Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 4 réponses, a 0 voices.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 3 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Septembre 10, 2025 à 2:44 pm #17391315

Nathalie Bourget

Contexte de la question:
Je tente de résoudre un problème de traduction sur ma boutique en ligne utilisant le thème Divi. J'ai essayé de corriger cela via le Theme Builder et en vérifiant les paramètres de WPML, notamment la localisation du thème et des plugins ainsi que la traduction de chaînes. Voici le lien vers la page où le problème est visible : lien caché

Symptômes:
L'en-tête et le pied de page de la boutique ne se traduisent pas et restent en français, alors que je m'attendais à ce qu'ils soient en anglais.

Questions:
Comment résoudre le problème de traduction de l'en-tête et du pied de page avec WPML et le thème Divi ?
Y a-t-il un conflit connu entre WPML et le thème Divi ou d'autres extensions qui pourrait causer ce problème ?
De plus, les extensions de WPML m'indique non enregistrer donc il y a surement un conflit.

Septembre 15, 2025 à 1:36 pm #17402549

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour votre patience et pour avoir contacté l'équipe d'assistance WPML.

Pour les modèles DIVI, vous devez trouver l'ID exact du pied de page/de l'en-tête et l'envoyer à la traduction. Il est généralement répertorié sous WPML > Gestion des traductions > Pied de page/en-tête/layout. Trouvez ensuite votre modèle et envoyez-le à la traduction.

Si cela ne vous aide pas, veuillez partager l'accès à votre site ci-dessous, je pourrai vérifier cela pour vous.

Cordialement,

Septembre 16, 2025 à 5:14 pm #17407349

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Le problème devrait être résolu.

Lorsque vous allez dans Divi > Divi Theme builder, vous verrez que vous avez attribué différents modules à des pages spécifiques, ce qui crée plusieurs modèles détectés par WPML.

En résumé, lorsque je vais dans WPML > Gestion des traductions > Modules d'en-tête/pied de page, vous verrez les mêmes en-têtes/pieds de page répertoriés plusieurs fois, autant de fois que le nombre de modules que vous aviez sous votre thème builder.

Le processus recommandé consiste à tous les traduire, mais votre cas présentait une autre complication : lien caché

Il semble que lorsque l'en-tête a été attribué ou créé pour la première fois, le texte était en anglais au lieu d'être en français, la langue d'origine (français), j'ai donc dû modifier cela en premier.

Je suis ensuite passé à la gestion des traductions et j'ai terminé la traduction de chaque pied de page et en-tête répertorié.

Pour résumer, j'ai trouvé les modèles exacts pour chaque module :
- En-tête par défaut : lien caché

- En-tête boutique : lien caché

Pour les trouver, j'ai dû modifier légèrement le modèle directement à partir de l'éditeur visuel (ajouter un point), puis rechercher le nouveau texte dans la base de données pour voir à quel ID il était lié, par exemple : 987498073& est l'ID de l'en-tête boutique.

J'ai ensuite terminé sa traduction.

Vous n'êtes pas obligé de suivre cette méthode, il vous suffit de traduire tous les modèles que vous avez sous la gestion des traductions WPML, ce qui inclut toutes les occurrences de cet en-tête/pied de page.

Septembre 16, 2025 à 6:47 pm #17407595

Nathalie Bourget

Bonjour,
Je ne pense que le problème se limite à un seul point.

Après vérification :

L’en‑tête de la version française s’affiche en anglais (voir capture d’écran en pièce jointe).
L’achat est impossible : lorsque je clique sur un produit, je suis redirigé vers la page Boutique, sans possibilité d’ajouter l’article au panier.

Impact :

Le client ne peut plus finaliser ses achats. Avant la dernière modification/correction, il pouvait acheter malgré le problème de langue. Cette régression engendre son mécontentement et une perte de chiffre d’affaires.

Pour faciliter le diagnostic :

Étapes de reproduction : Boutique > Cliquer sur un produit > redirection immédiate vers Boutique.
Résultat attendu : accéder à la fiche produit et pouvoir ajouter l’article au panier.
Résultat observé : redirection vers la Boutique, achat impossible.

Merci de traiter ce ticket en urgence.

Capture-d’écran,-le-2025-09-16-à-14.30.45.jpg
Septembre 17, 2025 à 9:34 pm #17411282

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Je ne parviens pas à accéder au site, celui-ci renvoie une erreur 403 et le lien /wp-admin renvoie une erreur 404 : lien caché.

Pourriez-vous vérifier votre site et m'informer une fois le problème résolu ?

Le sujet '[Fermé] Il semble y avoir un conflit avec le thème Divi ou une (ou plusieurs) extension(s). Sur la boutique…' est fermé aux nouvelles réponses.