Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Le layout du thème était différent entre la page originale et sa traduction.

Solution:
Le thème utilisé par le client (thème enfant Astra) possède des champs personnalisés qui permettent de sélectionné le design/layout désiré. Ces champs avaient la préférence de traduction "Ne pas traduire", et de ce fait n'étaient pas appliqués à la traduction.
- Allez dans "WPML > Settings > Custom Fields Translation".
- Cochez la case "Show "Multilingual Content Setup" meta box on post edit screen." puis cliquez sur "Save" en dessous du tableau.
- Allez dans "Pages" pour éditer la page en question. Il y a une nouvelle section "Multilingual content setup" qui apparait et qui permet de voir tous les champs personnalisés utilisés sur cette page.
- Identifiez les champs relatifs au layout de la page, passez les de "Ne pas traduire" à "Copier".
- Sauvegardez la page puis la traduction pour les mettre à jour.

Documentation:
https://wpml.org/fr/forums/topic/problemes-avec-css/#post-14954399

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 1 réponses, a 2 voices.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 9 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
Novembre 29, 2023 à 7:53 am

julienM-53

Bonjour à vous,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui car je rencontre un problème avec la traduction WPML au niveau de la mise en page de mes pages construites avec Elementor PRO,

J’utilise très souvent le combo Elementor / WPML et aujourd’hui lorsque je passe mon site de la version par défaut (Anglais) vers la traduction (Français) ma mise en page et modifiée dans la version traduite et par exemple les sections et conteneurs qui sont réglés pour être en pleine largeur ont une marge à gauche et à droite sur la version traduite.

J’ai ce problème d’affichage sur l’ensemble de mes pages traduites, je ne comprends d’ou vient cette modification car j’ai le meme réglage que sur l’ensemble de mes autres sites….

Merci à vous par avance pour accompagnement !

Cordialement,
Julien MARTIN

Novembre 29, 2023 à 5:12 pm #14954399

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Je vous donne la démarche que j'ai suivi pour résoudre ce problème car le thème a plusieurs champs personnalisés et cela peut vous servir aussi pour le "title bar" ou autre.

- Je suis allé dans "WPML > Settings > Custom Fields Translation".
- J'ai coché la case "Show "Multilingual Content Setup" meta box on post edit screen." puis j'ai cliquez sur "Save" en dessous du tableau.
- Ensuite je suis allé dans "Pages" pour éditer la Homepage. Il y a une nouvelle section "Multilingual content setup" qui apparait et qui permet de voir tous les champs personnalisés utilisés sur cette page.
- J'ai vu le champs "content layout" avait la préférence "Don't translate", je l'ai passé à "Copy" pour que les traduction utilisent les même valeurs puis j'ai cliqué "Apply".
- J'ai ensuite sauvegardé la page puis la traduction pour les mettre à jour.

Le problème semble résolu.

- J'ai désactivé la case dans "Settings" pour laisser le site comme je l'ai trouvé, vous ne verrez donc plus la section "Multilingual content setup".
- Les préférences des champs s'appliquent à toutes les instances de ce champ (donc sur toutes les pages, la nouvelle valeur est "copy").
- Il se peut que vous ayez tout de même besoin de re-sauvegarder vos pages et traductions pour qu'elles prennent en compte la nouvelle préférence de traduction.

PS: Je fais de l'ultra et la course à l'air géniale 🙂

screenshot-2023.11.29-11_59_57.png
Novembre 30, 2023 à 8:02 am #14958873

julienM-53

Bonjour Nicolas,

Super merci beaucoup ! J'ai appliqué votre démarche sur l'ensemble des pages et effectivement cela résout le problèmes,

Curieux tout de même car j'utilise fréquemment ce thème et je n'avais jamais eu le cas,

Merci à vous Nicolas pour votre accompagnement,

Cordialement,
Julien MARTIN

PS : Nous sommes entre passionnés et pratiquants alors excellent 😉