Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a rencontré un problème avec la traduction d'une page construite avec Elementor Pro. Malgré la traduction complète et l'apparition du drapeau anglais, le lien de traduction redirigeait vers une autre page.
Solution :
Nous avons identifié que le problème était lié à la traduction de l'URL. Pour résoudre ce problème, nous avons ajusté les paramètres pour permettre aux URL de faire partie du processus de traduction. Désormais, le client peut traduire l'URL directement depuis l'éditeur de traduction pour les futurs articles.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions de vos thèmes et plugins, et de vérifier la version du correctif permanent. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par alainD-27 Il y a 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
décembre 12, 2024 à 9:25 am #16506743

alainD-27

Contexte de la question:
Je viens de terminer la page lien caché et j'ai essayé de faire la traduction de la page.

Symptômes:
La traduction de la page ne fonctionne pas.

Questions:

décembre 13, 2024 à 3:08 pm #16511876

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

J'aurais besoin d'un peu plus d'informations sur votre problème afin de comprendre ce qui se passe,

1- Comment avez-vous traduit la page ?
2- Y a-t-il une erreur ?
3- Est-ce que le problème se produit pour toutes les autres pages et tous les autres articles ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager un accès à votre site ci-dessous dans le formulaire sécurisé, je pourrais alors vérifier cela pour vous,

Dans ce cas, merci de m'indiquer comment reproduire le problème,

Merci d'avance,

décembre 13, 2024 à 4:13 pm #16512124

alainD-27

Bonjour et merci de votre retour.

1- Comment avez-vous traduit la page ?
La page a été construite avec Elementor Pro et je l'ai traduite en utilisant WPML comme indiqué sur les screens. Tout est traduit à 100%, le drapeau anglais apparait bien sur la page en haut à droite mais quand je clique dessus pour traduire, ça me renvoie vers une autre page traduite.

2- Y a-t-il une erreur ?
Non aucune

3- Est-ce que le problème se produit pour toutes les autres pages et tous les autres articles ?
Non juste celle-là pour le moment

Capture d’écran (3).jpg
Capture d’écran (4).jpg
Capture d’écran (2).png
décembre 16, 2024 à 4:03 pm #16518194

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il peut s'agir d'un problème lié aux catégories (les slugs), ou d'un lien erroné entre la traduction et la page d'origine,

Vous pouvez partager un accès à votre site ci-dessous dans le formulaire sécurisé, je pourrais alors vérifier cela pour vous,

décembre 18, 2024 à 4:22 pm #16526838

Ilyes
Supporter

Bonjour,

La page fonctionne maintenant correctement : lien caché

Le problème était lié à la traduction de l'URL, c'est-à-dire que la page anglaise de cet article de Noel était configurée pour être identique à une autre page.

Pour résoudre ce problème, j'ai permis aux URL de faire partie du processus de traduction, de sorte qu'à partir de maintenant, vous pouvez traduire l'URL à partir de l'éditeur de traduction dans les futurs articles.

J'espère que cela a été clair, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,

Merci beaucoup,

décembre 19, 2024 à 9:15 am #16528897

alainD-27

Bonjour, en effet cela fonctionne ! Merci pour votre aide, belle journée et bonne fêtes de fin d'année ! 🙂