Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 64 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Johan Il y a 1 an et 8 mois.

Assisté par: Johan.

Auteur Articles
juillet 19, 2022 à 8:57 am #11690985

rabatelL

Hello,

I installed WPML on the site lien caché (for a site in English, second language in French) and I start to translate automatically the pages, articles, etc...

The pages translate well, EXCEPT the :
- home page
- news
- contact
- about us.

In the WP menu Sync section, I also see that the menu links of these pages are not translated (see attachment)

And when I'm on the dashboard "pages" and I click on the small icon "eye" Review French language, it sends me to the comments section!
HERE ==> lien caché

I don't understand anything at all!

Another problem...
The menu does not display correctly when I switch the site to French. ( see attachment)

Can you help me to solve these bugs please ?

Thanks
Lea

Capture d’écran 2022-07-19 à 10.51.30.jpg
Capture d’écran 2022-07-19 à 10.50.57.jpg
juillet 19, 2022 à 12:48 pm #11693173

Johan

1) Avant que je fasse quoi que ce soir sur votre site, merci de faire un backup :

Faire une sauvegarde : IMPORTANT: Veuillez noter qu'une sauvegarde est nécessaire pour des raisons de sécurité, et pour éviter toute perte de données, vous pouvez utiliser le plugin https://wordpress.org/plugins/updraftplus/ pour ces besoins de sauvegarde.

2) Ensuite votre memoire WP est très faible.

Veuillez augmenter la limite de mémoire de WordPress. Les exigences minimales sont de 128Mb, mais nous recommandons 256M. Or les informations de dégug de votre site montrent qu'elle est fixée à 40Mb. Veuillez consulter ce lien pour plus de détails : https://wpml.org/home/minimum-requirements/.

Comment augmenter la mémoire ?
Merci d'insérer ce code dans votre fichier config.php, juste avant le /* That’s all, stop editing! Happy publishing. */ ligne :

define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M');

Merci beaucoup pour votre coopération,
Dans l'attente de votre retour.
Johann

juillet 22, 2022 à 7:58 am #11717133

rabatelL

Bonjour,

Et merci de me répondre en français, ça sera plus simple pour nos échanges 🙂
Je viens de backuper le site et d'augmenter la mémoire.

Merci à vous,
Léa

juillet 22, 2022 à 12:15 pm #11718963

Johan

Je vais regarder dans votre site directement, j'aurais besoin avant une dernière confirmation que vous avez bien fait le backup demandé.

et une permission pour désactiver et réactiver les plugins et le thème et pour modifier les configurations sur le site si nécessaire.

C'est aussi une raison pour laquelle la sauvegarde est critique.

Dans l'attente de votre retour,
Bien à vous,
Johan

juillet 25, 2022 à 6:03 pm #11735653

Johan

Bonsoir,

les identifiants ne fonctionnent pas.

Johann

juillet 26, 2022 à 8:24 am #11738915

Johan

Ok, c'est parce que vous avez mis "translate everything" dans les options et review before posting. Sauf que vous n'avez pas défini de personne pour review, c'est dans "translators". Du coup je vous ai mis comme "translator" maintenant lorsque vous cliquez sur l'oeil ca vous demande de publier.

De manière générale il vaut mieux pas mettre translate everything, donc jai changé pour translate some.

Je regarde l'autre problème que vous avez remonté un instant.
Johann

Translation Management ‹ Syntony — WordPress 2022-07-26 09-16-38.png
juillet 26, 2022 à 8:48 am #11739155

Johan

Les menus ne sont pas les memes sur la version anglaise et française example le menu prod il manque les pages news.... etc...

lien caché

Johann

juillet 26, 2022 à 8:48 am #11739157

Johan

Les menus ne sont pas les memes sur la version anglaise et française example le menu prod il manque les pages news.... etc...

lien caché

Johann

juillet 26, 2022 à 2:22 pm #11743027

rabatelL

Bonjour
Lorsque je clique sur "Review french langage" pour la homepage par exemple, ca me renvoie vers la page "comments".. Je ne comprend pas ce beug
Voir images en pj

De plus je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas voir le menu en francais, même s'il est incomplet (voir image en pj)

Capture d’écran 2022-07-26 à 16.21.17.jpg
Capture d’écran 2022-07-26 à 16.19.09.jpg
Capture d’écran 2022-07-26 à 16.18.59.jpg
juillet 26, 2022 à 2:45 pm #11743319

Johan

Vous etes connecté sous quel compte? Peut-être que le compte n'est pas ajouté dans les traducteurs.

Johann

juillet 26, 2022 à 2:51 pm #11743339

Johan

Je ne vois pas la meme chose que vous je ne vois pas la home page, jai l'impression qu'on est pas sur le meme site vous et moi, moi je suis sur celui la
lien : lien caché

Si vous avez encore les memes soucis, c'est parce que vous n'avez pas fait les manipulations sur votre vrai site.

Il faut aller dans les WPML> PARAMETRES > CHANGER POUR TRANSLATE SOME
Ensuite il faut vous ajouter en traducteurs.

Donnez moi les accès si vous souhaitez que je le fasse aussi sur ce site.

juillet 26, 2022 à 3:07 pm #11743483

rabatelL

Je préfère que nous fassions les manips sur preprod.syntony-gnss.com.

Actullement je suis ici ==> lien caché

Lorsque je clique sur l'icone petit oeil à côté de la page GPS Coverage extension par exemple(voir image en pj), ça me renvoie sur la bonne page pour vérifier et valider les traductions ==> lien caché

Lorsque je clique sur l'icone du petit oeil devant la Homepage (voir image en pj), ca me renvoie sur cette page ==> lien caché
Je ne peux donc pas avoir la main sur la vérification et la validation des traductions
Pourquoi ?

Capture d’écran 2022-07-26 à 17.07.07.jpg
Capture d’écran 2022-07-26 à 17.03.49.jpg
juillet 26, 2022 à 4:04 pm #11744223

rabatelL

Et du coup je n'arrive pas à traduire le menu en entier car certaines pages sont "bloquées" à la traduction...
Regardez ici ==> lien caché

juillet 26, 2022 à 4:34 pm #11744357

rabatelL

Je rencontre également un autre probleme lorsque je veux éditer et enregistrer la tradcution de la page "About us" ==> lien caché.

Les modifications ne sont pas prises en comptes et la traduction ne fonctionne pas : la preuve lorsque l'on est sur la page en anglais ==> lien caché, le menu "lang" français n'apparait pas.

juillet 26, 2022 à 4:35 pm #11744359

rabatelL

Je rencontre beaucoup de beugs, je ne comprend pas pourquoi !

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.