la source du problème.

******

Pour garder votre site en sécurité, ce lien expirera dans 1 jour. Ne vous inquiétez cependant pas : un nouveau lien vous sera envoyé si l’erreur se présente à nouveau.

Si vous cherchez de l’aide pour ce problème, les informations suivantes pourraient vous être demandées :
WordPress version 6.2
Thème actif : Virtue - Premium (version 4.10.8)
Extension actuelle : MC4WP: Mailchimp for WordPress (version 4.9.4)
PHP version 7.4.33

Détails de l’erreur
======================
Une erreur de type E_ERROR a été causée dans la ligne 7 du fichier /home/chambresqo/new/wp-content/plugins/mailchimp-for-wp/vendor/autoload.php. Message d’erreur : Uncaught Error: Class 'ComposerAutoloaderInit384c28fb9f1d4a5d37e1fd3fd40c644a' not found in /home/chambresqo/new/wp-content/plugins/mailchimp-for-wp/vendor/autoload.php:7
Stack trace:
#0 /home/chambresqo/new/wp-content/plugins/mailchimp-for-wp/mailchimp-for-wp.php(54): require_once()
#1 /home/chambresqo/new/wp-includes/class-wp-hook.php(308): _mc4wp_load_plugin('')
#2 /home/chambresqo/new/wp-includes/class-wp-hook.php(332): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array)
#3 /home/chambresqo/new/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array)
#4 /home/chambresqo/new/wp-settings.php(486): do_action('plugins_loaded')
#5 /home/chambresqo/new/wp-config.php(83): require_once('/home/chambresq...')
#6 /home/chambresqo/new/wp-load.php(50): require_once('/home/chambresq...')
#7 /home/chambresqo/new/wp-admin/admin.php(34): require_once('/home/chambresq...')
#8 {main}
thrown

mai 10, 2023 à 8:58 am #13619863

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Hello again,

Could you please try the following to see if it restores your widgets in the back-end :

1. Please take a backup of your site first for security reasons.

2. Please go to WPML >> Support >> Troubleshooting page and press the below buttons:

- Clear the cache in WPML
- Synchronize posts taxonomies
- Remove ghost entries from the translation tables
- Assign translation status to duplicated content
- Fix post type assignment for translations
- Set language information

3. Please delete all sorts of caches on your site/server cache if any / plugin cache / CDN cache (if any), clear browser cache, and then see if it resolves the issue afterward.

4. If still an issue persists, please enable error reporting (WP debug) on your site.

---

And for the WordPress error that you're receiving, it seems to be related entirely to MC4WP: Mailchimp for WordPress (version 4.9.4) as suggested in the error log, please contact them as they may be more familiar with this kind of error.

Please let me know if you need further assistance,

mai 10, 2023 à 9:36 am #13620275

peggyC

Hi,
I followed all the steps, I cleared the browser cache, I have no cache plugin in the site, no CDN, but the problem persists, so I enabled debug mode in wp- config, is this how to enable debug mode as i didn't see anything in wpml > support
Thanks

mai 10, 2023 à 9:37 am #13620301

peggyC

You speak french Ilyes ?

mai 10, 2023 à 10:15 am #13620683

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Re-bonjour,

Oui, nous pourrions parler en français,

Changer les limites de WP_Memory n'explique pas ce qui se passe avec vos widgets,

Pourriez-vous expliquer ce que vous avez essayé avant que le problème se produise ? Avez-vous modifié les widgets dans la langue secondaire ?

Merci,

mai 10, 2023 à 11:50 am #13622009

peggyC

Après notre conversation par chat, j'ai supprimé les widgets en anglais afin de faire la traduction depuis la traduction de chaine mais je ne les trouvais pas.

Je n'ai rien fait d'autre, au début ils étaient là, mais d'un coup ils n'y étaient plus. Le problème est que je ne peux même pas les recréer...

mai 10, 2023 à 12:25 pm #13622401

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Je pense que vous les avez supprimés avant de déconnecter la traduction,

Comment l'avez-vous supprimée ? Vous rappelez-vous comment vous avez procédé étape par étape ?

Car c'est en fonction de cela que je pourrai savoir comment les restaurer pour vous,

mai 10, 2023 à 1:14 pm #13623057

peggyC

J'ai seulement supprimé les widgets anglais, pas ceux en français et seulement dans l'entête alors que même les widgets du footer ont disparu.

J'ai simplement cliqué sur supprimer en bas du widget.
Sur mon site est installé classic editor pour avoir l'ancien affichage des widgets, mais je vois que cela ne fonctionne plus.

Quand on clique sur + ajouter un widget dans une zone de widget, la fenêtre qui s'affiche est un peu flou, je ne sais pas si cela donne une piste mais ce n'est pas habituel.

mai 11, 2023 à 6:59 am #13627451

peggyC

Bonjour Ilyes,
Avez-vous pu regarder de votre côté ?
Merci

mai 11, 2023 à 8:49 am #13628297

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Rebonjour,

Nous vous remercions pour votre réponse,

Pouvez-vous nous fournir le journal d'erreurs complet. Cela nous aidera à identifier le problème avec précision. Vous pouvez l'obtenir à partir du fichier debug.log de WordPress.

Pour l'activer, ouvrez votre fichier wp-config.php et recherchez define('WP_DEBUG', false) ;. Remplacez-la par

define('WP_DEBUG', true) ;

define('WP_DEBUG_LOG', true ) ;

Dans ce cas, les erreurs seront enregistrées dans un fichier debug.log dans le répertoire /wp-content/.

Si vous pouvez coller votre fichier debug.log sur pastebin.com et me fournir ce lien, ce serait génial ! (C'est la façon la plus propre, parce que parfois les logs sont longs et créent un désordre complet dans la discussion).

https://wpml.org/documentation/support/debugging-wpml/

De plus, merci de partager l'accès à nouveau car il a été supprimé de la session de chat précédente pour des raisons de sécurité.

Merci d'avance,

mai 11, 2023 à 2:48 pm #13631279

peggyC

Je ne vois pas d'erreur 500 actuellement. Je vois qu'il y a un menu supplémentaire qui s'est affiché mais à part cela je ne vois pas de problème.

J'ai dupliqué ce site actuellement en ligne sur www. et l'ai modifié depuis (new), donc impossible de restaurer la version actuellement en ligne qui n'est plus à jour.

Je peux le restaurer à une version ultérieure à ces derniers jours par ovh si besoin mais cela ne va pas régler le problème avec le système de traduction ??

mai 11, 2023 à 2:52 pm #13631291

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Hello,

I have tested a couple of things,

After disabling WPML from the site, this didn't restore the widgets, so I'm not sure if this is related to the theme itself that you are using.

It is worth asking Virtue - Premium if they are aware of such issue, they should be familiar with this kind of issue.

In the meantime, I found out that your WPML plugins are all out dated, we highly recommend upgrading them to the latest version : lien caché

Remember to run a backup for safety measures.

Please let me know once you get a response,

mai 11, 2023 à 3:40 pm #13631527

peggyC

J'ai pu réinstaller une sauvegarde que j'avais faite juste avant de vous contacter parce que les widgets ne s'affichaient pas dans la bonne langue.
Les widgets sont donc de nouveau présents dans le backend grâce à cette sauvegarde.

Je n'arrive pas à mettre à jour le plugin de wpml, peut-être parce que ce site est une copie ?

mai 11, 2023 à 3:45 pm #13631569

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Rebonjour,

Oui,

voici ce qu'il faut faire pour les mettre à jour :

https://wpml.org/faq/updating-wpml-manually/

Vous devez supprimer les plugins et les réinstaller à partir de zéro, vous ne perdez pas vos traductions, elles sont sauvegardées dans votre base de données et ne devraient pas être affectées.

Le sujet '[Fermé] All my widgets disappeared after chatting with your assistant' est fermé aux nouvelles réponses.