Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 8:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 -
- 14:00 – 17:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 -

Fuseau horaire du support : Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 10 réponses, a 0 voices.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 6 jours et 2 heures.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
Novembre 7, 2025 à 9:16 pm #17558698

fredericd-50

Background of the issue:
Je veux traduire les articles de blog de mon site vitrine qui est un WordPress avec le thème Uncode officiellement certifié WPML Multilingual. Je veux que mes articles soient traduits et que la mise en page prédéfinie pour les articles en Français reste la même pour les articles en anglais et espagnol.

Symptoms:
La mise en page saute lors de la traduction des articles. Les traductions ont toujours la valeur « Première ligne » définie sur « Première ligne » au lieu de « Inherit ».

Questions:
Comment se fait il que les articles en se traduisent pas ?
Et comment puis-je maintenir la mise en page prédéfinie lors de la traduction des articles avec WPML?
Pourquoi la valeur « Première ligne » n'est-elle pas définie sur « Inherit » pour les traductions?
Le support du theme a déj) ete contact et m'ont demandé de me tourner vers vos développeurs.

Novembre 10, 2025 à 11:14 am #17561899

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour,

Seriez-vous disposé à me fournir des identifiants administrateur temporaires pour WordPress afin que je puisse examiner directement le problème?

Vous pouvez consulter les informations sur la manière de partager ces informations de manière sécurisée ici :
https://wpml.org/purchase/support-policy/privacy-and-security-when-providing-debug-information-for-support/

J’ai marqué votre prochaine réponse comme privée afin que vous puissiez y ajouter les identifiants en toute sécurité.

Merci également de m’envoyer les URL d’au moins un ou deux articles de blog où le problème de mise en forme ou de disposition se produit. Cela m’aidera à vérifier les champs personnalisés et les paramètres de traduction plus précisément.

Merci!

Novembre 12, 2025 à 10:57 am #17569858

Bruno Kos

Lorsque j'ouvre lien caché, je constate que nous avons:

init.min.js:1 Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'style')
    at setRowHeight (init.min.js:1:54590)
    at init.min.js:1:103146

Cela n'apparaît pas sur lien caché ni même sur lien caché.

J'ai ouvert lien caché et l'ai réenregistré, mais cela n'a pas aidé. Je pense que certaines données de style ne sont pas synchronisées pour une raison quelconque.

Pouvez-vous me dire si vous remarquez des différences dans la mise en page, les options de page ou de thème entre celles qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas?

J'ai essayé toutes les solutions de dépannage WPML et vidé le cache, mais cela n'a pas aidé.

reading style.jpg
parse.jpg
page options.jpg
Novembre 12, 2025 à 5:18 pm #17572215

fredericd-50

Bonjour,
Je ne suis pas certaine de comprendre votre demande.
Si telle est la demande, je vois toujorus une différence de mise en page entre les articles en FR et les articles en anglais et espagnol.
Neanmoins les équipes d'Uncode theme m'ont indiqué que les développeurs/support WPML etaient habilités à échanger en direct avec les équipes support d'Uncode.
Peut-etre qu'en vous rapprochant d'eux, sachant qu'ils ont deja connaissance du bug, cela pourrait aider ?
Par avance merci beaucoup

Novembre 13, 2025 à 2:01 pm #17575233

Bruno Kos

Pouvez-vous vérifier ceci?
lien caché

Je pense avoir corrigé le problème et trouvé la cause. Pour une raison quelconque, «inherit» n'était pas défini pour l'en-tête.

J'ai ouvert directement cette traduction et j'ai uniquement modifié ce paramètre, car d'après le champ personnalisé, je peux voir qu'il n'est copié qu'une seule fois (lors de la création de la traduction initiale) et qu'il n'est pas synchronisé.

uncode elements.jpg
inherit.jpg
quand meme.jpg
Novembre 13, 2025 à 5:18 pm #17576370

fredericd-50

Bonjour,

L'url fonctionne bien en FR et en anglais par contre pas en espagnol : lien caché

Et pour les autres articles de blog le problème persiste. :-/

Par avance un grand merci pour votre aide,

Cordialement,

Novembre 14, 2025 à 9:49 am #17578118

Bruno Kos

Pouvez-vous vérifier lien caché maintenant?

J'ai également apporté cette modification.

Pouvez-vous me dire combien de publications sont concernées? Nous pourrions peut-être modifier temporairement ce champ personnalisé de «copier une fois» à «copier», puis modifier en bloc les publications originales.

first row.jpg
Novembre 14, 2025 à 5:18 pm #17579990

fredericd-50

Bonjour Bruno,

Merci encore pour votre accompagnement.

Le blog comporte à date 19 articles (il y en aura bien sûr d'autres à l'avenir) en FR qui doivent être traduis en EN et en ES.

Les voici via le back office : lien caché

Par avance un grand merci pour votre aide,

Cdlt

Novembre 17, 2025 à 8:53 am #17582810

Bruno Kos

J'ai défini _uncode_header_type et _uncode_header_style sur «copy» (au lieu de «copy once») et mis à jour tous les originaux français en bloc:
lien caché

Je pense qu'ils sont tous corrigés maintenant, par exemple lien caché

Novembre 18, 2025 à 9:34 pm #17589754

fredericd-50

Bonjour Bruno,

super merci beaucoup. Sur la plus part tout est effectivement ok.

Par contre pour les liens suivants, il y a un bug :

1/ Quand vous scrollez en bas de page des articles ci-dessous, après la barre de navigation entre les post (juste avant le footer), l'image en Une se remet (et sur d'autres articles c'est un espace blanc qui s'est glissé juste avant le footer) :

lien caché
lien caché
lien caché

lien caché
lien caché
lien caché

lien caché
lien caché
lien caché

lien caché
lien caché
lien caché

2/ Le bug initial persiste. La mise en page et l'article en version EN et ES ne s'affichent pas. Et la version FR a disparu :

lien caché >
lien caché
lien caché

Navrée de tous ces allers-retours et d'avance merci encore pour votre aide,

Cdlt,

Capture d’écran 2025-11-18 à 22.34.31.png
Capture d’écran 2025-11-18 à 22.32.52.png
Novembre 19, 2025 à 6:50 am #17589977

Bruno Kos

Concernant le point 1

J’ai vérifié le problème et il apparaît également sur la version originale en français de l’article (par exemple : lien caché ). Pour être sûr, j’ai temporairement désactivé WPML et même mis à jour l’article, mais le même problème persiste.
Cela indique que l’origine du souci ne vient pas de WPML, mais plutôt du template, du thème ou d’un élément personnalisé dans la structure de la page.
Pouvez-vous faire vérifier le template ou un éventuel bloc personnalisé qui se charge après la navigation entre articles ? Il est possible qu’un élément de mise en page réinjecte l’image mise en avant en bas de l’article.

Concernant le point 2:

Le problème d’affichage sur les versions anglaise, espagnole et française venait du réglage de l’en-tête. L’en-tête était configuré sur « First row » au lieu de « Inherit », ce qui provoquait la rupture de la mise en page.
En remettant l’en-tête sur « Inherit », l’affichage redevient correct.

inherit.jpg
french.jpg